Comment c'est foutu Le Morne?

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Comment c'est foutu Le Morne?

Message par stef » jeu. 7 mars 2013 09:23

On entends souvent parler du Morne, Ile Maurice -- normal car c'est vraiment un spot fantastique pour le kite dans les vagues-- mais on a pas forcément une vision un peu plus globale du site. J'ai trouvé ces 2 photos qui illustrent bien le spot je trouve:
Montagne du Morne Brabant (Patrimoine mondiale de l' UNESCO), ile Maurice, République de Maurice.jpg
Montagne du Morne Brabant (Patrimoine mondiale de l' UNESCO), ile Maurice, République de Maurice.jpg (78.76 Kio) Consulté 4048 fois
le-morne-map.jpg
le-morne-map.jpg (63.84 Kio) Consulté 4048 fois
Manawa est moins méchant que le Morne mais avec l'orientation du vent et la situation juste avant la passe c'est en fait beaucoup plus dangereux que one-eye je trouve (car on est vite pousser off-shore en cas de pb - surtout quand la houle grossit car la passe brasse beaucoup beaucoup d'eau). One-eye, par contre, on met un peu de temps à s'y frotter, surtout quand ça grossit mais quelle vague (si la houle est bien orientée, on peut démarrer sur Chameau et finir sur one-eye)!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Comment s'est foutu Le Morne?

Message par Marc » jeu. 7 mars 2013 09:48

Sympa tes photos pour bien capter le spot. Ça a l'air assez exceptionnel en effet.

J'ai pas mal de clients qui m'ont parlés de Maurice en plus et ils sont hunanimes sur cette ile et ses habitants.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Comment c'est foutu Le Morne?

Message par wicahpi shakowin » jeu. 7 mars 2013 13:43

Merci pour les tofs et les explications !! ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Comment c'est foutu Le Morne?

Message par stef » jeu. 7 mars 2013 13:49

Juste une petite précision: la photo avec les explications n'est évidemment pas de moi, je l'ai trouvée sur le net (mais je n'ai pas trouver l'origine de la photo - il faudrait que je cherche). Je trouvais surtout qu'avec les deux photos mises toutes les 2 ensembles ça donnait une bonne vu d'ensemble sur le spot.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2832
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Comment c'est foutu Le Morne?

Message par Marc » jeu. 7 mars 2013 15:54

Oui, c'est génial pour bien visualiser le spot et le comprendre.
Avec le boom des drones j'espère que l'on aura plus de photos dans le genre. Bon y a Google Earth aussi.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Comment s'est foutu Le Morne?

Message par stef » jeu. 7 mars 2013 21:17

Marc a écrit :J'ai pas mal de clients qui m'ont parlés de Maurice en plus et ils sont hunanimes sur cette ile et ses habitants.
C'est marrant car nous on a eu du mal. Des échanges très chaleureux (avec les non anciens/actuels dominants) mais un sentiment d'injustice au quotidien.

Dans les zones pour les grands hôtels pour touristes, c'est comme si on était enfermé à l'extérieur, juste des immenses murs ( ... et derrière la plage .. inaccessible. Pour info, la plage du Morne, c'est peut-être à peine 100m avec des resorts de chaque côté donc privé).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre