Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par jmourso » lun. 23 mai 2016 09:05

Tout d'abord un grand merci à Steph et sa petite famille pour son accueil !!!
Mais c'est vrai qu'on a pas fait grand chose... pas de vent, peu de matos sur la plage.... la preuve: sur la photo de Voodoo je n'y suis pas car je dormais déjà tellement c'était inintéressant..... rien à boire, rien à manger et j'en passe....
Il a même fallu casser la porte à coups de pieds pour pouvoir rentrer, heureusement que c'est la maison de paille des petits cochons!
Dernière modification par jmourso le lun. 23 mai 2016 14:18, modifié 1 fois.
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

casualrider
Messages : 43
Inscription : sam. 7 mai 2016 14:38

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par casualrider » lun. 23 mai 2016 10:32

me suis laissé dire que la 9 montait "mas alto que carero blanco"... comme quoi certains exagèrent :)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par boZZo » lun. 23 mai 2016 15:29

Quelques photos ;)
Le Jour 1
003.jpg
Nous arrivons aux Saintes et Giarmo est aux anges:)
004.jpg
Un peu d exotisme
005.jpg
Balbolx dans son skate parc
006.jpg
Stef et sa mise à l eau rapide
007.jpg
Stef à droite et Voodoo à gauche, pt'être l inverse...En tout cas pas grand monde.
008.jpg
Seul au monde, moment très sympa.
009.jpg
La Sonic 11.5 de Giarmo
010.jpg
Giarmo à bloc!
Jour 2

Pas trop de photos, l appareil oublié dans le VoodooVan. Plan d'eau en vrac mais de jolis surfs dans quelques tailles respectables et du glassi épisodique.
011.jpg
Y a du zef et des vagues
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par stef » lun. 23 mai 2016 17:37

Bon ben nous y voilà ... retour de Beauduc belle grosse session avec un petit cartouche au milieu, un mix de speed 4 8m et de smart 4.5 (avant / après la 8) avec de jolies vagues. Le seul truc dommage c'est que j'ai abimé ma 4.5 sur une gros gros gros choc bord d'attaque vers l'eau.

Tout le monde est allé l'eau, même seb avec sa pulse 6m ... avec un peu de renfort sur la fin car ça poussait sévère pour poser.

Très chouette.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par ribore » lun. 23 mai 2016 18:47

Finalement il y a donc eu un peu de vent... et ça augmente mes regrets de n'avoir pu venir (mais je suis encore dans mon "marathon personnel", avec une 2° étape qui s'est de nouveau bien passée aujourd'hui, une 3° en fin de semaine et l'arrivée/bilan la semaine prochaine... )
C'est quand la prochaine conviviale ..? (plutôt vers l'estuaire de la Loire cette fois ci ..?) :mrgreen:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par boZZo » lun. 23 mai 2016 19:08

Bon, j ai perdu mon Bob, mais....j ai gagné 2 serviettes de bains et une Smart dans son sac d origine :cool:
J aimerais une autre conviviale pour compléter mon quiver :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par balboxl » mar. 24 mai 2016 17:40

casualrider a écrit :me suis laissé dire que la 9 montait "mas alto que carero blanco"... comme quoi certains exagèrent :)
Elle pousse la sal*pe (pour ce dernier qualificatif, voir la dernière photo de bozzo). Elle jump sévère :mrgreen: . Ça faisait quelques années que j'avais pas autant gueulé comme une petite pucelle à chaque saut 8-)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par ribore » mar. 24 mai 2016 17:54

balboxl a écrit :
casualrider a écrit :me suis laissé dire que la 9 montait "mas alto que carero blanco"... comme quoi certains exagèrent :)
Elle pousse la sal*pe (pour ce dernier qualificatif, voir la dernière photo de bozzo). Elle jump sévère :mrgreen: . Ça faisait quelques années que j'avais pas autant gueulé comme une petite pucelle à chaque saut 8-)
Généralement après le "1° saut" la pucelle ne l'est plus ... Tu as quand même continué de gueuler pareil ..? :?:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par balboxl » mar. 24 mai 2016 18:31

Ouep.

J'en ai presque oublié de remercier Stef pour l'accueil mais vu le niveau ça va de soi!
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par voodoo13 » mar. 24 mai 2016 20:56

Bah oui, forcément l'accueil était top. Connaissant un peu le Stef faut dire que je m'y attendais un peu... ;)
Et la belle autrichienne: royale en mode "je supporte cette bande de tarés plus mes trois gamins". D'ailleurs les gamins étaient bien cool aussi ! J'en ai même profité pour faire qqes "pâtés de sable" avec eux, pas pu m'empêcher de jouer au papa...
Le BBQ et la table à l'extérieur c'était impec pour griller les saucisses sans perdre le fil des discussions ni se faire endormir sa bière toute fraiche.
Content aussi de croiser de nouvelles têtes: jmourso et Bisoc (ok, on se connaissait un peu), "Jeff le voisin" et les autres voisins.

Niveau kite j'ai pu essayer:
- La 18 S4 de balboxl avec la Matata d'abord, impeccable pour les 12 nœuds présents, une aile ultrafacile qui génère son vent sur à peine 1m de mouvement à la descente, OK c'est pas très rapide mais c'est très stable, hyper sécurisant, presque une aile de débutant, je ne suis pas tombé une seule fois ! Par contre j'ai pas chopé le bon timing pour les sauts, l'aurait fallu un peu plus d'air je pense.
- La Potato de Stef (tjrs sous la 18): pour un 1ère approche c'est pas évident de trouver les appuis surtout en descendant de la Tata donc je l'ai trouvée un peu volage, moins confortable donc je crantais moins mais je remontais très bien qd même; par contre le toucher d'eau est très agréable, la réactivité est top et la combinaison grosse surface + légèreté m'ont poussé à tout de suite envoyer qqe petits sauts (donc au choix: plouf ou grand écart :lol:, je déconne mais j'ai qd même réussi à sortir les ailerons de l'eau et à en replaquer 2 ou 3); à re-essayer d'urgence en mode vagues.
- Le combo "grand malade mental du rouleau compresseur" :mrgreen: à savoir: la S3 21 et la Sector de Giarmoleol. J'ai trouvé presque tout de suite mes marques grâce aux qqes heures de funboard sur des portes de race (et bien sûr grâce à Giarmoleol "faut appuyer sur le pied avant !"). Avec un combo pareil ds 12 nœuds, le cap et le planning sont de simples formalités. Le jibe est large mais pas non plus ridicule, ça tourne finalement très bien. Vu la largeur de la Sector j'ai même fait la 1/2 des jibes en mode "strap to strap" :-D . Là encore: pas une seule gamelle malgré un matos qui m'était totalement inconnu. J'ai fait un saut presque involontaire et là je me suis "p***ain avec les pelles à tarte qu'il y a dessous t'as intérêt à replaquer dans l'axe !". Et puis j'ai tenté qqes abattées sauvages et là faut serrer les fesses et contrôler le bouzin car avec la largeur ça fait des sensations ! Par contre j'ai pas trouvé les freins, j'ai eu l'impression qu'il me faudrait la longueur de la plage pour m'arrêter ! (ouais ouais, je suis de marseille cong).
- J'ai ressorti ma Helix 10 pour voir si Seb pouvait la prendre mais c'était "un poil" toilé pour lui, 20cm de trim malgré mes 80kg bien tassés ça risquait de ne pas le faire. :oops: Une aile qui marche très bien en conditions onshore, ça cape, ça dégaze et ça drifte pas si mal. Pas du tout à la ramasse cette Helix ! Evidemment ça tire plus ds le harnais que la Religion et ça tourne moins fort (elle était réglée en mode débutant aussi...)

Niveau bagnole, ben là c'était top, j'avais un camion à valider !
Je crois qu'il a passé le test du chargement de matos :-D et les enfants de Stef voulaient venir avec moi.
La traversée de la France en mode Rolls Royce avec un micro déménagement dedans a été une formalité, même pas mal au dos !

Bref je me suis régalé !
Et vous me connaissez un peu maintenant, si ça me plait pas je le dis, et si ça me plait: je le dis aussi !

Le retour sur Nantes a failli être folklo: les 2 grosses stations étaient fermées lors de ma pause dodo/déménagement à mi-chemin.
Et puis finalement il y avait 2 autres petites stations ds le village, ouf ! Je sentais moyen la semaine bloqué à côté de Vichy sans pétrole ni même ADSL pour bosser... (sans compter qu'il y en avait deux qui m'attendaient avec impatience à l'arrivée...).

Et demain: "back to reality" ! Réveil à 7h15, médiation familiale, grèves de cantine... :(
Pas grave, qqes textos sympas sont rentrés aussi, la vie continue !
Et puis si j'ai un coup de mou, j'ai qu'à me dire qu'on remet ça l'année prochaine ! :mrgreen: Avec un peu de chance, il y aura de nouvelles têtes. ;)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre