Maîtriser la nage tractée par petit temps ?

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Maîtriser la nage tractée par petit temps ?

Message par Le caisson » mer. 19 juil. 2017 22:22

choque ton aile dans la fenêtre au changement de direction tu perdras moins de terrain.
Après c'est comme le billard français bien anticiper et estimer les bords a faire. un autre truc ta board va dériver sous le vent tu peux juste te mettre en position d'attente avec ton cerf-volant ( donner des petits coups d'aile en haut de fenêtre de chaque bords histoire de ne pas dériver)
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Momo
Messages : 132
Inscription : lun. 27 août 2012 23:26
Localisation : Marseille

Re: Maîtriser la nage tractée par petit temps ?

Message par Momo » lun. 24 juil. 2017 23:49

Salut Lemoineo, beaucoup de bon conseils ont été donnés, j'ajoute ma note perso :
J'imagine que en nage tractée tu es capable de garder l'aile stable en bord de fenêtre en la pilotant à une main ? pour ça il faut poser la main très proche du milieu de la barre mais que d'un côté de la barre (par ex si tu vas vers la gauche, l'aile va vers la gauche aussi et c'est la main droite qui tient la barre, la main droite est à droite du trou du border choquer mais le touche presque).

Pour moi ce n'est pas utile de faire des sinusoïdes avec l'aile :
Si l'aile tient en l'air en bord de fenêtre, pas besoin de plus de puissance.
Si l'aile ne tient pas en l'air en bord de fenêtre alors je fais un dos crawlé avec les 2 bras(ou alors juste mouvement de brasse avec les pieds) directement contre le vent, aile au zénith. De temps en temps je corrige la position de l'aile ou je relance l'aile si elle est en train de se casser la figure. C'est la technique que j'utilise pour m'éloigner du bord avec le foil quand il y a moins de 10n.

Pour la nage tractée il ne faut pas avoir peur de mettre la tête sous l'eau par intermittence (s'entrainer à la brasse coulée si besoin)

Bizarrement moi c'est par vent très fort avec la Génétrix Hydra que j'ai du mal en nage tractée :
Ce n'est pas compliqué mais c'est physique car il faut border pour que cette aile remonte bien au vent.
Du coup ça tire beaucoup sur les 2 bras et sur les abdos.
75 kg, Sonic11 et s²9m, Hydra V5 8, Apollo 7, Cronix 6
Mako 150*35 , Foil Spotz 2013
Précédemment Dyno 18 2011, Speed3 12, Speed2 10, Speed4 10 & 8, Speed1 7 & 5, Hydra V4 7, Voyager 7
Raceboard Cabrinha 2011, F-one Skate 2009 135 * 35.

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Maîtriser la nage tractée par petit temps ?

Message par lemoineo » mer. 26 juil. 2017 08:38

D'accord avec toi, Momo, la nage tractée, ça fait les abdominaux, plus d'ailleurs les latéraux en nageant sur le côté.
Si j'avais pensé que ce post provoque tant de réponses positives, merci à tous les contributeurs.
J'attends de tester dans le light, trop de vent ces temps-ci :o
Olivier
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Répondre