Où trouver de la toile pour fabriquer des housses ?

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Où trouver de la toile pour fabriquer des housses ?

Message par MathieuDeLyon » sam. 25 nov. 2017 15:57

Hello,

Auriez-vous un bon plan pour acheter pas cher de la toile "nylon" (ou spi épais) au mètre pour fabriquer des housses de protection sommaires ?

L'idée c'est de me faire, entre autres, une housse basique (une chaussette quoi...) pour y mettre mon mtb après une session boueuse pour protéger ma voiture... donc pas besoin d'un super truc rembourré avec des poches, des sangles, etc.

Merci !!!

A+
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Où trouver de la toile pour fabriquer des housses ?

Message par stef » sam. 25 nov. 2017 16:13

Si c'est pour faire un sac simple avec un cordelette au bout pour serrer, un des trucs les moins cher c'est encore de découper dans une aile à boudins foutue. Ca doit se trouver gratos.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7462
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Où trouver de la toile pour fabriquer des housses ?

Message par balboxl » sam. 25 nov. 2017 16:19

Je ne peux que te conseiller un vrai bag pour mountainboard (mbs / trampa / scrub en font de très bien, très très content de mon sac scrub), qui sont solides, ont des bretelles et poignées de portage...

Si tu le fais toi-même :
-mets plus costaud que du spi comme toile
-mets des renforts
-fais le un peu plus grand, pour pouvoir y mettre des fringues sales, un casque, une aile...
-mets-y des bretelles, pour pouvoir trimballer le tout entre ta caisse et chez toi.

Mon sac (et pour te donner une idée du prix, et de l'inspiration), c'est celui-là :
https://www.powerkiter.fr/459-scrub-hou ... board.html
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Où trouver de la toile pour fabriquer des housses ?

Message par MathieuDeLyon » sam. 25 nov. 2017 17:18

Effectivement trouver une vieille aile à boudin, ça peut le faire... reste à la trouver ! A bon entendeur...

Sinon une housse dédiée, j'en avais une MBS qui était particulièrement nulle.... lourde, pas compatible avec des roues 9', ouverture par le haut assez étroite (il fallait "faire un créneau" pour rentrer les roues "arrières" puis forcer pour faire passer les roues "avants"' à l'époque en 8') et hyper fragile (les poches intérieures en dentelle façon lingerie n'ont pas tenu bien longtemps...).

ça fait un moment que je m'en passe et qu'un sac bleu Ikea fait admirablement son travail pour contenir avant et après session les fringues, le casque, le harnais, etc. Je cherche donc à faire un gros sac bleu Ikea pour la planche...

Edit : mais il parait que je vais bientôt avoir une nouvelle voiture et je vais essayer de la préserver un peu.... ;)

A+
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7462
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Où trouver de la toile pour fabriquer des housses ?

Message par balboxl » sam. 25 nov. 2017 17:31

Bah, et si tu cousais ensemble 2 sacs ikea?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Où trouver de la toile pour fabriquer des housses ?

Message par MathieuDeLyon » sam. 25 nov. 2017 17:44

J'y ai pensé en l'écrivant... à voir aussi la bâche de chantier (qui sera étanche) ou la bâche de moto ! Avec pour la fermeture le système à rouler avec un système de clips de part et d'autre...
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6332
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Où trouver de la toile pour fabriquer des housses ?

Message par stef » sam. 25 nov. 2017 18:27

MathieuDeLyon a écrit :Edit : mais il parait que je vais bientôt avoir une nouvelle voiture et je vais essayer de la préserver un peu.... ;)
T'as cassé la tirelire j'espère ...

phpBB [video]


.. ça ira bien avec les sacs Ikea, kitesurfer conscient des valeurs :-D
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7462
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Où trouver de la toile pour fabriquer des housses ?

Message par balboxl » sam. 25 nov. 2017 19:01

Cette pub aurait toute sa place dans le sujet "pognon et kite". Le Laird ok c'est un "waterman", c'est pas une raison pour tremper vraiment dans tout, question valeurs j'ai jamais adhéré à ce qu'il reflète :x ...

Question caisse, le coup du bracelet pour fermer, c'est vraiment naze, je comprends pas qu'ils fassent pas comme sur les caisses américaines : fermeture /ouverture par digicode. 0 truc à trimbaler sur soi ou perdre. Le risque d'oublier le code pouvaient être diminués (j'avais par exemple un papier avec, noyé dans d'autres chiffres, le code, qui restait sur la plage). J'avais ça sur le truck à Dubaï et c'était juste top.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
MathieuDeLyon
Messages : 439
Inscription : jeu. 30 oct. 2014 16:28

Re: Où trouver de la toile pour fabriquer des housses ?

Message par MathieuDeLyon » sam. 25 nov. 2017 20:15

100% d'accord avec Balboxl : ce système qui se développe aux US est con comme la lune et c'est super pratique !

Question caisse, désolé Stef mais c'est pas mes valeurs ! J'ai la chance de ne pas payer personnellement mes voitures (bagnoles de fonction) mais pour l'histoire, ma dernière voiture payée avec mes sous à moi était une Dacia Logan. J'ai dû faire parti des 10 premiers clients français à rouler avec, en débarrassant le vendeur Renault de la caisse de démo qu'il avait reçu la veille et dont il ne voulait pas dans sa concession... Pendant quelques semaines, j'ai roulé dans Paris et j'ai été abordé et regardé par des curieux comme si j'avais un Hummer :-D

Bon mais le kite est à la mode pour la comm' car au final j'ai choisi parmi les véhicules neufs dispo sur stock ça : https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/f ... d_smax.pdf

Je vous laisse regarder page 2 à 5...

A+
Flysurfer Boost3 5m & 9m + Pansh Kestrel 15m
Kriss Custom KookaBoora / Spleene Door
Skis Wedze Mad Samourai 150

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Où trouver de la toile pour fabriquer des housses ?

Message par ribore » sam. 25 nov. 2017 20:19

MathieuDeLyon a écrit :J'y ai pensé en l'écrivant... à voir aussi la bâche de chantier (qui sera étanche) ou la bâche de moto ! Avec pour la fermeture le système à rouler avec un système de clips de part et d'autre...
Prend des sacs à gravat en polyethyléne (à peine quelques € les 5 dans le premier Castomerlin au rayon jardinage... Pas cher, solide et efficace ;)
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre