C'est exactement ça, je ne dis pas le contraire (sinon, je vais me faire taper par le grand skinhead en perfecto, aïe, pas la tête, pas la tête).
Va falloir qu'on se fasse un one eye un jour Stef . Ou sinon, dès que tu descends le camtar en Namibie, je te rejoins et on s’envoie un gros side-off to swim.stef a écrit : ↑ven. 29 juin 2018 08:55Après sur un spot très side off (one eye par exemple) sur lequel on ne bouge pas beaucoup l'aile, ça peut mieux marcher. La difficulté dans ce cas c'est que l'aile va prendre beaucoup de vitesse (la vague sur one eye est rapide) car on abat juste ce qu'il faut quand suit la vague et qu'il va bien falloir trouver un moyen d'éliminer toute cette énergie accumulée (et dans 25n elle en a de l'énergie cette aile!).
Suis persuadé (et ai testé à beauduc y a deux semaines) que F&F est top en side-off, car elle va loin en bord de fenêtre, dégaze fort, et permet de rider très peu toilé, donc quand on accélère dans la vague, on est pas tiré sous le vent.
L'hydra est top pour le side-off / off aussi, bon une fois choqué elle n'a plus de finesse et il faut la tirer pour avancer, mais une fois choquée, il n'y a plus d'efforts à faire pour la tirer, donc ça va.
Ah ben ça doit être pour ça que j'arrive à monter avec cette aile
Pour en reviendrir au sujet, je suis en ce moment plus du genre à violer un peu une aile pour la faire sortir de son programme (détendre les lignes à bloc d'une sonic pour surfer, ou la surborder pour la faire tourner sur place sur un spot de mtb encombré d'arbres,...), qu'avoir une autre aile.
Car à chaque fois que je test d'autres types d'ailes, je n'en profite pas pour ce qu'ils sont (par ex, des super ailes de vagues qui driftent et tournent sans te sortir), mais je leur reproche ce qu'elles ne sont pas (pas de lift, ou mauvaise remontée au vent...).
Même quand je suis en vagues ou en snowkite, j'aime bien me mettre un pti tir de temps en temps, à la croisée d'un kicker, pour franchir une vague qui va te péter juste dessus, avoir un cap qui permette d'aller ou tu veux quand tu veux en deux bords sans réfléchir,... Bref, tellement habitué à un type d'ailes, que je le plie à ce que je veux en faire, et n'arrive pas à me plier aux contraintes d'un autre type d'ailes.
Donc pas trop de second quiver pour moi (cela dit, si j'étais blindé, je rajouterai une 9 et une 18 mais ça serait de la confiotte à un porcinet).
Ceci dit, on a tout de même la chance de faire un sport où l'on peut à peu près se permettre de multiplier les disciplines. En meule par exemple, ça coûte un poil plus d'avoir une cross, un supermot, un roadster, une hypersport...