C'est vrai que vu la tension qu'il y a dans la foudre, en fait on s'en fout un peu de savoir ce qui est conducteur ou pas.
A ce niveau de tension même "Mimolette" devient conducteur...
Bref, ça prend pas forcément le 1er point haut (on voit que la foudre tombe très bien direct dans l'eau avec des voiliers pas loin), c'est vraiment du pur hasard même si un point haut favorise le truc.
Mais ça me viendrait pas à l'idée d'aller lui titiller le bout de l'éclair, juste pour voir si ça passe.
Risque reel d etre foudroyé
- voodoo13
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Re: Risque reel d etre foudroyé
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
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- voodoo13
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Re: Risque reel d etre foudroyé
Déjà fait, en moto de cross le jour où Nîmes a fini sous la flotte (faut avoir un certain âge et habiter ds le Sud pour s'en souvenir). On était pas loin de là, je peux vous dire qu'on faisait pas les fiers !
Ça pétait de partout à 2-300m de nous, on avait un rideau de flotte devant les masques donc on n'y voyait pas grand chose, et on a failli ne pas pouvoir repasser la route en fond de vallon au retour tellement l'eau était montée, 1/4 plus tard et on était bloqués. Ça date un peu et je m'en rappelle vraiment bien, compte tenu de ma mémoire de poisson rouge, je me dis que ça a du me marquer.
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Re: Risque reel d etre foudroyé
J'ai déjà "pris" la foudre 2 fois... Vous allez me dire que ça ne vous surprend pas, et explique bien des choses même
Ben la première, je faisais pas le malin. Pelotonné loin de tout élément métallique, c'est là que tu te rends compte qu'il y a des vis, charnières, rivets,.... partout sur un bateau. Ça s'est rapproché lentement, jusqu'au moment où l'on avait pas le temps de compter entre la lumière et le son, et *bwah* c'te marde a fait 2 fois le tour de tous les encadrements alu des plexis du carré, avec la lumière ultra vive qui se reflétait de partout... Bilan, un anémo, la VHF fixe, la BLU, un pilote automatique.
Bref, depuis, je suis vacciné, en kite, je joue pas. Et puis comme le dit Nono, dès que l'air est chargé, on peut plus sauter sinon on se prend une rouste à chaque raté (quand je replaquais la board en premier, j'entendais le claquement en bout de board, mais ne sentais rien).
Et question point de frappe, j'ai entendu (et vu les dégâts) de voiliers qui sont frappés sur la jupe arrière en plastique, malgré le mât (trop rapide !), donc les voies de l'éclair sont impénétrables...
Ben la première, je faisais pas le malin. Pelotonné loin de tout élément métallique, c'est là que tu te rends compte qu'il y a des vis, charnières, rivets,.... partout sur un bateau. Ça s'est rapproché lentement, jusqu'au moment où l'on avait pas le temps de compter entre la lumière et le son, et *bwah* c'te marde a fait 2 fois le tour de tous les encadrements alu des plexis du carré, avec la lumière ultra vive qui se reflétait de partout... Bilan, un anémo, la VHF fixe, la BLU, un pilote automatique.
Bref, depuis, je suis vacciné, en kite, je joue pas. Et puis comme le dit Nono, dès que l'air est chargé, on peut plus sauter sinon on se prend une rouste à chaque raté (quand je replaquais la board en premier, j'entendais le claquement en bout de board, mais ne sentais rien).
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58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
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Re: Risque reel d etre foudroyé
Donc on passe sur la 2è soit parce que tu faisais le malin soit car trop soft pour nos âmes endurcies!?
Re: Risque reel d etre foudroyé
La 2è, j'ai honte , mais j'attendais tout de même impatiemment qu'on me demande .
La 2è, bah vents cisaillants à +60 nds (l'anémo n'était pas gradué au-delà), les rafales se renversaient à 180° d'une seconde à l'autre... Suis donc parti me coucher pépère (bah quoi, j'étais pas skiper ) et j'ai roupillé tranquille (tant que je suis pas skiper, je suis par exemple capable de ne pas me réveiller alors qu'une course-poursuite et 13 bagnoles de flic toutes sirènes hurlantes terminent sur la pelouse de ma résidence, sous mes fenêtres ouvertes). Bref, la 2è, je roupillais ! On m'a raconté que ça avait tapé fort.
La 2è, bah vents cisaillants à +60 nds (l'anémo n'était pas gradué au-delà), les rafales se renversaient à 180° d'une seconde à l'autre... Suis donc parti me coucher pépère (bah quoi, j'étais pas skiper ) et j'ai roupillé tranquille (tant que je suis pas skiper, je suis par exemple capable de ne pas me réveiller alors qu'une course-poursuite et 13 bagnoles de flic toutes sirènes hurlantes terminent sur la pelouse de ma résidence, sous mes fenêtres ouvertes). Bref, la 2è, je roupillais ! On m'a raconté que ça avait tapé fort.
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Re: Risque reel d etre foudroyé
C'est tout!!
Mais on voulait un truc claquant ,éclairant,zébrant....la prochaine fois dors sur le pont ou fais toi attacher au mât embobiné dans du papier bulle; ton côté légèrmnt sm devrait s'y retrouver (et nous aussi )
Mais on voulait un truc claquant ,éclairant,zébrant....la prochaine fois dors sur le pont ou fais toi attacher au mât embobiné dans du papier bulle; ton côté légèrmnt sm devrait s'y retrouver (et nous aussi )
Re: Risque reel d etre foudroyé
Je ne te connaissais pas cette attirance pour les chaînes et autres Gwen. Tu aimes les films de gladiateur ?
à 1'51''
dédicace à la KAF pour ceux qui reconnaîtront leur phrase d'accroche
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