Coupe de l'America. Et si elle se gagnait en pédalant

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balboxl
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Re: Coupe de l'America. Et si elle se gagnait en pédalant

Message par balboxl » jeu. 29 juin 2017 21:40

A 1'27'' on voit les fils qui sortent de la barre, et quelques secondes après, les fils du boîtier de commande. Pour Groupama c'étaient donc des commandes électriques, je parie que pour le reste de la flotte aussi, c'est la techno qui permet de transmettre avec le moins de déperdition et le plus de vitesse des ordres.
Les vérins eux sont hydrauliques.

Il doit donc y avoir des servos électriques, qui pilotent la distribution d'hydraulique.

En gros je le vois comme ça :
circuit électrique faisant une boucle reliant : 1 interrupteur piloté par l'humain, 1 source de courant (batterie?) et un solénoïd (électro-aimant avec ressort).
Le solénoïd pilote un distributeur (une vanne quoi) qui laisse ou pas rentrer la pression dans un vérin double effet.

Et un deuxième circuit électrique, pilotant un deuxième distributeur, qui agit sur l'autre chambre du vérin.

Si le pilote appuie sur le premier bouton -> le circuit électrique se ferme, la bobine est en tension, le champ magnétique créé fait bouger l'aimant, qui ouvre la vanne, la pression hydraulique passe, pousse le vérin.

Sur l'autre bouton -> la même dans l'autre sens car la pression va dans la chambre opposée du vérin.
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