Foil orienté surf et pumping

Ici on parle d'hydrofoils (surf, kite, wing, ...)

Modérateurs : boZZo, stef

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Foil orienté surf et pumping

Message par fonzi17 » ven. 24 juil. 2020 16:18

Allez une petite mise a jour.
J' ai naviguer et surfer avec le gong pro ou curve version alu en taille m/l/xl. Pendant quelques mois. Et bien c est une très bonne alternative pour la pratique kite et surf. La m pour le kite, l pour le surf quand ça pousse et xl pour le surf petit et le pomping. Ça marche très bien et c est moins cher. Aussi j' ai essayé le mât carbone en surf avec la xl. Et là c est complètement dingue la différence. Je suis remonté au pic en pomping sans forcer a une allure de dingue. Beaucoup plus de rigidité donc beaucoup plus d efficacités. C est incroyable. Donc je pense que l ensemble gong full Carbonne est une bonne option budget serré multi tâche car la m pro ou curve marche très bien En kite ( pas de race c est sur mais une bonne glisse freeride et vague). Aussi pour finir je viens d acquérir un horue vini pro V2 avec la xl et xxl. Les surfaces sont bien moindres (970 et 1300) mais je suis très curieux de voir la différence avec tous ces foils qui ont beaucoup plus de surface. Philippe C. Fait du pomping avec la 970. Ça paraît dingue. Je n hésiterai pas a partager mon expérience des que je trouverais le temps de tester.

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Foil orienté surf et pumping

Message par eric » lun. 27 juil. 2020 08:20

Intéressant ton retour Fonz.
Quelle est la surface de tes Gong?

As tu naviguer en XL avec une petite aile de kite '( 4m? )

Je viens de recevoir F-one Gravity 1250 et 1500.
Il y a une periode d'adaptation ; à chaque session c'est mieux.
Mais je pensais les revendre et prendre des Phantom 1480 ET 1800 avec plus de ratio et portance pour 'oublier' le kite encore plus en surfant les houles molles un peu sur le modele du Surf Wing.

Ton avis sur les ailes énormes et peut etre plus haut ratio m'intéresse au plus haut point ( le foi est une affaire que je prend très à coeur :-D
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Foil orienté surf et pumping

Message par fonzi17 » mar. 28 juil. 2020 07:44

Pour les gong c allait de 1100 a 1900. En kite la 1100 est top, la 1300 bien mais pas trop d intérêt A mon avis car a partir d une certaine surface ça ne sert a rien de monter. Pour info je navigue en cc firefly et wave. De 3.5 a 8.5 m². Je pense qu il faut chercher la limite basse où le pomping est possible. ON est vraiment en surf et en glisse en gardant de la mania. Au délas ça deviens encombrant . Pour le phantom j' avais hésiter mais le horue m'a fait de l œil et pour le coup c est vraiment du haut ratio , a voir je devrais tester cette semaine. Je pense que j' aurais prix la 1480 chez phantom.

Tekniks
Messages : 1
Inscription : mer. 4 nov. 2020 16:53

Re: Foil orienté surf et pumping

Message par Tekniks » mar. 10 nov. 2020 18:29

fonzi17 a écrit :
ven. 24 juil. 2020 16:18
Aussi pour finir je viens d acquérir un horue vini pro V2 avec la xl et xxl. Les surfaces sont bien moindres (970 et 1300) mais je suis très curieux de voir la différence avec tous ces foils qui ont beaucoup plus de surface. Philippe C. Fait du pomping avec la 970. Ça paraît dingue. Je n hésiterai pas a partager mon expérience des que je trouverais le temps de tester.
fonzi17, est ce que tu as pu essayer le Horue Vini pro V2 en pumping avec la XXL ou la XL ?

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Foil orienté surf et pumping

Message par fonzi17 » ven. 13 nov. 2020 08:22

Oui. La xxl est très efficace s la xl demande plus d énergie et de tonus. Sur ce foil la clefs c'est la vitesse. Il est Très manœuvrant et très fin en ressenti. Une arme redoutable pour les surfer aguerri.

fonzi17
Messages : 107
Inscription : lun. 22 juil. 2019 14:58

Re: Foil orienté surf et pumping

Message par fonzi17 » ven. 13 nov. 2020 08:25

Pour info je vend le mien avec la xl a prix sacrifiés. Je suis repassé sur un foil plus cool (je vieillis 😁😁)

Répondre