Vos plus belles casses

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Vos plus belles casses

Message par balboxl » lun. 30 juil. 2018 21:57

Ah oui, on avait pas dit "pas les bagnoles et meules".

Ça y est, j'ai fini le crochet de harnais.
IMG_20180730_181933.jpg
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Vos plus belles casses

Message par voodoo13 » lun. 8 oct. 2018 11:01

voodoo13 a écrit :
lun. 30 juil. 2018 21:39
Dans le genre chat noir j'en ai une pas mal. On est dans les Grenadines, arrivés ds les Tobago Keys, il y a 4 bateaux au mouillage, j'ai posé l'ancre et tout va bien, le bateau ne ripe pas, j'ai plus rien à gérer et l'annexe est libre. Il y a assez d'air pour se faire une session slalom bien toilé sur de l'ultra lisse, ça sent le paradis à plein nez ! Je chope l'annexe, fonce à la plage, je grée et pars full speed ds le lagon en mode "Yahou je suis le roi du monde !!!" et "Je vais tous vous déposer !!!". Jibe, 200m full taquet mémé et "TAC" le mât qui casse. Evidemment en croisière c'est rare d'avoir un mât de rechange... Allez hop, on se la met sous le bras et on va gentiment faire du tourisme...
La photo qui va presque pile poil avec cette casse.
Dans 100 mètres: clac !

Ben-Tobago.jpg
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Vos plus belles casses

Message par boZZo » lun. 8 oct. 2018 13:09

Ma plus belle, certainement ma Rally 6 disloquée dans les rochers de la vieille chapelle.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Vos plus belles casses

Message par sms-kite » mar. 16 oct. 2018 15:16

Salut,

A ben moi j'ai quand même cassé 2-3 trucs

En kite surf j'ai cassé un crochets de harnais, des sangles des lignes, des bouts, un trim a sangles, un anneau soudé, un émerillon... Mais sans sanction a par la natation.
J'ai perdu la fourche avant sur un char aussi, perdues des roues arrière... La vie du char home-made :-D :-D

Sinon j'ai péter un arrière en char sur une voile 3m² (de char sur poignées....pour ceux qui connaisse) a vive allure, ce qui m'a valut une éjection dans les règles et un KL réception sur le dos... Ça doit être une de mes plus grosse boite, en tout cas une des plus violentes.
J'ai aussi pris une bonne boite sur un problème de poulie sur un speedsystem proto en snowkite... La voile avec bloqué bordée sur un coté
J'ai du faire 150m en 3 gros KL, fini par un larguage, le leach a péter... Et zou plus qu'a aller chercher le matos sur la parking pour réparer tout ça... Et récupérer un peu...

Une des me casse préféré, ma seul filmée c'est celle la

https://vimeo.com/18333589
Encore une fois désolé pour tes Skis Hub ;)

Sinon un truc drôle que j'ai vu... Un pote a péter les 4 lignes sur un KL...
La voile volait comme un petit nuage au-dessus des flots... c’était surprenant de voire une voile avc 4 bouts de fils qui vole au vent.

Ce qui est bien quand t'as cassé autant de truc, c'est que tu ne te posera jamais la question du vol de pente en kite.

A+

Nono

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3521
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Vos plus belles casses

Message par regis-de-giens » mar. 16 oct. 2018 15:48

sms-kite a écrit :
mar. 16 oct. 2018 15:16
Ce qui est bien quand t'as cassé autant de truc, c'est que tu ne te poseras jamais la question du vol de pente en kite.
excellent ; "c'est tellement vrai"
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Vos plus belles casses

Message par voodoo13 » mar. 16 oct. 2018 15:53

boZZo a écrit :
lun. 8 oct. 2018 13:09
Ma plus belle, certainement ma Rally 6 disloquée dans les rochers de la vieille chapelle.
Ah, papi Voodoo a une petite histoire à vous raconter sur ces rochers là !
Désolé ! ©... :lol:

Donc: un jour où ça rentrait bien, on devait être en 4.2 (funboard) et il y avait "un peu" de houle.
Ces jours là le spot est tout de suite "plus propre", entendez par là que sur l'eau tout le monde se connait.
Grand concours de jumps et surfs au plus près de la digue, juste en dessous du rond point de la vieille chapelle.
Evidemment ça a fini comme ça devait: il y en a un qui est parti au tas dans les rochers. Ça claquait sévère mais il est sorti avec juste qqes égratignures. Et comme c'était un pote (un des frères Mouss), on a été chercher son matos. Sauf que côté flotte c'était pas possible, ça brassait trop et on se serait fait mal. Nous voilà donc deux gars sur le muret à côté du rond point, avec les vagues qui nous balançaient bien de la flotte, à tenir par les pieds puis descendre (et remonter!) le gaillard de 90kg pour qu'il chope son matos. Vous auriez vu la tête des automobilistes ! On s'est bien marrés...
Bilan matériel: il restait le pied et la rallonge en bon état... Curieusement la board n'avait pas trop morflée.
Vu qu'ils étaient sponso à l'époque les deux frangins, le bilan a surtout été une bonne tranche de rigolade et un bon souvenir.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7430
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Vos plus belles casses

Message par balboxl » mar. 16 oct. 2018 19:49

sms-kite a écrit :
mar. 16 oct. 2018 15:16
Sinon un truc drôle que j'ai vu... Un pote a péter les 4 lignes sur un KL...
La voile volait comme un petit nuage au-dessus des flots... c’était surprenant de voire une voile avc 4 bouts de fils qui vole au vent.
J'ai fait ça, sur ma SR-7... Casse au replaquage, pendant que passait le 2ème KL, suite à un KL hélico... ça fait bizarre, de voir l'aile qui se barre, puis de rembobiner les lignes, et de voir le speed system qui arrive :x
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre