Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par voodoo13 » mar. 24 mai 2016 21:18

ribore a écrit :(mais je suis encore dans mon "marathon personnel", avec une 2° étape qui s'est de nouveau bien passée aujourd'hui, une 3° en fin de semaine et l'arrivée/bilan la semaine prochaine... )
Great !
:)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

bisoc
Messages : 1470
Inscription : lun. 20 août 2012 16:04

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par bisoc » mar. 24 mai 2016 21:50

Bon ben vraiment un bon moment, on s'est bien marré, c'est une très bonne conviviale.

test matos, j'ai vraiment pu constaté la supériorité des ailes à boudins :mrgreen: surtout ma 6 rally vs la smart de stef :)

deux navs, une plage napoléon dans un chantier assez prononcé, voir pas hyper agréable, et le vent pas assez fort à mon gout. petit 20 noeuds). en 8 j'étais bien mais sans plus.

ensuite, soirée fatigué rhum vieux tout ça, 2H du mat, et le lendemain on va à beauduc, beauduc c'est top quand il y a personne, pour moi c'était une première.

ben du coup j'ai un con qui fait des sauts sans maitrise à 10 m du bord qui me fait un kl dans mon aile. ça déclenche, juste devant les voitures. je vais au bord, je démèle, je relance, là l'aile tient deux secondes en l'air, et boom dégonflé, je dépose en urgence.

je retour à la voiture. et la soit je prends ma 10 soit je prends ma 6. balboxl passe me voir, je lui demande son avis, il me dit 10 c'est toujours mieux. je grée, et là un doute ma bite. le vent monte, fort. je range la 10 et sort la six.

et là 1h sur l'eau au top, seul à un moment avec stef, car les gens sont rentré pour faire une pause devant la furie des éléments :) les vagues montent, et c'est bien sympa genre 30 noeuds bien tapé.

on rentre car c'est l'heure, à l'arrivé bonne blague des mecs déconnectés depuis quelques jours "ah bon ya plus de gazole", et puis on rentre et là un troupeau de maman, les copines de miriam. j'ai trouvé que c'était très très engagé de notre part de laisser balboxl tout seul avec elles :) sans surveillance.

au final un pur moment weekend avec des potes. vraiment bien. le retour à la vie civile bof, mais c'est comme ça.

Merci à Miriam pour nous avoir supporté, et aux enfants.

la bise à stef qui est bloqué en angleterre à cause des grèves.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par Seb » mer. 25 mai 2016 17:14

Et bien ça fait du bien !

tout d'abord de grands mercis, à tous et aux différents Profs qui se sont donnés la peine de prendre de leur temps pour me remettre en selle.

1er jour Balbolx en nounou attentionné m'a bien coaché ce qui m'a permis de passer mon appréhension (pas kité depuis la dernière conviviale !) et puis j'avais la bassine rien que pour moi alors que les grands jouaient dans le grand bain, mais pas vraiment de vent pour faire quelque chose de correct à mon niveau.

2nd jour, après une séance de garçon de plage où j'ai décollé, atterri et redécollé au moins 15 fois les uns et les autres qui avaient changé d'aile, Voodoo est venu me voir et m'a dit, tiens tu vas prendre mon aile elle a un super depower, attend je fais deux bords et je te la passe, et là .... grand moment de solitude :) heureusement d'autres sont venus à mon secours et pendant que Voodoo finissait son tour de la Camargue je suis parti sur une mer d'huile, 20 nœuds, parfait, sauf qu'une fois dans la vraie vie j'en ai pris plein la G.... à essayer de sortir du maelstrom de vague en nage tractée selon un conseil de Voodoo, impossible de sortir de l'eau et de tenir plus de 5m sur la planche, quand Voodoo est revenu pour m'aider à mettre les straps la machine avait fait le job j'en suis sorti complétement rincé sinus compris

3éme, Au tour de Giarmo de m'aider, il faudra que je demande s'ils ont tiré à la courte paille.
Super, belle plage pas trop de monde un peu de place entre les vagues et un bon 20 nœuds, enfin j'ai pu faire deux trois trucs plaisant, alors c'est pas du niveau de mes collègues mais le but c'est le plaisir :)
Tout allait donc bien dans le meilleur des mondes jusqu'à cette petite montée en puissance de notre ami Eole, et là, grâce à ma parfaite expérience et mes 90kgs :) je me suis dis " tiens c'est chaud là, je choisi quoi : le décollage vertical (évidement j'avais l'aile au zénith trime à fond, c'est plus drôle ça laisse de la marge !) ou alors la perte d'équilibre vers l'avant et la traversée de la plage à plat ventre avec un long cri, genre arrêter mooooooooi !!!!!!, il faut dire que le relief sous l'eau était plus pour la seconde solution et me faisait quelques petits coups, genre tient un trou pour ta G....
bref scrutant la plage et ne voyant personne je m'en approchais calmement par "petits" bonds successifs et glissades "totalement maitrisées" quand j'ai vu mon sauveur arriver :) merci !

Le lendemain, départ tiens c'est con ça aurait été bien d'avoir assez d'essence pour rentrer à la maison ! ah ok Steph tu veux que je fasse en plus un détours dans l'autre sens pour te poser à la gare, no pb.
j'étais donc en train de réfléchir comment mettre le kite par le toit ouvrant pour rentrer mais tirer des bords sur l'autoroute contre le Mistral je ne le sentais pas trop. heureusement le fait de mettre autre chose que du GO dans la voiture à parfois du bon.

Donc si ce n'était pas clair, un grand merci à tous ceux que je connaissais et les nouveaux pour ces moments partagés, ça fait du bien un bol d'air comme ça vivement qu'on recommence ...

Balbox il faut que tu passes à la maison j'ai encore mis le bordel dans les lignes :) d'ailleurs je me demande s'il ne faut pas refaire les réglages de la 6 elle tire toujours à droite.
Dernière modification par Seb le mer. 25 mai 2016 18:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par balboxl » mer. 25 mai 2016 17:57

bisoc a écrit :ben du coup j'ai un con qui fait des sauts sans maitrise à 10 m du bord qui me fait un kl dans mon aile.
c'est pas moi. C'EST PAS MOAAAAAA :P :lol: yeeeha

ceci dit, pas cool pour ton aile.

le bilan du we (j'allais dire de la semaine tellement on était hors tu temps):
-la rally de Bisoc : BA + ...?
-la 4.5 de Stef : 6 intercaissons, au moins 2 H-ribs + ...? et après c'est soi-disant moi le bourin!
-1 aileron de matata : ok là c'est moi, j'ai jibé large dans le canal. Ma révélation de la conviviale, une super board.
-je suis pas passé loin d'incruster 2 poteaux de la plage Napo dans la sp5 9m
-Giarmo et moi même avons gagné un beau bronzage dans le plus pur style raton laveur 'coon attack staïle'

On a donc été très sages en comparaison de l'ile d'Oléron, alors qu'il y a eu plus d'air.
A refaire :D
Seb a écrit :Balbox il faut que tu passes à la maison j'ai encore mis le bordel dans les lignes :) d'ailleurs je me demande s'il ne faut pas refaire les réglages de la 6 elle tire toujours à droite.
dingue la proportion qu'ont ces pulses (bridages non gainés) à faire des pelottes!
pour le tire à droite, ça m'a pas frappé quand je te gonflais tes ailes (je fais le fusible :mrgreen: ),vérifie si c'est bien symétrique au niveau du mixer le prochain coup!
Dernière modification par balboxl le sam. 17 juin 2017 23:23, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par balboxl » ven. 27 mai 2016 21:16

DSC_0412.jpg
Une belle brochette :cool:. Sauras-tu retrouver l'invité mystère qui a ridé en calbute? :mrgreen:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par boZZo » sam. 28 mai 2016 23:34

C est certain qu avec ça, les moineaux n ont pas mangé les cerises de l arbre :-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par jmourso » lun. 30 mai 2016 09:03

balboxl a écrit :
DSC_0412.jpg
Une belle brochette :cool:. Sauras-tu retrouver l'invité mystère qui a ridé en calbute? :mrgreen:
Damned! je suis découvert!!!! :mrgreen: mais il y a aussi ma combi jaune/orange/noir qui sèche ;)

A Steph: c'est rigolo, je pense à vous le matin quand j'allume ma machine à café :cool:
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par jmourso » lun. 30 mai 2016 10:42

Au fait, j'ai perdu ma pompe dimanche à Napo...
Elle est grise et me suivait fidèlement depuis plusieurs années (tribal1) malgré mon passage aux caissons
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par voodoo13 » lun. 30 mai 2016 10:50

jmourso a écrit :Au fait, j'ai perdu ma pompe dimanche à Napo...
Elle est grise et me suivait fidèlement depuis plusieurs années (tribal1) malgré mon passage aux caissons
C'est boZZo qui l'a ! Une gentille dame est venue nous prévenir qu'on avait oublié qqe chose sur la plage et on s'est douté que ça devait être la tienne.
Sorry, oublié de faire passer l'info...
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Conviviale 2016 en Camargue: autour du we du 21-22 mai

Message par boZZo » lun. 30 mai 2016 15:40

Pour récapituler. J'ai:
-Une pompe grise
-2 Serviettes
-Une Smart
:-D

Pour ma part, manque un Bob FCS et crème solaire qui venait de Martinique :)
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre