Kayak

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 2825
Inscription : sam. 27 oct. 2012 13:42

Kayak

Message par Marc » jeu. 19 oct. 2017 17:38

ribore a écrit :
Marc a écrit :
ribore a écrit :D'habitude c'est en faisant 2 à 3h (x2) de voiture que je me demande pourquoi j'ai revendu mon kayak que je pouvais utiliser à 15mn de chez moi ...
Depuis lundi, c'est en regardant le lac-océan au pied de chez moi que je me pose la question ... :(
Salut Ribore,
Tu t'y connais un peu en kayak? Je serais bien tenté par un 2 places pour me balader avec mon fils, si jamais tu as 2/3 suggestions?
Je ne suis que de loin le "marché" mais http://www.forum-kayak.fr peut regorger d'infos plus précises (c'est un forum "ouvert" aux "touristes" ...les autres forums de kayak (kayakdemer.eu et eaux-vives notamment, sont plus "pointus", voire "sectaires"... ;) ) .
Si tu n'as pas de problème de stockage et de transport (facile sur de simples barres de toit, une fois les quelques kg de l'engin soulevés... ) il y a quelques sit-on-top 2/3 places (Dag, Rtm, Ocea-kayak,...) qui peuvent être bien adaptés à ce que je crois deviner de ton programme (balade tranquille familiale..?) et peuvent se trouver à pas cher en occas. (si tu envisages de t'éloigner ponctuellement à plus de 300m il faut choisir dans les modèles homologués )... mais ce sera moins "perf" qu'un vrai kayak de mer ponté (mais je n'en vois guère où pouvoir emmener un gamin, sauf à passer en "vrai" biplace ponté !)
Si tu envisages le gonflable l'homologation est plus rare (et les modèles plus chers) et il commence à y avoir quelques modèles en technologie "dropstitch"(comme les sup... mais pas au même prix !) qui offfrent des performances proches des rigides.
Si tu veux juste emmener ton gamin de temps à autre, et éventuellement pouvoir te balader en solo ou jouer un peu dans les vagues en solo, un petit Sit-on-top monoplace peut suffire (j'utilisais un basique "Mambo" de 2,70m parfois avec la gamine et parfois sans, mais je ne risquais pas d'excès de vitesse :D) ...
(on peut ouvrir un sujet dédié pour continuer plus en détail)
Cool, ça me fait déjà des infos!
Oui, dans l'idée plus un sit-on-top, un ponté bi place ça va être moins fun et en plus je voudrais aussi l'utiliser pour pêcher donc avoir de l'espace sur le pont me parait bien...
Ce serait pour tout type de plan d'eau, j'habite à coté d'un fleuve côtier ou je l'utiliserais majoritairement (pas ou peu formé comme plan d'eau) et aussi un peu en mer mais à priori près des côtes et par temps calme.
Pas de gonflable, j'ai fait l'erreur en sup, c'est sur que ça a des avantages mais vu que j'ai la mise à l'eau à 300m de la maison et un garage ce n'est vraiment pas adapté, ça me gonfle de le gonfler ;)
Du coup je le laisse tout le temps gonflé et c'est quand même pas du niveau des rigides sur l'eau.
Donc rigide only...
Un modèle qui a bonne presse facile à trouver d'occase et à revendre si je déménage me botterait bien!
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

Répondre