doublons dans le quiver

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

doublons dans le quiver

Message par balboxl » mer. 27 juin 2018 18:41

Bon, maintenant que j'ai régularisé ma situation en revendant l'aile qui faisait doublon*, je vais me permettre de tailler mes petits camarades.

J'en vois (Régis, Stef, Bozzo,... et sur un autre forum, JM33 est parmi les meilleurs), qui ont double voir triple quiver, et pas forcément des ailes aux programmes différents...
Ça ne vous angoisse pas ?
Comment vous faites, vous emportez tout à chaque fois ? Combien d'aller-retour ?! Et si en covoit', vous faites comment ?
Pas de gros problèmes de choix sur le spot ? (où au garage, pour Bozzo qui a plein d'ailes mais n'en emmène qu'une seule en scoot'...)
Du coup, certaines ailes ne sont aérées que très peu ?
Vous avez pas de mal à vous adapter d'une aile à l'autre, à pouvoir tirer la quintessence d'une aile que tu connais par coeur ?
Et la question qui fâche, vos compagnes, elles en pensent quoi ? :mrgreen:
Je sais que Mathieu-de-Lyon a pas mal taillé dans le gras du quiver pour ces raisons, ceux "visés", vous en pensez quoi?

Excusez le post du gros jaloux / angoissé de la vie (on a un problème avec l'accumulation matérielle, et la non faculté à se débarasser de quelque chose dans la famille, qui a des effets assez différents sur chaque membre)... C'est plus des questions que je me pose qu'autre chose, faut pas le voir comme une culpabilisation ou une remise en cause de votre mode de vie (qui n'est pas négociable comme dirait Bush, vous pouvez d'ailleurs toujours essayer de répondre ça à votre compagne :lol: , et si ça passe pas, bah enchaînez sur une citation de Trump :lol: :lol: )

*Bon ok, j'ai la 7 hydra qui sur le papier n'est pas trop loin de la 6 sonic, sauf qu'en réalité, la 7 hydra ça se tient mieux qu'une 5 et que la plupart des 4, donc c'est plutôt l'aile pour du 40-60 nds sur l'eau, alors que la saucisse (so6 ;) ) c'est plutôt 20-40 son sweetspot.
Et l'arc 840, bah je la garde juste par nostalgie, c'est plus une aile de collection qu'autre chose.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: doublons dans le quiver

Message par gab » mer. 27 juin 2018 19:27

le plus simple de de vivre avec une kiteuse.... ;)


bon en fait non, car il faut des ailes pour toi et pour elle.....
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3554
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: doublons dans le quiver

Message par regis-de-giens » mer. 27 juin 2018 21:09

J ai une legere excuse de 2 sites de pratique (nice , hyeres) ou je laisse un quiver d ailes sur place car le foil prends deja pas mal de place dans la caisse familiale. Mais sur le fond tu as raison il y a des recoupements (9 et 10 boudin, 2 boudins 6 mais je ne veux pas me separer des one pour mon fils grandissant, le reste a une programme different). Apres je me soigne en prenant des ailes pas trop cheres (ok pulsion a part mais aucune concurrente moins chere, pas le choix), et en appreciant le fait de varier les plaisirs et "repartir" l usure.
C est vrai que si tu ajoutes 1 tt et 3 ailes de foil ca fait des noeuds au cerveaux au moment des configs possibles.

Je pars dans 2 semaines en corse, et j ai pas fini de calculer ce que j emmene ...

Et le pire du pire ... c est que quelque soit la config le plaisir est la ! Donc tu as en grande partie raison, c est un peu patologique
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: doublons dans le quiver

Message par voodoo13 » mer. 27 juin 2018 22:11

J'ai bien aimé l'enchainement Bush --> Trump

Perso pour les ailes, je ne me sens pas visé.
Par contre pour les boards... et puis ya juste 3 MTB. :oops:

Bah les boards c'est facile: ya pas de doublons, elles ont toutes leur petit caractère. Niveau kite je pourrais n'en avoir qu'une mais comme Tata montrait des signes de vieillissement, fallait lui trouver une copine pour la ménager.
Celles qui sont clairement en trop comme le fish D4 ou le gun 6'7, c'est juste parce que le fish m'a coûté 75 € et le gun une bouteille de Ricard. :cool:
Pour les MTB: un pour moi en 9" et deux 8" pour les kids. S'ils n'accrochent pas, j'en revendrai un ou deux.
Il n'y a guère que le Sealion qui ne sorte pas, mais il est sympa pour plein de trucs alors je le garde. Si je devais vendre un truc, c'est lui qui partirait en 1er je pense.
Le funboard de 81l ne sort pas bcp non plus, mais qd il sort c'est gavade, et puis il est très pote avec des voiles North Sails “Voodoo“. ;)
Et comment je fais pour l'encombrement vu que je n'ai pas tout cité ? Bah j'ai un garage... avec châssis bois en hauteur pour tout ce qui est un peu long (boards, voiles, wish, mâts...)
Et pour la compagne, qd j'en avais une, elle n'avait pas son mot à dire là-dessus, c'est tabou ! (tiens j'en ai eu aussi des Tabou, bonnes boards)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: doublons dans le quiver

Message par lemoineo » jeu. 28 juin 2018 07:22

Bravo, Voodoo,
c'est ce que j'ai répondu à ma femme, et encore quand je l'ai connu, je faisais de la planche (4 gréments et 3 planches, ca prend de la place dans la bagnole).
Maintenant, ce qui change, c'est la retraite, le budget n'est pas le même ...
mais encore un doublon dans les planches ... Aîe Aîe
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: doublons dans le quiver

Message par voodoo13 » jeu. 28 juin 2018 08:19

lemoineo a écrit :
jeu. 28 juin 2018 07:22
Bravo, Voodoo,
c'est ce que j'ai répondu à ma femme, et encore quand je l'ai connu, je faisais de la planche (4 gréments et 3 planches, ca prend de la place dans la bagnole).
Maintenant, ce qui change, c'est la retraite, le budget n'est pas le même ...
mais encore un doublon dans les planches ... Aîe Aîe
Bon en même temps, vu que j'ai plus de femme, je ne suis pas certain que ce soit un exemple à suivre. ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: doublons dans le quiver

Message par boZZo » jeu. 28 juin 2018 09:16

Ton idée Balboxl c'est, que diriez vous à votre femme, à sa question, "mais est ce que tu as réellement besoins de tout ce bordel!?"......
Alors je lui répondrais:
- Je pourrais naviguer avec une série Naish Pivot qui fonctionne très bien en Directionnelle et correctement en foil...Sachant que l'objectif n'est que la vague/la houle pour les deux supports. Avec éventuellement en complément une 12 à boudins ou caissons.
Mais!
Je trouve le touché en surf complètement différent du touché en Foil, avec des attentes très spécifiques aux 2 disciplines et c'est encore plus vrai sur les tailles de 3 à 6, alors que sur les grande tailles effectivement une Sonic 11 pourrait mettre tout le monde d'accord (A ce moment précis, je la perds et abandonne sa démarche de trouver un peu plus de place dans notre cave).
En partance pour le spot, e n'est pas trop compliqué de trouver la bonne aile et de faire le bon choix en scoot.
1-Surf ou Foil...En ce moment c'est 100% foil, en début d'année 100% Chili avec des conditions mémorables.
2-RLV météo et choix caissons ou boudins selon la discipline.
C'est certain, c'est luxe, mais pas tant que ça car principalement de l'occasion (986€ d'achat de boudins, de 18 à 50nds en Chili).

Pour conclure, je ne vois pas de doublons dans mon quiver :mrgreen:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: doublons dans le quiver

Message par sms-kite » jeu. 28 juin 2018 11:00

Salut,

Perso je fais tout pour virer du monde mais y en a que j'ai plus de mal a laissé partir que d'autre....

Du coup j'ai un "espèce" de quiver que j'utilise 95% du temps, passe partout, (Monsieur-Madame) et 2-3 perles que je garde et que je sors de temps en temps... Un C-shape 12m, une 9 qui déboite, une race en 9m² pour le snowkite mode Vmax... Ce genre de voile bien caractérielle qui ne respecte pas vraiment la bien séance actuelle.

Mais je préfère pas trop compter quand même, parce que je pense que j'ai eut des pics a triple quivers, peut être même plus.
Maintenant j'essaye de faire tourner, avoir pleins de voiles c'est sympa, mais se rendre compte qu'elles ne volent plus c'est navrant....Et puis si y a un gars a qui ça peut servir, c'est encore plus dommage.

A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
jf-i2r
Messages : 132
Inscription : lun. 3 juil. 2017 16:57
Localisation : Ile de Ré

Re: doublons dans le quiver

Message par jf-i2r » jeu. 28 juin 2018 11:22

salut

perso mes passions sont le surf ,le Surfkite et le foil /tiki en kite , en surfkite j'aime trop mes RRD Religions et en foil /tiki mes FS Boost2 ( vais revenir aux caissons petit a petit ) donc difficile d'alléger le quiver :-D :-D
et je parles pas des mes planches de Surfkite et Surf là j'ai tendance a être conservateur ;)
donc... comme Bozzo......Pour conclure, je ne vois pas de doublons dans mon quiver :mrgreen: :mrgreen:
et pis c'est tout :D

@+jf

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: doublons dans le quiver

Message par voodoo13 » jeu. 28 juin 2018 11:40

lemoineo a écrit :
jeu. 28 juin 2018 07:22
Bravo, Voodoo,
c'est ce que j'ai répondu à ma femme, et encore quand je l'ai connu, je faisais de la planche (4 gréments et 3 planches, ca prend de la place dans la bagnole).
Maintenant, ce qui change, c'est la retraite, le budget n'est pas le même ...
mais encore un doublon dans les planches ... Aîe Aîe
Ceci dit, avec mon ex compagne, on a eu un doublon... :o
Garçon + fille: du coup ça compte pas ! :lol:

Par contre j'ai un pb avec les Tshirts, j'ai 2 lesfoilz en noir...
(et ça c'est rien...)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Répondre