La nouvelle FZ-mobile

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Arnone
Messages : 15
Inscription : dim. 17 nov. 2013 17:13
Localisation : Limoux
Contact :

Re: La nouvelle FZ-mobile

Message par Arnone » mer. 19 mars 2014 18:13

Salut,
wow ! Projet de fou ! Il a une sacré gueule ton engin !! Ca claque grave !
Hâte de voir la suite !!

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La nouvelle FZ-mobile

Message par stef » lun. 31 mars 2014 21:45

Allez, mon boulot du week-end. J'ai fabriqué un meuble en bois (un sorte de CP d'épicéa assez spécifique d'ici et plutôt beau mais un peu lourd pour du définitif) avec des boîte OBI (on trouvait que ça faisait bien Kitch), des sangles de toit et quelques mètres de cornières alu et des équerres de charpente (on fait avec ce que l'on a hein). Ca donne ça:
meuble-1.png
meuble-1.png (415.99 Kio) Consulté 6776 fois
meuble-2.jpg
meuble-2.jpg (76.95 Kio) Consulté 6776 fois
- 12 boîtes de 60L qui doivent TOUT contenir, les fringues, la bouffe, la cuisine et les jouets des enfants
- 4 jerrycan de 20L, ça nous laisse quelques jours de tranquillité.
- Un lit au dessus pour le plus grand (il aura la vue sur la mer au réveil comme ça :-))
- Un autre lit se met en contre-bas pour le deuxième.
- Le lit du haut se plie pour pouvoir poser notre réchaud à alcool et cuisiner si le temps est pourri
- Tout les côtés et le dessous sont revêtu de liège pour ne pas abîmer la cellule.

Le tout est démontable et sans aucune fixation en vue de laisser intacte la cellule pour un aménagement complet dans le futur (c'était la contrainte principale). Ca prend 120cm au sol donc il nous 2m20 d'espace libre. De simple chauffeuses dépliables qui feront salon et lit pour nous et le troisième. La finition est pas mal et cerise sur le gâteau, j'ai fait ça chez un oncle de ma belle qui m'a prêté les outils + approvisionnement en charcuterie locale et bière autrichienne à volontiers + le schnaps dans la soirée (je suis rentré les 2 soirs sur les rotules).

On est donc paré -- quelques pièces qui doivent encore arriver mais de quoi passer quelques week-end à la mer en Grèce (ah oui pour ça j'ai prévu sur le toit de la cabine: des smarts, un Matata, une Kerr 5'9 et un ShortSUP Gong faking 6'11 :-)).

Stef

PS: LC j'essaie de prendre exemple sur tout sur les photos mais c'est beaucoup moins bon. Il faudra d'ailleurs que quelqu'un m'explique comment on enlève le reflet du flash dans Gimp!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6644
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: La nouvelle FZ-mobile

Message par voodoo13 » lun. 31 mars 2014 21:59

stef a écrit :Allez, mon boulot du week-end. J'ai fabriqué un meuble en bois (un sorte de CP d'épicéa assez spécifique d'ici et plutôt beau mais un peu lourd pour du définitif) avec des boîte OBI (on trouvait que ça faisait bien Kitch), des sangles de toit et quelques mètres de cornières alu et des équerres de charpente (on fait avec ce que l'on a hein). Ca donne ça:
meuble-1.png
meuble-2.jpg
- 12 boîtes de 60L qui doivent TOUT contenir, les fringues, la bouffe, la cuisine et les jouets des enfants
- 4 jerrycan de 20L, ça nous laisse quelques jours de tranquillité.
- Un lit au dessus pour le plus grand (il aura la vue sur la mer au réveil comme ça :-))
- Un autre lit se met en contre-bas pour le deuxième.
- Le lit du haut se plie pour pouvoir poser notre réchaud à alcool et cuisiner si le temps est pourri
- Tout les côtés et le dessous sont revêtu de liège pour ne pas abîmer la cellule.

Le tout est démontable et sans aucune fixation en vue de laisser intacte la cellu

le pour un aménagement complet dans le futur (c'était la contrainte principale). Ca prend 120cm au sol donc il nous 2m20 d'espace libre. De simple chauffeuses dépliables qui feront salon et lit pour nous et le troisième. La finition est pas mal et cerise sur le gâteau, j'ai fait ça chez un oncle de ma belle qui m'a prêté les outils + approvisionnement en charcuterie locale et bière autrichienne à volontiers + le schnaps dans la soirée (je suis rentré les 2 soirs sur les rotules).

On est donc paré -- quelques pièces qui doivent encore arriver mais de quoi passer quelques week-end à la mer en Grèce (ah oui pour ça j'ai prévu sur le toit de la cabine: des smarts, un Matata, une Kerr 5'9 et un ShortSUP Gong faking 6'11 :-)).

Stef

PS: LC j'essaie de prendre exemple sur tout sur les photos mais c'est beaucoup moins bon. Il faudra d'ailleurs que quelqu'un m'explique comment on enlève le reflet du flash dans Gimp!

Et hop vite fait bien fait !
Bon OK on est ds le fonctionnel, démontable et fallait faire vite avec peu de moyens.

Par contre un bémol: comment tient ta protection "anti roulis" ?
Tu as mis des équerres du côté du matelas ?

Un autre truc: c'est fixé comment au sol ?
(en cas de dos d'âne pris un peu fort)

Le camion (Merco 208 rallongé rehaussé) que j'ai eu à un époque avait été aménagé rapido par son proprio, un menuisier. (coup de bol !)
C'était simple, fonctionnel, costaud et démontable en 5 minutes chrono.
Lit de 180 par 160 transformable en banc + table.
Et un petit meuble pour réchaud et bidons/bouteille de gaz. Le tout clipsé aux parois avec des fixations style crochet de chaussure de ski (je ne sais pas comment on appelle ça).
Pour ses deux gamins, il avait mis des bannettes sur charnière de chaque côté du camion, à environ 1m du plafond. Une fois dépliées, elles étaient retenus par deux câbles avec mousquif pris ds la structure du plafond.
Isolation au top. Panneaux de bois démontables pour occulter et sécuriser les fenêtres (bienvenu ds le Sud). Grand auvent côté porte latérale. Deux ouvertures sur le toit. Gros rideau pour séparer la cabine de l'arrière. Manquait que le chauffage stationnaire, et encore on s'en passe avec un bon duvet et qqes bougies.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La nouvelle FZ-mobile

Message par stef » lun. 31 mars 2014 22:21

voodoo13 a écrit : Bon OK on est ds le fonctionnel, démontable et fallait faire vite avec peu de moyens.
En fait oui et non, c'est pas trop cher mais le bois ça monte vite + tout le petit matériel. Mais c'est sûr que l'on ai très très loin d'un aménagement pro.
voodoo13 a écrit : Par contre un bémol: comment tient ta protection "anti roulis" ?
Tu as mis des équerres du côté du matelas ?
Des équerres de charpente filées par le tonton, ça falloir pousser fort … bon avec les gosses on sait jamais!
voodoo13 a écrit : Un autre truc: c'est fixé comment au sol ?
(en cas de dos d'âne pris un peu fort)
Ce n'est pas fixé au sol, je ne voulais rien toucher à la cellule. Par contre, il y a des plaques alu à l'avant sur les côtés (pour fixer les pieds à l'extérieur qui permettent d'enlever la cellule du camion), j'ai fait des découpes pour passer les panneaux latéraux et ça devrait empêcher au meuble de sauter (+ le poids du meuble et de ce qu'il y a dedans). J'ai pensé à utiliser les vis de ces plaques pour y fixer le meuble également mais on verra à l'usage si ça saute.

Bon trip ce serait de trouver une vielle menuiserie avec un grosse hauteur de plafond et d'y mettre l'appartement au bout en gardant une partie de l'atelier.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: La nouvelle FZ-mobile

Message par balboxl » lun. 31 mars 2014 22:29

top pour du temporaire, par contre à la longue le système de sangle (qui tiennent les boites 3 par 3) risque de te saouler un peu non?

et si tu veux accéder à celle du bas, tu est obligé de retirer les 2 du haut; ou chacune a une facade indépendante?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La nouvelle FZ-mobile

Message par stef » lun. 31 mars 2014 22:51

balboxl a écrit :top pour du temporaire, par contre à la longue le système de sangle (qui tiennent les boites 3 par 3) risque de te saouler un peu non?

et si tu veux accéder à celle du bas, tu est obligé de retirer les 2 du haut; ou chacune a une facade indépendante?
Les sangles c'est pas vraiment le problème c'est en fait hyper rapide et elles sécurisent pas mal le tout car elles passent aussi derrière par des encoches. Par contre, oui il faut déplacer les boîtes pour accéder à celles du bas. Il aurait fallu que mette des cornières alu pour que ça fasse tiroir mais il me fallait du 50 et j'ai rien trouvé ici d'abordable (et pas mal de boulot de plus + achat de de bois en plus car il aurait fallu rajouter 2 cloisons). L'avantage comme ça c'est que la colonne de 3 est bien stable car les boîtes sont faites pour s'emboîter l'une sur l'autre.

J'avais trouvé de super boîtes solides et ouvrables par l'avant et avec tout ce qu'il faut pour les monter en tour que l'on peut ensuite encastrer (http://www.reallyusefulproducts.co.uk) mais impossible de commander au détail et j'ai pas réussi à trouver un magasin qui puisse livrer dans les temps et qui ait aussi les pièces que je cherchais + autant le prix de gros est intéressant, autant au détail ça chiffre vite (les miennes sont autour de 10 euros pièces et 12 ça fait déjà 120 euros).

Pour le prochain aménagement, je pense aussi travailler avec des boîtes pour le placard et je verrai si je peux dégoter le bon produit. En fait, c'est le plus long du boulot pour un tel projet, trouver le produit qui convient, à un prix acceptable et arriver à se le faire livrer. D'ailleurs, j'ai pas mal vadrouiller (grâce à un copain) entre les constructeurs, carrossiers, aménageurs et autres industriels ces dernières années et c'est fou le temps passé à essayer de trouver ce qu'il faut exactement et avoir un devis rapidement. C'est à se demander comment certains font pour bosser quand on est lié à pas mal de fournisseurs. C'est vraiment un antidote à vouloir être un artisan (au sens large).

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: La nouvelle FZ-mobile

Message par wicahpi shakowin » mar. 1 avr. 2014 00:42

Bien , bien , bien ce travail du week-end ! :) 8-)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: La nouvelle FZ-mobile

Message par stef » lun. 11 août 2014 07:55

Les 2 FZ-mobiles quelque part en France pour un bivouac loin de la mer:
FZ-mobiles.png
2 familles, 5 enfants. Ils ont adoré - ça a du bon le nomadisme hors des sentiers battus.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10435
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La nouvelle FZ-mobile

Message par boZZo » lun. 11 août 2014 09:49

Loin de la folie du Sud, c'est sympa.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10435
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: La nouvelle FZ-mobile

Message par boZZo » ven. 15 août 2014 13:12

Le caisson a écrit :
cab-BM-1.jpg
Je ne l'avais pas vu, très chouette LC :-D :cool: :cool: :cool: :cool:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre