Petit rappel pour les photos

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Petit rappel pour les photos

Message par stef » mar. 28 mai 2013 14:54

Les superbes photos qui sont sur le site (notamment les belles balades de Wicah) me font penser qu'il faudrait que l'on change nos habitudes pour les photos.

Aux débuts du forum, nous avions installé urpix pour pouvoir héberger des photos que nous mettions sur le forum. Hors, ces serveurs, quoi que bien pratiques, ont la fâcheuse tendance d'effacer les photos au bout d'un certain temps.

Il existe cependant une alternative: héberger les photos directement sur le forum. Pour ce faire, il faut cliquer en dessous du message que l'on rédige sur "Ajouter des fichiers joints", une fois le fichier chargé, on a l'option "Insérer dans le message". Il suffit de se placer où l'on désire insérer dans le message puis cliquer sur "insérer dans le message". Les photos n'ont pas toujours la bonne dimension dans l'aperçu mais tout rentre souvent dans l'ordre quand on poste le message.

Gros avantage de cette solution, les photos sont hébergées par le site (et pour l'instant on a pas mal de place) et elles ne disparaîtront pas (hormis si FZ meurt de sa belle mort).

Je n'ai pas enlevé la possibilité de poster avec Urpix mais ce serait vraiment mieux si on prenait l"habitude d'insérer les photos en ajoutant des fichiers joints. Ce serait tellement dommage de perdre les photos des posts plus anciens!

Ate logo,
Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
fran6 tom
Messages : 310
Inscription : mer. 19 déc. 2012 11:21
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Petit rappel pour les photos

Message par fran6 tom » mar. 28 mai 2013 14:56

Message reçu stef ! :cool:
Image
Blog d'actu sur le Landkite et le Kitesurf : http://www.fran6.fr
Association de Landkite : http://www.westlandkite.com
Peter Lynn Charger2 8m-12m-18m / Mtb Trampa Holy Pro / RRD Poison Camo

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Petit rappel pour les photos

Message par boZZo » mar. 28 mai 2013 15:13

Merci pour ce rappel Stef. On attend le AR de Wica qui est un gros client :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Petit rappel pour les photos

Message par wicahpi shakowin » mar. 28 mai 2013 15:39

@ Stef
Oui oui bon d'accord Stef, tu as raison, je vais essayer de m'y appliquer. :mrgreen: ;)
boZZo a écrit :Merci pour ce rappel Stef. On attend le AR de Wica qui est un gros client :)
Kézako AR, BoZZo ? :)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Petit rappel pour les photos

Message par ribore » mar. 28 mai 2013 15:55

Les poster dans l'espace propre du forum ne me parait pas forcément indispensable...
On pouvait déjà insérer des photos via n'importe quel hébergeur, ce qui me parait au moins aussi pratique et évite des téléchargements multiples. Les quelques unes que j'ai postées (et posterais) viennent généralement de mon compte Picasa et sont souvent partagées ou vues par ailleurs (forum, mail, famille, ami(e)s, et "curieux divers" regardant mes albums publics...).
Par contre je crois qu'il y a un "mod" phpbb qui permettrait de les redimensionner lors de la publication... ce qui me paraitrait parfois plus utile :)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Petit rappel pour les photos

Message par stef » mar. 28 mai 2013 18:09

ribore a écrit : On pouvait déjà insérer des photos via n'importe quel hébergeur, ce qui me parait au moins aussi pratique et évite des téléchargements multiples. Les quelques unes que j'ai postées (et posterais) viennent généralement de mon compte Picasa et sont souvent partagées ou vues par ailleurs (forum, mail, famille, ami(e)s, et "curieux divers" regardant mes albums publics...).
Oui, mais toi ribore tu es un pro du pot! Pour nous autres mortels, qui n'avons éventuellement que des comptes en banque, c'est moins facile. Il y a nombre de forums où on ne voit plus les photos sur les posts anciens et c'est bien dommage ... imagine les balades de Wicah sans photos.

Pour les téléchargements multiples, il suffit de seulement copier l'adresse de l'image sur le FZ et l'insérer dans une balise image, 'Img" en haut du message quand on rédige, non?

Qu'en penses-tu Oh RibÔre?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Petit rappel pour les photos

Message par ribore » mar. 28 mai 2013 18:46

stef a écrit :Pour nous autres mortels, qui n'avons éventuellement que des comptes en banque, c'est moins facile.
Stef
Je n'ai qu'un compte, à la Poste (j'envisage de le clore depuis qu'ils sont devenus une banque... surtout que ce qu'il y a dedans, ça peut se compter avec les doigts) Image

Sinon pourquoi pas... Je testerais la manip la prochaine fois :)
(mais l'espace n'étant pas forcément extensible autant rappeler aussi qu'on peut aussi les stocker ailleurs ;) )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Petit rappel pour les photos

Message par boZZo » mer. 29 mai 2013 10:06

wicahpi shakowin a écrit : Kézako AR, BoZZo ? :)
Accusé Reception. On aimerait vraiment garder tout ton boulot en ligne, je flippe de ne plus retrouver tes CR, agents déstressants et calmants :cool:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Petit rappel pour les photos

Message par wicahpi shakowin » mer. 29 mai 2013 13:04

boZZo a écrit :
wicahpi shakowin a écrit : Kézako AR, BoZZo ? :)
Accusé Reception. On aimerait vraiment garder tout ton boulot en ligne, je flippe de ne plus retrouver tes CR, agents déstressants et calmants :cool:
Ok , désormais je ferai ce qu'il faut comme il faut.
Je n'ai pas vraiment le temps de revenir sur les CR passés pour tout éditer.
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Petit rappel pour les photos

Message par boZZo » mer. 29 mai 2013 13:26

wicahpi shakowin a écrit :
boZZo a écrit :
wicahpi shakowin a écrit : Kézako AR, BoZZo ? :)
Accusé Reception. On aimerait vraiment garder tout ton boulot en ligne, je flippe de ne plus retrouver tes CR, agents déstressants et calmants :cool:
Ok , désormais je ferai ce qu'il faut comme il faut.
Je n'ai pas vraiment le temps de revenir sur les CR passés pour tout éditer.
Laisses tomber , ce serait un boulot de titan...
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre