Je pense que je vois a peu près les risque qu'il peut y avoir en kite, mais ce que j'ai vu la plupart du temps dans les accidents, c'est soit un manque de connaissance avec d'énorme prise de risque pour rien, soit une relation sentimentale très forte avec la voile au point d'attendre vraiment les derniers instant avant de bien vouloir rompre. Pour les "infinite Kiteloop" pour moi c'est comme "la rafale", c'est souvent l'explication ultime d'un gars qui n'a pas compris son carton.voodoo13 a écrit :Perso je pense qu'un harnais pour le gamin est inutile voire dangereux (si tu perds conscience pour une raison ou une autre et que tu te retrouves à plat ventre... )
Et pour toute autre raison, genre infinite kite loop, le passager doit pouvoir être éjecté automatiquement, en tout cas sans aucune aide du pilote. Aller contre ça c'est prendre de très gros risques...
Le kite est un sport où on maitrise que dalle quand ça part vraiment en sucette, ne l'oubliez pas !
C'est pas si évident que ça a faire j'ai essayé. La position n'est pas si simple, l'enfant n'est pas tenu et en ce qui concerne mon expérience, elle avait peur avant même d'avoir sortie les fesses de l'eau...Donc abandon pour l'instant, a voire avec mon nouveau TT si les strap l'aide a se sentir a l'aise... Si ça passe c'est claire que je partirai la dessus au début.voodoo13 a écrit : Il suffit juste de l'installer entre tes jambes et lui permettre de caler ses pieds sans qu'ils soient bloqués. On avait vu passer une vidéo avec un gars en directionnelle et son fils calé entre ses jambes, ça marchait nickel.
(OK le gars envoyait trop fort à mon goût mais là c'est un autre problème.)
Reste ensuite juste à leur donner un point fixe pour s'équilibrer, la solution du gars en question avait été de rajouter une barre pour le gamin, mais je ne me rappelle plus où était le point de fixation.
Oui c'est le but, la balade sur l'eau, pas plusvoodoo13 a écrit : Par ailleurs, suspendre le gamin c'est comme l'emmener en parapente avant un âge “conscient“: il va juste avoir l'impression de faire un tour de manège (avec des galères en plus) car il n'aura aucun contact, ni avec l'aile ni avec l'eau. Bon, après c'est sûr que faire un tour de manège avec Papa c'est toujours sympa.
C'est vrai 20cm, du coup il reste accessible quand meme, j'avais pensé faire une barre spécial pour ramener le chiken et le trim plus près de moi... On verra en test. L'avantage c'est que je pourrai tester sans le passager et m'habituer a larguer, piloté... On verra, l’expérience fera fois. Je ne surboarderai pas, c'est l'avantage de faire un peu de freestyle...voodoo13 a écrit : Ta solution implique que tu t'éloignes de ton chicken d'au moins 20 cm. Sachant qu'il va falloir que tu surtoiles pour compenser le poids du passager, tu vas te retrouver avec un aile trop grande que tu risques de surborder (ou mettre un max de trim, ce qui n'est pas l'idéal). De ce qu'on a vu avec des grosses ailes à boudins, dans du vent laminaire, ça passe.
Par ailleurs si ça casse, bonjour les éclats de carbone, quoiqu'ils devraient partir vers l'aile.
En faite je ne vais pas vraiment surtoiler, c'est le but de la Door. Être toilé comme en TT.
Pour la solidité de la barre, je faire un test de résistance a 200kg on verra au banc si ca tien, vu le nombre de couche de carbone prévu ca devrai le faire. A part en cas de merdage a la strat
Voui c'est vrai, mais la solution entre les jambes je ne la sent pas, et elle non plus. Et la solution avec elle qui a le kite devant, ben ca veux dire que je ne peux pas faire de larguage de harnais car en cas de larguage intempestif elle part direct avec le kite...voodoo13 a écrit : Bref, my two cents, tu te compliques la vie pour rien.
Moi j'attends que la flotte réchauffe et puis j'avise...
Donc je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'avoir l'aile avec moi pour pouvoir larguer le passager.
Je prend bonne note de tes avertissements. Le point clef sera aussi de choisir de conditions météo, la bonne heure pour le monde et un spot qui permettent de limite le risque.
A+
Nono