Re: Coque pour kite day-boat
Publié : jeu. 14 juil. 2016 15:58
@balboxl : ton schéma/explication m'évoque 3 remarques (et le triste constat que tu tiens à un moteur alors que des avirons sont plus légers, fiables, économiques et assez efficaces )
- Ca renforce mon attachement aux dérives latérales (seule celle sous le vent est baissée en utilisation... par contre la dérive latérale unique, que j'utilise souvent, est moins adaptée ... quoique le couple de chavirement resterait inférieure à celui produit avec une dérive centrale, même lorsqu'elle est sous le vent)
- Pour le "crunch" : cette fragilité est très parlante pour moi puisque c'est ce qui est arrivé à la coque de ma périssoire quand j'ai testé une sangle à cliquets pour la fixer sur ma galerie... (avec un kite je pensais - et pense, si je répare ma coque... -renforcer avec une planche entre les 2 plat-bords, planche déjà prête puisqu'elle me servait de barrot pour fixer une dérive pivotante amovible, à la mode de certains canoës)
- pour la "double barre", c'est la 1° solution qui vient avec quelques variantes ... mais je me demande si il n'y a pas d'autre solution plus adaptée et pas forcément "usine à gaz" (je pense que ça implique de choisir si on veut garder le gréément standard "kitesurf" en l'adaptant ou si on est prêt à l'abandonner - ou du moins le doubler en grande partie - pour l'usage kite-boat... ).
@Stef c'est amusant de voir que HarryProa se lance dans le kiteboat léger (leur credo commercial était "vitesse et confort en croisière") ...
- Ca renforce mon attachement aux dérives latérales (seule celle sous le vent est baissée en utilisation... par contre la dérive latérale unique, que j'utilise souvent, est moins adaptée ... quoique le couple de chavirement resterait inférieure à celui produit avec une dérive centrale, même lorsqu'elle est sous le vent)
- Pour le "crunch" : cette fragilité est très parlante pour moi puisque c'est ce qui est arrivé à la coque de ma périssoire quand j'ai testé une sangle à cliquets pour la fixer sur ma galerie... (avec un kite je pensais - et pense, si je répare ma coque... -renforcer avec une planche entre les 2 plat-bords, planche déjà prête puisqu'elle me servait de barrot pour fixer une dérive pivotante amovible, à la mode de certains canoës)
- pour la "double barre", c'est la 1° solution qui vient avec quelques variantes ... mais je me demande si il n'y a pas d'autre solution plus adaptée et pas forcément "usine à gaz" (je pense que ça implique de choisir si on veut garder le gréément standard "kitesurf" en l'adaptant ou si on est prêt à l'abandonner - ou du moins le doubler en grande partie - pour l'usage kite-boat... ).
@Stef c'est amusant de voir que HarryProa se lance dans le kiteboat léger (leur credo commercial était "vitesse et confort en croisière") ...