Risque reel d etre foudroyé

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Risque reel d etre foudroyé

Message par balboxl » lun. 25 juin 2018 20:09

Faut dire qu'on ne fait pas que le boire...

IMG_20180616_122648.jpg
*wooof*

(Bon là c'était juste pour caser la photo, car en l’occurrence c'est du pastis. Giarmo est très bon cuistot, donc en tant que grosse tanche et pyromane, je me garde l'exclusivité des bananes flambées aux poils).

Sinon pour tenter de recoller, étonnant en effet, le nombre de gens qui sont restés à l'eau ce jour-là à napo.
Dont mimi-pattes-en-l'air qui y est allée alors que je rentrais poser, lui avais déconseillé d'y aller, et on a vu un éclair de chaleur, à 5-6 km, un beau flash bien horizontal entre deux nuages, pendant qu'elle gréait...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6632
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Risque reel d etre foudroyé

Message par voodoo13 » mar. 26 juin 2018 19:34

giarmoleol a écrit :
lun. 25 juin 2018 16:39
Oué mais ta blague en comparant eau pure et méthanol au lieu d'eau salée et méthanol ne faisait pas la blague...
Fallait laisser venir, il était monté fin là...
Je me suis bien poilé !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6632
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Risque reel d etre foudroyé

Message par voodoo13 » mar. 26 juin 2018 19:39

balboxl a écrit :
lun. 25 juin 2018 18:20
En tout cas vous m'avez bien fait marrer, et je ne dois pas être le seul, c'est ça l'important.
😀
Par contre je me dois de défendre Giarmo. Non, il n'a pas de problème avec l'alcool, c'est juste que j'ai trouvé une personne de goût qui aime encore plus le rhum que moi :)

Pour recentrer sur la pratique du sport, ça me fait penser à ma sœur (décidément, dans la famille... Giarmo pourra témoigner que je ne suis pas celui qui a la plus grosse descente), qui disait qu'elle ne partait jamais faire du chwal (saut d'obstacle) sans avoir pris un petit verre ! C'est peut-être ça qu'il faut pour envoyer des gros KL qui tâchent.
Pour avoir fait plein de concours de saut d'obstacle, on dit "CSO" quand on est un équitant (celui-là de mot pour le placer... :-) ), je donne entièrement raison à ta sœur. Bon, trop de petits verres et le parcours devient plus technique, sachant que le chhwal a bien compris que tu as picolé.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6632
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Risque reel d etre foudroyé

Message par voodoo13 » mar. 26 juin 2018 19:45

Et pour en revenir au sujet, perso j'évite.
Ici avec un air bien chargé en humidité, donc des lignes assez mouillées/conductrices, des orages qui claquent bien fort en venant taper le front de mer après s'être chargés sur l'Atlantique pdt des milliers de kilomètres, ben je fais pas le malin !
Allez hop hop hop, on prend sa pelle et son sceau et on va jouer ds son bac à sable m'sieur voodoo !
Ceci dit, on en voit qui y vont, assez peu mais il y en a, genre 2-3 furieux sur 30-40 ailes.

Et en funboard, avec le mât quasi full carbone, c'est un peu "Youhou je suis là, va-s-y Zeus, vise bien !".
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Risque reel d etre foudroyé

Message par boZZo » mar. 26 juin 2018 20:23

giarmoleol a écrit :
lun. 25 juin 2018 19:54
T'exageres, j'aime pas le rhum tant que ça! Comm' on a essoré ensemble 2 bouteilles la derniere fois où tu es passé, en ce moment il ne me reste plus que 4 bouteilles.
Bon OK, je ne compte pas celle de Malibu (c'est du sirop de coco avec une goutte d'ersatz de rhum)...
J'adore :-D :-D :-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Risque reel d etre foudroyé

Message par Gwen à ailes » ven. 29 juin 2018 07:09

J'adore la montée en puissance..trop fort Bozzo :lol:

stef a écrit :
lun. 25 juin 2018 11:40
... faut croire qu'avec un caisson c'est + dangereux qu'avec un boudin...
A votre avis,pourquoi? Du fait de la longueur/surface ds bridages et lignes?

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Risque reel d etre foudroyé

Message par stef » ven. 29 juin 2018 08:25

Gwen à ailes a écrit :
ven. 29 juin 2018 07:09
stef a écrit :
lun. 25 juin 2018 11:40
... faut croire qu'avec un caisson c'est + dangereux qu'avec un boudin...
A votre avis,pourquoi? Du fait de la longueur/surface ds bridages et lignes?
:mrgreen:
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Risque reel d etre foudroyé

Message par balboxl » ven. 29 juin 2018 09:53

:mrgreen: :mrgreen: ce sujet n'a pas fini d'être marrant.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Gwen à ailes
Messages : 218
Inscription : sam. 6 janv. 2018 19:50

Re: Risque reel d etre foudroyé

Message par Gwen à ailes » ven. 29 juin 2018 10:17

Pfffffffff

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Risque reel d etre foudroyé

Message par sms-kite » lun. 2 juil. 2018 14:24

Salut,

2 trois petites infos vécu mais a prendre avec beaucoup de prudence... parce que ça a toujours bien fini... Et je pense qu'il y a quand même une grosse part de chance.

1er truc le plus dangereux que j'ai vu dans le genre. C'est mon pote qui c'est mit une ligne HT (entre 10-20 000V) avec une kite en snowkite par des températures très basse (-10-15°). Aucun dommage, aucune décharge, même pas une sensation électrique.
Les gens d'EDF (pour récupéré le kite) ont été surpris que ça se passe si bien. D'habitude apparemment ça ne se passe pas bien ou très très mal.
Je mets cette bonne nouvelle sur 2 phénomènes particuliers de ce jour, la faible température qui fait que l'eau (autour des lignes) était forcement gelée, il y a avait beaucoup de givre autour des lignes, et l'importante couche de neige qui isole donc du retour a la terre... A mon avis c'est ce qui nous a sauvé.
On a quand même vu des étincelles au niveau du poteau...

Concernant les orages, J'ai pris personnellement une bonne décharge en nav par sud est vers Montpellier. Nuage bien noir, mais pas pire, vent pas forcement super fort. Je fais un saut, me loupe un peu, tend la mais vers l'arrière et une grosse décharge me traverse en passant du harnais au petit doigts (celui de la mains :-D :-D ). L'intensité en gros comme une bonne grosse électrocution clôture électrique a vaches. Je suis rentré l'aile basse...

une fois en snow-kite, je ride tranquille, je me pose 2sec , et mon pote et mon frère rentrent en même temps en me disant qu'ils ont pris des coups de jus... Je plie et on s'est cassé.

Ce que je tire de tout ça c'est que je n'aurai jamais pensé avoir un risque de foudre dans les 2 situations ou il y a eut des décharges... mais je ne navigue jamais en condition orageuses non plus.

Je pense que le risque de foudre est bien présent, les lignes de kite ne conduisent pas l’électricité, mais l'eau qui les entoure la conduit très bien. En plus souvent la foudre tombe sur un point haut car c'est un point qui diminue la distance, une fois l’amorçage pris, il n'y a pas besoin de conduction spécifique...
En gros c'est plus des histoires de DDP que de conductivité. En gros une fois que le chemin est tracé, l'elec suit.

Ma ligne de conduite et de ne pas tenter le diable.

A+

Nono

Répondre