Fermeture de Beauduc

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Fermeture de Beauduc

Message par stef » ven. 12 juin 2015 14:23

Les mauvaises nouvelles continuent:

https://www.facebook.com/sylvain.maurin ... 6466230008

http://forum.flysurf.com/bar/beauduc-fe ... 72928.html

Ca fait beaucoup de mauvaises nouvelle en ce moment. Personnellement, je vis assez mal le truc, car comme beaucoup de kiters / windsurfers ou autre, on a l'impression que l'on est complètement impuissant face à ce qui se passe en ce moment.

Stef

PS: l'autre bonne nouvelle c'est que le chemin sur la digue à la mer aux Saintes est maintenant fermé au camping car pour cause d'érosion et de zones inondables.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fermeture de Beauduc

Message par stef » ven. 12 juin 2015 18:17

Le post sur flysurf d'un ami avec qui j'ai débuté le kite, le snowkite il y a un maintenant un sacré bout de temps (!) On a passé pas mal de temps ensemble à Beauduc. Je pense que l'on partage la même tristesse.
J'ai déménagé de Marseille depuis qu'ils ont massacré mon home spot de la pointe rouge avec leur règlementation ridicule. Maintenant je vis sur Arles, autant dire à 2 pas de beauduc.

Cela ne m’empêche pas d'aller y dormir de temps en temps dans mon véhicule du moment, et j'en ai les meilleurs souvenirs: celui d'un espace ou la vue se porte suffisamment loin sans obstacle pour se croire au bout du monde.

Je passe mon temps à gérer des empêchements, des problèmes, (et dieu sait combien sont issus de la machine administrative) mais quand je me pose à beauduc, pour quelques heures ou quelques jours, je retrouve ce qui fait le sel d'une vie qui vaut d'être vécue: vivre en prise directe avec les éléments, l'amitié, le partage et surtout un horizon sans barrière.
Comme le disait un participant du burning-man, un zone d'autonomie nettement plus temporaire: "J'ai l'impression d'être enfin rentré chez moi"

La question pour moi n'est donc pas de savoir si je vais continuer à pouvoir kiter, je trouverai toujours un moyen de le faire, que ce soit légal ou non; mais si je veux me faire mettre dehors d'un des derniers lieu en france où l'on peut se sentir libre.

Aller à Beauduc c'est pouvoir mettre sa vie entre parenthèse. Retrouver une manière d'être oubliée, celle du nomade qui décide de prolonger son séjour car il y a de belles conditions, parce qu’il se se sent bien là , le cul posé dans le sable à regarder le soleil se coucher sur la danse des ailes.
De toute façon, pour nous habitants temporaire d'habitats mobiles viendra un jour le moment de partir: nous ne sommes pas ici pour nous installer.
A ce moment là notre souhait sera de ne pas laisser de traces, de disparaitre afin que la prochaine fois ce soit de nouveau comme la découverte d'un territoire vierge.

Fermer Beauduc ce n'est pas seulement fermer un spot, ce qui est déjà assez triste, c'est aussi clore un espace qui n'appartenait qu'à lui même, un lieu où l'on pouvait se sentir foncièrement heureux de n'avoir que quelques ailes et une boite pour dormir dedans.


J-F
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Fermeture de Beauduc

Message par bisoc » ven. 12 juin 2015 18:24

c'est juste la route qui est fermé pas l'accès ni la pratique du kite.

maintenant je comprends la tristesse.

de notre coté, du coté de la plage de la vielle nouvelle pareil, application stricte de la loi littoral, donc on peut plus aller sur la plage en gros, vu la distance.

au final si c'était qu'une simple application de la loi, pourquoi pas, c'est une démocratie blabla ...

mais là je viens de découvrir que c'était motivé par l'agrandissement du terminal pétrolier de port la nouvelle. donc ils vont détruire des zones natura 2000 et les écolos ont demandé des compensations.

franchement on tombe sur la tête dans ce pays.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Fermeture de Beauduc

Message par balboxl » ven. 12 juin 2015 18:46

faites un geste pour la planète.. edit (stef) ou la! celle la je suis obligé de la couper mais je sais que tu comprends, pour ceux qui l'ont raté et bien balboxl il est pas content mais pas content du tout!!!!

c'était la fatwa du jour
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Fermeture de Beauduc

Message par balboxl » ven. 26 juin 2015 00:32

ah je l'avais pas remarqué celle là...et de 2!

disons que j'ai dû être extrême dans mon rejet des extrêmes...!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Fermeture de Beauduc

Message par jmourso » ven. 26 juin 2015 12:21

je l'ai vu avant la modération.... et j'étais du même avis que toi !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Fermeture de Beauduc

Message par jmourso » ven. 26 juin 2015 12:24

Du coup je vais en principe y aller ce we pour ce que j'espère ne pas être la dernière fois :cry:
il semble que l'arrété est prévu pour le 1er juillet????
ma fille va être triste..... :evil:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fermeture de Beauduc

Message par stef » ven. 26 juin 2015 12:41

jmourso a écrit : ma fille va être triste..... :evil:
Il y a beaucoup d'enfants qui vont être tristes.

Il semble qu'il y ait une météo favorable dimanche, peut-être que j'irai y faire un tour.

C'est quand même fou ces décisions venues d'en haut.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Fermeture de Beauduc

Message par stef » ven. 31 juil. 2015 10:25

Session à Beauduc hier, nous sommes partir autour de 8h30 pour découvrir Beauduc dans sa nouvelle configuration. Du monde mais pas trop et c'est vrai que ça entasse beaucoup les gens au même endroit je trouve. Un ami me suggérait que ça avait peut être augmenté la convivialité (et peut-être supprimé les free-parties).

Hors la perte de liberté pour camper, c'est pas super safe cette config. Le parking et les voitures sont complètement sous le vent par Mistral. Là ça soufflait pas vraiment fort mais par 30 noeuds et plus, il faudrait pas que quelqu'un perde le contrôle au décollage. Encore des gens qui ne connaissent pas le sport qui ont décidé ça.

Les écoles ont le droit d'accès à la plage de ouest en voiture … c'est vrai que c'est plus tranquille car ils mettent leur élèves assez loin au vent mais je trouve ça quand même injuste. Nous n'y avons plus accès alors les gens qui exploitent financièrement de l'espace public oui. Je trouve ça étrange comme raisonnement (bon au moins les gars bossent cette année et par les temps qui courent ...)

Espérons que le compromis soit un peu plus favorable à la liberté l'année prochaine. Je vais m'inscrire à l'AKSC (Association des KiteSurfeurs de Camargue) qui a fait peau neuve après l'atteinte portée à Beauduc cette année.

http://aksc.fr/fr/
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Fermeture de Beauduc

Message par lemoineo » dim. 30 août 2015 18:14

Pas concerné pour l'instant, je navigue dans le NNNOOORRRD
mais bien triste de voir un spot réputé être réduit comme ça.
En effet, nos décideurs (pour qui nous votons directement ou pas) ne connaissent rien au kite et à ses plaisirs comme à ses dangers
On est avec vous.
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre