Cales changeant l angle d attaque du stabilo

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Cales changeant l angle d attaque du stabilo

Message par regis-de-giens » dim. 20 oct. 2019 12:22

A mon sens, Comme pour une aile de kite qu on choquerais trop si on veut qu elle porte moins : il y a des limites à diminuer son AoA. Après, mieux vaut réduire la taille du stab piur trouver une traînée minimum.
J en suis au tout petit Ketos g10, je sais pas sa surface mais tout plat, petit et zero dire diedre...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Cales changeant l angle d attaque du stabilo

Message par eric » mar. 22 oct. 2019 07:25

Merci pour l info que je cherchais aussi.
j ai un nouveau stab toujours plat carb de 300, et passez de 200 a 300 me donne plus de stabilite en down wind.
et c est aussi ce que je recherche avec mon nouveau fuselage tres court.
j ai aussi remis un aileron plus grand pour aussi regagner en stabilite lors de prise de vitesse.

Je vais essayer un foil de race pour comparer la stabilite : chubanga v2 et banga.
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Cales changeant l angle d attaque du stabilo

Message par giarmoleol » mer. 23 oct. 2019 15:45

eric a écrit :
mar. 22 oct. 2019 07:25
Merci pour l info que je cherchais aussi.
j ai un nouveau stab toujours plat carb de 300, et passez de 200 a 300 me donne plus de stabilite en down wind.
et c est aussi ce que je recherche avec mon nouveau fuselage tres court.
j ai aussi remis un aileron plus grand pour aussi regagner en stabilite lors de prise de vitesse.

Je vais essayer un foil de race pour comparer la stabilite : chubanga v2 et banga.
Avec le chubanga, pas de souci de cales d'incidence de stab :lol: tout l'avion est straté d'un bloc.
Je crois que celui que j'avais testé était un V2. Je n'ai pas aimé la planche de race étroite avec de forts bouchains, pas stable et difficile à diriger dans le clapot pendant la phase waterstart accélération déjaugeage. par contre une fois en vol !!!! :o !!! super stable et une glisse de dingue. J'ai bien senti le potentiel vitesse du monstre, mais j'ai trouvé ma limite de de vitesse à moi, lâché l'affaire et cherché le frein très rapidement bien avant d'avoir effleuré ses capacités.
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Répondre