Pognon et kite

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pognon et kite

Message par eric » mar. 5 sept. 2017 07:58

eric a écrit :
Le caisson a écrit :T
Je voudrais dire que le sujet est sur le kite en général qu'il soit boudin ou caisson …je ne fait pas de racisme ! :-D
On pouvait le penser tout de même.
car il y a de bons boudins 7m à 579e

[url]http://stormkitesurfing.net/produit/3770/[url]
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Pognon et kite

Message par Le caisson » mar. 5 sept. 2017 11:29

eric a écrit :
Le caisson a écrit :T
Je voudrais dire que le sujet est sur le kite en général qu'il soit boudin ou caisson …je ne fait pas de racisme ! :-D
On pouvait le penser tout de même.
car il y a de bon boudins 7m à 579e

[url]http://stormkitesurfing.net/produit/3770/[url]
oui on peut trouver dans l'univers boudin des prix plus abordables par les fabricants/vendeurs direct (idem dans l'univers du skate ou on peut trouver des plateau d'excellente facture naked 3 fois moins cher que des marques "phare" !)

on peut trouver du matos soldés jusqu'à 40 % de l'année d'avant voir beaucoup plus (comme j'ai fait) sur du matos neuf déclassé à 2 ou 3 ans.

Bon en caisson ça arrive aussi la diablo 2016 est à -20% en ce moment :-D

Par contre sur les planches …de l'année à 999 euros ou voir en prix spécial 1015 euros… :?:

Mais ma question va plus loin et balboxl l'a bien compris "course à l'armement" ou finalement comme je l'ai vue sur les spots ou des mecs font des sauts de crapauds en sonic 12 m et une navigation sans cap quand je suis avec ma 8 au taquet et que je pars au large… on peut se poser des questions :?:
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pognon et kite

Message par boZZo » mar. 5 sept. 2017 15:35

Ce débat m étonne 1 peu...même 1 aile à 450€ ça fait 1 paquet de pognon pour certains...
En 2015 j aurais eu du mal à les sortir.
2500€ c est hors de prix pour moi...et alors...?!
A part mettre mal à l aise ceux qui claquent (à partir de combien flambe t-on?), je ne vois pas trop le sens du post?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Pognon et kite

Message par eric » mar. 5 sept. 2017 16:43

Salut Bozzo, pour ma part cela faisait un bout de temps que je n'avais pas papoté.
je me déchaine depuis hier!
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pognon et kite

Message par boZZo » mar. 5 sept. 2017 17:05

Salut Eric;)
A mon retour je t appelle;)
Suis sur le bateau du retour...
1504627259649-479268177.jpg
La vie est belle quelques soient les moyens:)
L année prochaine c est la Martinique ou dans la baie de Marseille...
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10401
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pognon et kite

Message par boZZo » mar. 5 sept. 2017 17:11

Bon, demain au taf, ce sera moins cool :evil:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7454
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Pognon et kite

Message par balboxl » mar. 5 sept. 2017 17:44

J'imagine que le sens du post est une charge contre la société de consommation et (un peu) contre le prix du matos :lol:

LC, tu sais que j'aime bien tourner les questions autrement pour me faire l'avocat du diable...

- Imaginons que j'ai de la thune, du moins pas trop de postes de dépenses et une passion pour le kite, pourquoi j'amasserai du fric dans mon cercueil plutôt que de me payer des putains d'ailes dont je peux profiter maintenant?

- Les types qui font des sauts de crapaud en sonic, peut-être qu'ils feraient encore moins bien avec des ailes moins perf?
Question cap, ça me fait penser à une phrase de Matthieu-de-Lyon, une fois ou il était bien toilé à la gracieuse, je lui ai fais remarqué qu'il pouvait caper plus, il m'a répondu un truc du genre "oui mais alors je remonte trop au vent". Evidemment, sauts qui ne décalent pas trop sous le vent = pas besoin de caper... :roll:
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6634
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pognon et kite

Message par voodoo13 » mar. 5 sept. 2017 18:44

balboxl a écrit :J'imagine que le sens du post est une charge contre la société de consommation et (un peu) contre le prix du matos :lol:

LC, tu sais que j'aime bien tourner les questions autrement pour me faire l'avocat du diable...

- Imaginons que j'ai de la thune, du moins pas trop de postes de dépenses et une passion pour le kite, pourquoi j'amasserai du fric dans mon cercueil plutôt que de me payer des putains d'ailes dont je peux profiter maintenant?

- Les types qui font des sauts de crapaud en sonic, peut-être qu'ils feraient encore moins bien avec des ailes moins perf?
Question cap, ça me fait penser à une phrase de Matthieu-de-Lyon, une fois ou il était bien toilé à la gracieuse, je lui ai fais remarqué qu'il pouvait caper plus, il m'a répondu un truc du genre "oui mais alors je remonte trop au vent". Evidemment, sauts qui ne décalent pas trop sous le vent = pas besoin de caper... :roll:
Je pense que c'est un peu ça l'idée de LC: peut-être faudrait-il penser à élever son niveau avant d'investir ds du matos hors de prix ?
Après, chacun voit le prix en fct de son portefeuille. Pour moi, au jour d'aujourd'hui, tout est trop cher et quand je dis "tout" je ne parle pas seulement de kite. :( Qqes années en arrière, acheter une S3 12 neuve (pas au tarif du neuf qd même, faut pas déconner) ne m'avait pas fait peur.

A mon sens, engraisser de grosses marques qui fabriquent la totalité de leur produits à l'autre bout de la planète n'est pas un bon calcul à long voire moyen terme. Ecologiquement parlant c'est idiot, tout le monde le sait mais là aussi l'écologie c'est relatif. Grosso modo, l'écologie s'arrête là où le confort ou le portefeuille débutent...
Economiquement parlant, les shops ne gagnent plus leur vie depuis belle lurette et dès que le marché se restreint ou que le dollar augment, ça crée un cercle vicieux (moins d'achats neufs, moins de marché de l'occasion qui finance le marché du neuf, baisse des qtés, augmentation du prix du neuf, augmentation du prix des occases, etc etc).
Bref, au lieu de continuer la course à l'armement comme on l'a fait ds le funboard, ne serait-il pas plus sage de s'investir dans des produits entre guillemets plus bas de gamme ? Decathlon fait ça très bien, ils proposent des produits qui fonctionnent (pour la plupart hein !) à des tarifs attractifs, ça permet à tout un chacun de pratiquer ou tout au moins débuter un sport sans se ruiner. Faudrait juste qu'ils s'approvisionnent plus en Europe...
Au lieu de pousser sur la compétition (où les riders ne gagnent quasi plus un kopeck), pourquoi ne pas favoriser des évènements plus grand public? Le défi Wind est un truc de fou qui fonctionne très bien par exemple. On ramènerais du public sur la plage et surtout, grâce à ça, on essaierais de conserver les spots.

La course à l'armement et la compète sont certes utiles, elles sont le moteur de la performance. Si elles peuvent permettre de réduire le quiver et donc le nombre d'ailes à produire, transporter et à acheter, pourquoi pas ! Mais je ne pense pas que ce soit le but ultime des sociétés comme Boards & More, Neil Pryde ou même F-One.

PS pour balboxl: tu as des revenus largement supérieurs aux miens (et à bcp d'autres) et des postes de charges largement inférieurs. Amasser du pognon ds mon cercueil n'est pas non plus mon crédo, ça serait même plutôt l'inverse, mais encore faut-il en avoir la possibilité. Imagine qu'avec tes mêmes revenus, tu doives faire vivre 2 gamins et bobonne, rembourser le crédit de la baraque, finir de payer le Scénic (oui oui j'ai fait exprès pour t'énerver)... Et encore, je sais que tu n'achètes pas au prix fort, que tu sais très précisément ce que tu veux, et que tu laisses donc le soin aux autres de payer un prix exorbitant pour du matos dont ils n'utiliseront même pas 20 % des capacités.

Bref, je ne cautionne pas ces tarifs qui au final ne servent que de grosses majors et finiront par desservir le sport. Ceci dit ça paie plein de petits chinois et sri lankais et ça finit par favoriser les petites boites et les shapeurs qd le marché s'effondre. Comme pour bcp d'autres choses, rien n'est tout blanc ou tout noir.

Mais je n'empêche personne de se payer une Rolls si le cœur lui en dit, chacun son budget. Perso je suis né à Monaco, du côté des pauvres pour cet endroit, passer tous les jours devant le concessionnaire Rolls Royce m'a appris à relativiser. Pour avoir côtoyé des très riches, j'ai très vite su que le bonheur n'était pas dans le matos. Qd j'ai du mal à m'endormir, je me sors mon rêve favori, celui où je gagne au loto, et je fais la liste de ce que j'aimerais me payer; et ben, même là, avoir du matos de kite dernier cri ne me fait pas rêver. Mes prétentions sont plus basiques ou plus oniriques, un bon voilier par exemple, et le temps de faire un tour du monde... Allez je vous l'accorde, une petite DB10 m'amuserait qd même un moment, je reste un gros con de consommateur qd même, trop humain... :lol:

Bref le kite c'est comme les bagnoles: un Cayenne ça sert à rien, ça passe pas en 4x4, on peut pas rouler sans se faire tirer son permis, on a de grandes chances de se le faire braquer, ça fait plaisir au banquier et à l'assureur, ça perd 30 % de sa valeur à peine sorti de la concession, mais ça fait toujours rêver un paquet de gens. Difficile d'aller contre ça mais c'est pas ce que j'enseignerai à mes gamins en tout cas. Et du coup ils seront pauvres et pas forcément heureux, peut-être pas un si bon choix au final, je devrais revoir ma théorie !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
Le caisson
Messages : 5232
Inscription : mar. 28 août 2012 20:02

Re: Pognon et kite

Message par Le caisson » mar. 5 sept. 2017 18:58

balboxl a écrit :J'imagine que le sens du post est une charge contre la société de consommation et (un peu) contre le prix du matos :lol:
mais pas que …nous en tant qu'acteur !
balboxl a écrit :
LC, tu sais que j'aime bien tourner les questions autrement pour me faire l'avocat du diable...
oui complètement …en plus ça évite de devenir con :-D
balboxl a écrit :
- Imaginons que j'ai de la thune, du moins pas trop de postes de dépenses et une passion pour le kite, pourquoi j'amasserai du fric dans mon cercueil plutôt que de me payer des putains d'ailes dont je peux profiter maintenant?
oui vaut mieux s'éclater mais la aussi ne pas sombrer dans la connerie.

J'ai croisé NH avec son fils en surfshop il y a 1 ans qui cherchait une voile de planche d'occasion pour son fiston…c'est une question d'éducation.
balboxl a écrit : - Les types qui font des sauts de crapaud en sonic, peut-être qu'ils feraient encore moins bien avec des ailes moins perf?
La c'est qui ne savent même pas sauter ! c'est valable aussi pour des mecs qui ont des tops planches de surf (des Tomo de firewire et qui sont incapables de passer un gibe.

Dans le même genre de délire samedi en bowl un jeune mec (entre 20/25 ans) (au look sorti tout droit d'un blog tendance
"le look surf en 5 points" se pointe avec un carver C7 tout neuf. Le mec descend (le mec drop pas ! :-D ) dans le bowl, fait des tours qui ressemblent à rien puis au bout 2 minutes sent qu'il est temps de sortir (ça peut durer des heures comme çà :mrgreen: ) sentant que les autres rider commençaient a s'impatienter …sort du bowl.
Je discute avec lui, lui disant sympathiquement que ce n'était pas la meilleure board pour apprendre il me répond "oui mais avec celle la j'arrive a tourner (dans le sens faire des tours) dans le bowl. Encore un qui ne veut pas apprendre et qui croit qu'il a acheter le truc miracle ! c'est navrant ! quant a côté j'ai un petit pote de 16 ans et qui déchire le bowl avec une planche de chez decat complètement ravagée !
balboxl a écrit : …Question cap, ça me fait penser à une phrase de Matthieu-de-Lyon, une fois ou il était bien toilé à la gracieuse, je lui ai fais remarqué qu'il pouvait caper plus, il m'a répondu un truc du genre "oui mais alors je remonte trop au vent". Evidemment, sauts qui ne décalent pas trop sous le vent = pas besoin de caper... :roll:
Tu aurais pu lui expliquer plus il crante plus il ira haut ! :-D soyons pédagogues bon diou Balboxl :-D
Patins de hockey CCM - Skateboards 8"25 - Poolboard 9" - Oldschool 10 - Surf 5"11 et 6'1- bodyboards - surfkite 5"8 - wake surf (b.2015/D 2017) Revival 2018 - catch surf beater "Creature" - 3 boudins

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Pognon et kite

Message par MathieuDeLyon » mer. 6 sept. 2017 07:54

Eh oh on parle de moi là !!!! :-D

Alors pour remettre les choses dans leur contexte (et dans le sujet du post), le prix total d'achat de mes 3 ailes nautiques est d'environ 1000 € et l'anecdote concerne une navigation avec ma Pansh ;)

Revenons à l'histoire : Balboxl m'incite donc à ne pas changer cette 15m contre ma 9m malgré le vent qui monte un peu... Je laisse donc ma Door sur la "plage" et prend ma petite TT...

En passant à coté de lui, il me fait remarquer que je navigue beaucoup trop à plat et que je peux largement plus cranter. Je lui réponds bêtement "bah oui mais après je remonte trop au vent et c'est galère de redescendre....". Et là il me répond LA phrase ! LE déclencheur ! LA belle évidence ! : "bah.... saute !!! ;)

Ah mince alors j'y avais pas pensé... le spot est safe.... j'ai pied partout.... il y a du monde pour "veiller" sur moi au cas où.... je commence à connaitre cette aile (c'est la 3ème fois que je la sors)... je comptabilise 10 petits sauts dans ma vie dont la quasi-totalité a fini en plouf.... allez hop ! C'est maintenant ou jamais !!!!

Bilan : des sauts de crapaud c'est clair mais un vrai franchissement d'étape pour un kiter-quadra-occasionnel-raisonnable. A rajouter à ça de la navigation toe-side, des transitions plus propres, etc.

MERCI BALBOXL (excellent pédagogue ce dit en passant) !!!!!!!!!!!!! Fin du HS....
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Répondre