récap des supports possibles en kiteboat

Ici on parle de cerf-voiliers et autres Jolly Rogers

Modérateurs : boZZo, stef

denis
Messages : 93
Inscription : ven. 23 mars 2018 08:21
Localisation : monteynard

récap des supports possibles en kiteboat

Message par denis » sam. 21 nov. 2020 15:51

Toutes mes recherches de supports pour les tracter par kite m'ont amené à faire un tableau synthétique, bien sûr il y en a des tas d'autres possibles, j'ai fait une sélection un peu arbitraire ! si vous en connaissez, dites le moi , je complèterai...
la colonne poids indique le poids total y compris du gréement lorsque celui ci est forcèment inclus dans la fourniture ( mention "oui" dans la colonne voile )
Tous sans exception nécessiteraient des adaptations, notamment au niveau de la commande du safran aux pieds ( pour utilisation en solitaire ce qui serait mon cas ), implanter une dérive, et aussi pour fixer un siège et un point d'accrochage de la barre
Ce tableau ne m'aide pas beaucoup dans un choix judicieux, tous sont chers, je n'ai pas mentionné diverses embarcations gonflables de chez aliexpress venant de Chine , pas chers mais ............

N'hésitez pas à critiquer, à améliorer, vous avez surement de bonnes idées sur la question, merci
kiteboat de plage.xlsx
(11.57 Kio) Téléchargé 335 fois

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: récap des supports possibles en kiteboat

Message par ribore » sam. 21 nov. 2020 19:00

Je n'ai pas vraiment tout regardé, juste un oeil rapide avant l'apéro... mais
-> Si tu inclus des dériveurs non spécifiquement kite-boat, autant inclure Laser, X4 et autres (sans oublier le Vaurien, qui a déjà été la plate-forme de nombreux développements dont certains légérement élucubrants ) et sans oublier quelques "trucs" hyper-faciles et pas chers à construire qui pourraient s'adapter (je pense notamment au PDRacer ou à l'Oz Goose... mais la liste peut être allongée !)
-> Tu es sur du prix pour le kayacat ..? (cf https://bigtoysonboard.com/produit/kaya ... sac-a-dos/ ... je l'avais en bookmark donc je l'ai retrouvé rapidement ;) )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

denis
Messages : 93
Inscription : ven. 23 mars 2018 08:21
Localisation : monteynard

Re: récap des supports possibles en kiteboat

Message par denis » sam. 21 nov. 2020 21:09

je n'ai pas mentionné volontairement des coques "anciennes" genre laser ou X4, j'ai voulu aller vers du plus récent, plus léger, plus fun.....

pour le kayacat, le modèle cougar n'existe plus , il n'y a que le puma qui est annoncé à 599 euros

je ne connais pas le PDRacer ni le Oz Goose, je vais chercher........

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: récap des supports possibles en kiteboat

Message par sms-kite » sam. 21 nov. 2020 22:09

Salut,

Ça vaut peut être le coup de regarder les kits de dériveur en CTP. Ça a l air pas trop chère et facile à monter quand tout est prédécoupé.
Mode Hs on. Armore kite à mis une vidéo avec un coque pliable d un dériveur duo. Ça donne une bonne idée des perf qu'on peut obtenir avec une coque d un petit dériveur.
A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: récap des supports possibles en kiteboat

Message par balboxl » dim. 22 nov. 2020 10:28

Et la solution kite scooter, d'Ino Voegler ?

phpBB [video]


Avec juste une modif d'une board :
phpBB [video]


C'est ce qui a été développé qui se rapproche le plus du kite assis (à part le handi kite). Les perf ont l'air d'être là, le fun aussi !
Je me disais qu'en mettant deux foils en V à l'arrière, il devrait même être possible de voler complètement.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

batla
Messages : 7
Inscription : jeu. 1 oct. 2020 23:20

Re: récap des supports possibles en kiteboat

Message par batla » dim. 22 nov. 2020 20:39

Sympa la vidéo d'Ingo Voegler avec la planche à voile ! J'avais dû passer à côté, comme de celle où il est sur un petit bateau à moteur (son premier proto).
Et à côté du brevet https://patents.justia.com/patent/8607723
Apparemment il n'a pas trouvé son bonheur du côté des fabriquants.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: récap des supports possibles en kiteboat

Message par balboxl » dim. 22 nov. 2020 23:10

Le pdf du brevet, avec les images :
https://patentimages.storage.googleapis ... 607723.pdf

Une bonne solution pour utiliser en kiteboat une coque qui ne serait pas adaptées, par exemple, une coque de bateau à moteur qui n'aurait pas de dérive.
Et ça permet de toiler suffisamment pour que ça soit fun !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre