doublons dans le quiver

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: doublons dans le quiver

Message par balboxl » ven. 29 juin 2018 10:11

stef a écrit :
ven. 29 juin 2018 08:55
Disons qu'on peut aller dans les vagues avec :-)
C'est exactement ça, je ne dis pas le contraire (sinon, je vais me faire taper par le grand skinhead en perfecto, aïe, pas la tête, pas la tête).
stef a écrit :
ven. 29 juin 2018 08:55
Après sur un spot très side off (one eye par exemple) sur lequel on ne bouge pas beaucoup l'aile, ça peut mieux marcher. La difficulté dans ce cas c'est que l'aile va prendre beaucoup de vitesse (la vague sur one eye est rapide) car on abat juste ce qu'il faut quand suit la vague et qu'il va bien falloir trouver un moyen d'éliminer toute cette énergie accumulée (et dans 25n elle en a de l'énergie cette aile!).
Va falloir qu'on se fasse un one eye un jour Stef :cool:. Ou sinon, dès que tu descends le camtar en Namibie, je te rejoins et on s’envoie un gros side-off to swim.
Suis persuadé (et ai testé à beauduc y a deux semaines) que F&F est top en side-off, car elle va loin en bord de fenêtre, dégaze fort, et permet de rider très peu toilé, donc quand on accélère dans la vague, on est pas tiré sous le vent.
L'hydra est top pour le side-off / off aussi, bon une fois choqué elle n'a plus de finesse et il faut la tirer pour avancer, mais une fois choquée, il n'y a plus d'efforts à faire pour la tirer, donc ça va.
stef a écrit :
ven. 29 juin 2018 08:55
la possibilité d'envoyer des tirs comme si on était bon.
Ah ben ça doit être pour ça que j'arrive à monter avec cette aile :lol:

Pour en reviendrir au sujet, je suis en ce moment plus du genre à violer un peu une aile pour la faire sortir de son programme (détendre les lignes à bloc d'une sonic pour surfer, ou la surborder pour la faire tourner sur place sur un spot de mtb encombré d'arbres,...), qu'avoir une autre aile.
Car à chaque fois que je test d'autres types d'ailes, je n'en profite pas pour ce qu'ils sont (par ex, des super ailes de vagues qui driftent et tournent sans te sortir), mais je leur reproche ce qu'elles ne sont pas (pas de lift, ou mauvaise remontée au vent...).
Même quand je suis en vagues ou en snowkite, j'aime bien me mettre un pti tir de temps en temps, à la croisée d'un kicker, pour franchir une vague qui va te péter juste dessus, avoir un cap qui permette d'aller ou tu veux quand tu veux en deux bords sans réfléchir,... Bref, tellement habitué à un type d'ailes, que je le plie à ce que je veux en faire, et n'arrive pas à me plier aux contraintes d'un autre type d'ailes.
Donc pas trop de second quiver pour moi (cela dit, si j'étais blindé, je rajouterai une 9 et une 18 :mrgreen: mais ça serait de la confiotte à un porcinet).
Ceci dit, on a tout de même la chance de faire un sport où l'on peut à peu près se permettre de multiplier les disciplines. En meule par exemple, ça coûte un poil plus d'avoir une cross, un supermot, un roadster, une hypersport...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: doublons dans le quiver

Message par stef » ven. 29 juin 2018 10:28

balboxl a écrit :
ven. 29 juin 2018 10:11
stef a écrit :
ven. 29 juin 2018 08:55
la possibilité d'envoyer des tirs comme si on était bon.
Ah ben ça doit être pour ça que j'arrive à monter avec cette aile :lol:
Ce n'était évidemment pas pour toi :-) 8-) .... mais je trouve qu'il y a un paquet de riders en TT qui profiteraient d'une aile un peu jouissive comme cette Sonic² 6m.

Namibie ... oui c'est un quoi qui me dirait beaucoup, surtout avec le camion posé sur la plage!
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: doublons dans le quiver

Message par voodoo13 » ven. 29 juin 2018 10:37

balboxl a écrit :
ven. 29 juin 2018 10:11
Ceci dit, on a tout de même la chance de faire un sport où l'on peut à peu près se permettre de multiplier les disciplines. En meule par exemple, ça coûte un poil plus d'avoir une cross, un supermot, un roadster, une hypersport...
Carrément ! Tu peux même dériver sur le parapente, l'équitation...
Et même en funboard, si tu veux pouvoir vraiment sortir de 12 à 45 nœuds, c'est au moins 3 flotteurs, 5 voiles, 3 mâts, 2-3 wish, 3 rallonges... au pif vite fait, ça donne un bon 5 K€ et j'ai calculé pour de la bonne occase, en neuf on est plutôt sur 11-12 K€ (et encore, j'ai pas pris la tranche la plus haute... :shock: )

Nous en TT avec 3 ailes et 2 boards, on arrive déjà à bien se marrer.
Et si on veut "faire les bordures" (genre 4 ailes, 2 directionnelles, 1 foil), ça commence à piquer mais ça reste raisonnable ne serait-ce que par rapport au prix d'un bon roadster, même d'occase (un speed triple de 2016, en bon état, c'est 10 K€, pour un truc que je risque de mettre au tas en 6 mois, ça fait cher le joujou).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: doublons dans le quiver

Message par voodoo13 » ven. 29 juin 2018 10:39

stef a écrit :
ven. 29 juin 2018 10:28
balboxl a écrit :
ven. 29 juin 2018 10:11
stef a écrit :
ven. 29 juin 2018 08:55
la possibilité d'envoyer des tirs comme si on était bon.
Ah ben ça doit être pour ça que j'arrive à monter avec cette aile :lol:
Ce n'était évidemment pas pour toi :-) 8-) .... mais je trouve qu'il y a un paquet de riders en TT qui profiteraient d'une aile un peu jouissive comme cette Sonic² 6m.

Namibie ... oui c'est un quoi qui me dirait beaucoup, surtout avec le camion posé sur la plage!

Attention, à Skeleton les gars ne font pas de virages sur la vague, si ça se trouve c'est pas du surf ! ;)
Sans déc, je suis pas sûr qu'il y ait grand chose à faire en Namibie, mais OK y a moyen de surfer et de naviguer par vent fort.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: doublons dans le quiver

Message par giarmoleol » lun. 2 juil. 2018 13:28

C'est en namibie, ça doit pas être du surf (c'est a skeleton et il ne tourne pas sur la vague), mais c'est bô.
phpBB [video]


Un kite pour le retour quand même ça serait moitié moins con, mais encore moins du surf.
Chuis plus là...
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: doublons dans le quiver

Message par voodoo13 » lun. 2 juil. 2018 13:47

giarmoleol a écrit :
lun. 2 juil. 2018 13:28
C'est en namibie, ça doit pas être du surf (c'est a skeleton et il ne tourne pas sur la vague), mais c'est bô.
phpBB [video]


Un kite pour le retour quand même ça serait moitié moins con, mais encore moins du surf.
Chuis plus là...
Ouarf !
:lol:

Sans déc, ya pas assez de vent pour un kite à cet endroit à priori. Avec du vent, la vague n'aurait pas la même gueule (quoique, ça dépend de l'orientation, de la force, du relief....).
Par contre je ne me fais pas de souci pour leur bord retour --> 4x4 ! (ou quad). On doit être loin des débuts où ils se tapaient le retour à pieds.
Là ce qui me fait marrer, vu la longueur du ride, c'est qu'ils doivent arriver en limite de portée du drone non ?
(Et plouf le drone ! Oui , j'aime les drone, à peu près autant que les jetskis... :twisted: ).
Dernière modification par voodoo13 le mar. 3 juil. 2018 11:06, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: doublons dans le quiver

Message par balboxl » lun. 2 juil. 2018 21:48

T'inquiète Voodoo, y suivent le drone en 4x4 (bah quoi, il faut bien qu'il redescende lui aussi... ou alors, il y faudrait une grosse board :lol: )
L'avantage d'avoir le drone qui survole, c'est quand tu veux taper comme un débile sur la piste de Fuerte, y a le co-pilote Bisoc qui dit s'il y a une caisse en face dans le prochain virage aveugle, et rien que pour ça - juste pour ça même - j'aime les drones !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre