Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5 oct

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Et si on organisait un weekend conviviale Foilz? 4 et 5 oct

Message par Perrinkite » sam. 4 janv. 2014 13:48

Je sais plus si ce sujet avait déjà été évoqué mais je me dis que ça serait vraiment sympa d'organiser un weekend/conviviale Foilz (j'ai encore jamais eu l'occasion de rencontrer un membre de mémoire). L'idée ça serait de le fixer suffisamment en avance histoire que chacun puisse s' organiser.

Plutôt au printemps (mais je crois que Stéph n'est pas en France à cette période et ça serait vraiment dommage si un de nos 2 gourous ne soit pas là ;) ) ou en automne histoire d'éviter le froid et les spots blindés ou le manque de vent. Et sur 3 ou 4 jours pour optimiser les chances de navs et laisser un peu de temps pour ceux qui viendraient de loin.

Après se pose la question du lieu, deux grandes régions selon moi le sud (plus chaud) ou l'ouest (plus de vagues) pour ma part je suis sur PARIS donc en terme de voyage pas de vrai différence..

Le sujet est lancé et ouvert, ça vous tenterait? Si oui plutôt dans quel coin, vers quelle période et sur quelle durée?
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par balboxl » sam. 4 janv. 2014 14:40

chaud...ce qui pourrait m'arranger, depuis toulouse, et typé vagues : ile d'oleron, les landes, lacanau, cap d'agde (quoi que va dire que tu va faire une "conviviale" au cap d'agde... :? :D )
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par ribore » sam. 4 janv. 2014 18:09

L'idée est bonne… mais la difficulté c'est de rassembler un maximum de gens le même jour au même endroit… (pour rencontrer ceux du Sud je me contente de ceux qui déménagent puisque les autres veulent pas venir dans des régions civilisées où il y a la mer et des marées… ;) )

St Brévin réunit vagues et grande plage pour rouler… (et en plus je suis parfois à coté :mrgreen: )
Berck pourrait être pas mal (je proposerais bien Vincennes, mais il y a trop de barques sur le lac pour rider tranquille…)
Sinon, Le Cap d'Agde c'est sans doute pas conseillé pour les "allergiques au latex"… mais il parait que ça présente certains attraits pour l'après-session 8-)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par boZZo » sam. 4 janv. 2014 18:57

Très belle idée qui me ravit.
St Brevin c'est une bonne idée mais ce n'est peut-être pas le meilleur spot de vagues.
On a le temps d'en parler, merci Perrinkite de lancer l'idée;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par boZZo » sam. 4 janv. 2014 19:03

C'est un sujet qui mérite d'être en post-it.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par Marc » sam. 4 janv. 2014 19:19

Super idée, pour le spot je propose Quiberon, les stats de vent sont plutôt correctes, toutes les orientations rentrent, il y a des vagues, et des bons spots de landkite si les collègues sur roues (WLK?) veulent venir...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par akira251 » sam. 4 janv. 2014 19:52

Marc a écrit :Super idée, pour le spot je propose Quiberon, les stats de vent sont plutôt correctes, toutes les orientations rentrent, il y a des vagues, et des bons spots de landkite si les collègues sur roues (WLK?) veulent venir...
et en plus c'est pas loin de la maison :mrgreen:
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par golgoth35 » sam. 4 janv. 2014 21:10

boZZo a écrit :Très belle idée qui me ravit.
St Brevin c'est une bonne idée mais ce n'est peut-être pas le meilleur spot de vagues.
On a le temps d'en parler, merci Perrinkite de lancer l'idée;)
A côté de Saint Brévin, il y a le désormais mythique Port-aux-Ânes de voodoo13... et là, il y a de la vague !
akira251 a écrit :
Marc a écrit :Super idée, pour le spot je propose Quiberon, les stats de vent sont plutôt correctes, toutes les orientations rentrent, il y a des vagues, et des bons spots de landkite si les collègues sur roues (WLK?) veulent venir...
et en plus c'est pas loin de la maison :mrgreen:
+1 !!!!!

Bonne idée sinon, à voir suivant les dispo... ;)
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par stef » sam. 4 janv. 2014 21:12

Ce serait chouette d'arriver à organiser ça, bonne initiative Steph. Je vote aussi pour la côte ouest, ne serait-ce que parce que si on ne trouve pas de vent, on peut toujours espérer trouver des vagues (même petite en SUP), Oléron un gros week-end hors vacances scolaires ça me plairait bien (par contre au printemps, je suis pas là si tout va bien).

Marseille -> 0léron, ça fait 800 kms, 8h en camion, c'est jouable à plusieurs pour rouler d'un trait. J'aurais bien poussé jusqu'à Crozon mais ça nous fait 500 bornes de + si on trace depuis Marseille, pareil pour la baie d'Audierne.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Et si on organisait un weekend conviviale Foilz?

Message par jmourso » sam. 4 janv. 2014 22:44

Super idée.
Il y a aussi Beauduc...
Gros spot qui fonctionne par quasi toutes les orientations
On peut rouler en mountain et buggy
On peut dormir et faire le barbec sur la plage... top convivialité.
En plus l'eau est chaude
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Répondre