Tout simplement...

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Tout simplement...

Message par ribore » jeu. 10 sept. 2015 12:33

Je ne suis pas n fan des discussions politiques sur ce forum et, dans la vie courante, si mes opinions sont tranchées et ont contribué à déterminer mes choix de vie et de carrière, je n'ai jamais fait de leur partage un quelconque préalable aux relations conviviales ou amicales, ne posant comme limite qu'une adhésion minimale aux valeurs de la République (en gros pas fasciste et pas raciste ...) comme le savent tous ceux qui me connaissent.
Mais ces jours-ci je trouve que certaines limites sont trop souvent atteintes, notamment dans la diffusion insidieuse des pires ragots imaginés par l'extrême-droite fascisante qui parle d'invasion ou tente (entre autres énormités !) de faire croire que les dentistes sont si mauvais là-bas que venir en consulter un ici est une motivation évidente pour faire risquer la mort à sa famille... (entre autres exemples ..!)

Le vrai problème c'est la reprise et la diffusion de ces infamies par ceux qui oublient innocemment de réfléchir et s'interrogent ensuite pour savoir lesquels de ces migrant(e)s sont légitimes et ont le droit de ne pas mourir en mer ...
(il est évident que ceux qui les reprennent et les diffusent volontairement - y compris parmi certains kiteux connus comme l'ont peut-être vu certains sur FB - ne sont pas concernés par ce post !)

Alors, comme je pense que tout le monde aime bien les BD et que personne ne déteste Titeuf, et histoire d'aider les êtres intellectuellement fragiles à se rappeler certaines évidences de base, j'invite juste à lire la suite du 1° feuillet que je reproduis ici
(les 6 feuillets se trouvent à cette Url : http://zepworld.blog.lemonde.fr/2015/09 ... -mi-grand/ )

Image
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10402
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Tout simplement...

Message par boZZo » jeu. 10 sept. 2015 13:20

ribore a écrit :Je ne suis pas n fan des discussions politiques sur ce forum
Moi non plus mais ton post pourrait amener quelques commentaires.
SVP pas de commentaires qui pourrait entraîner la seconde modération de la vie de notre forum ;)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1724
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Tout simplement...

Message par jmourso » jeu. 10 sept. 2015 14:59

Merci pour cette BD que je n'avais pas vu....
hélas, comme tu dis, certains par conviction profonde et d'autres par manoeuvre politique pouvant leur amener les voix des premiers, font rapidement l'amalgame entre des victimes de guerre et des extrémistes religieux. :cry:
j'en resterai là sur notre beau forum ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Tout simplement...

Message par Le caisson » jeu. 10 sept. 2015 20:01

Marrant Ribore (si j'ose dire) j'ai croisé un pote aujourd'hui qui m'a fait la même réflexion !
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Tout simplement...

Message par voodoo13 » mar. 22 janv. 2019 23:20

Ah, je l'avais perdu ce post là.
Bien content d'avoir remis la main dessus !
Je vais me le mettre en favori ds mon tel, comme ça je pourrais le montrer de temps en temps aux enfants dont les parents ont un avis particulièrement tranché sur l'accueil des migrants... :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

frappat
Messages : 381
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Tout simplement...

Message par frappat » ven. 25 janv. 2019 10:07

Merci de ce rappel RIBORE : et puis le racisme n'est pas une opinion , mais un délit !
Pour ma part , dans mon travail quotidien, j'accueille des enfants de tous endroits de la planète et ,quand ils débarquent, leur histoire , pour la grande majorité est un déchirement sans nom qui vous tord le bide !
Mais on manque cruellement d'aide et de moyens pour être digne de leur histoire si cabossée.......

PS: si ,un jour , tu passes par l'07 , arrête toi , on développera un peu plus ;-) autour d'une bière ou autre breuvage

Répondre