Le surfkite on y arrive doucement

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Le surfkite on y arrive doucement

Message par Perrinkite » lun. 13 mai 2013 10:28

Profitant de 4 jours de vents d'affilés en Bretagne Sud (quiberon), je me suis enfin décidé à me (re)mettre à la pratique du surfkite et de la la directionnelle. J'avais, pour cause de manque de temps et de jibe qui voulait pas passer, mis de coté depuis 2/3 ans mon petit surfkite Waves 157/43.

Image


Victoire ! j'ai enfin réussi à passer quelques jibes mais je galère encore pas mal surtout dans un des deux sens.
Il va falloir continuer à bosser et peut-être à changer de board : une board plus grande m'aidera certainement à progresser plus vite dans mes jibes et autres manoeuvres, de plus le volume de ma wave est trop faible pour sufer (sans traction de l'aile) les petites vagues (sauf si je suis parfaitement placé au take off).

Maintenant il va falloir trouver la board parfaite : bonne plage basse et départ au planing (je n'ai pas de board de light et ça me manque), bonne vitesse de pointe et apittude à passer le clapot, adaptée à des conditions on shore et petites vagues que l'on rencontre essentielement sur quiberon, pas trop grande et solide pour pouvoir continuer à taper des sauts, permettant de faire du strapless (ben oui je vieilli :mrgreen: )...... le mouton à 5 pattes :P
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Le surfkite on y arrive doucement

Message par wicahpi shakowin » lun. 13 mai 2013 11:19

Bien joué ! :)
Continues ce travail de jibe et de surf dans les vaguelettes, prends un peu de niveau en ce sens et tes besoins de nouvelle planche se feront plus précis.
;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
Jynlee
Messages : 50
Inscription : mer. 13 mars 2013 20:08
Localisation : Marseille

Re: Le surfkite on y arrive doucement

Message par Jynlee » lun. 13 mai 2013 18:36

Je suis intéressé sur les sensations de glisse procurées par le TT typé wave ?
Est-on dans l'idée d'une planche à tout faire ? :)
North Rebel 9m², 6m² / Spleene Zone 174x44 / F-one Sk8

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Le surfkite on y arrive doucement

Message par Le caisson » lun. 13 mai 2013 20:02

Jolie ta "Diane" !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Le surfkite on y arrive doucement

Message par Perrinkite » lun. 13 mai 2013 20:10

Salut Jynlee,

Concernant le TT Waves, pour ma part je le trouve vraiment bien et je continue à le sortir régulièrement dés qu'il y a du vent et des vagues. C'est selon moi une très bonne planche de freeride qui pour un TT passe très bien dans les vagues sa relative étroitesse et ses spatules permet d'engager bien fort dans les courbes, elle passe relativement bien le clapot et saute comme n'importe quel autre TT freeride. Selon moi elle a une faiblesse, c'est sa plage basse qui est pas top (36,5 cm de large), c'est la raison pour laquelle j'ai racheté d'autres TT derrière mais dès que ça souffle et qu'il y a du clapot ou des vagues c'est la planche que je ressorts.

À ta dispo pour toute précision
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Le surfkite on y arrive doucement

Message par stef » lun. 13 mai 2013 20:57

Perrinkite a écrit : Il va falloir continuer à bosser et peut-être à changer de board : une board plus grande m'aidera certainement à progresser plus vite dans mes jibes et autres manoeuvres, de plus le volume de ma wave est trop faible pour sufer (sans traction de l'aile) les petites vagues (sauf si je suis parfaitement placé au take off).
Pour les jibes c'est la largeur qui joue beaucoup, ça aide pas mal à la stabilité un peu plus de volume. Tu peux aussi enlever les straps pour apprendre les jibes, c'est plus facile. Les FW dominator que boZZo a eu à un moment et la potatonator qu'il a en ce moment sont dans le programme. La dominator construction kite on l'a même sortie dans 30/40 n dans le confort, étonnant mais c'est vrai. J'ai essayé une f-one 6.0 le même jour, très jolie planche mais trop rapide et incisive pour moi ce jour là. Il va falloir voir l'évolution de la board de boZZo dans le temps. Sa potatonator n'est pas une construction kite mais FST, la planche a des caractéristiques plus proches d'une planche de surf mais plus fragile. J'ai lu quelque part que Firewire se préparait à proposer une construction kite (sans inserts) pour toutes ses planches. On a envoyé un mail avec boZZo à Firewire mais il semble qu'il n'y ait pas de dates pour l'instant.

Une planche que j'ai trouvé vraiment bien en termes de volume et que je pouvais ramer aussi, c'est une surf prescriptions surftech en 6'1 avec un shape un peu fish. J'y croyais pas et elle s'est montré étonnant en kite (un peu trop rapide peut -être pour mon goût, c'est celle-là:
18b.jpg
18b.jpg (508.65 Kio) Consulté 3980 fois
C'est pas mal d'avoir une planche que tu puisses surfer avec un peu de pratique. Je pense que c'est une des conditions nécessaire pour avoir une bonne glisse avec moins d'usage du kite.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre