stabilité d'une aile à l'autre sur un même modèle...
stabilité d'une aile à l'autre sur un même modèle...
Je viens de me faire une session incroyable avec ma nouvelle Viron2 8m dans la houle et flat.
En effet cette aile , précisement , est incroyablement stable. J'ai laché la barre en nav grand largue environ 1minute sans m^me toucher une préligne! ma Viron précedante je pouvais faire au mieux 15secondes avant qu'elle ne pique du nez ( j'étais déjà assez content).
Avez vous rencontrez ce genre de décalage entre une aile et une autre de même modèle? stabilité ou comportement
je parle d'ailes neuves , bridages parfaits , symetries nickel.
En effet cette aile , précisement , est incroyablement stable. J'ai laché la barre en nav grand largue environ 1minute sans m^me toucher une préligne! ma Viron précedante je pouvais faire au mieux 15secondes avant qu'elle ne pique du nez ( j'étais déjà assez content).
Avez vous rencontrez ce genre de décalage entre une aile et une autre de même modèle? stabilité ou comportement
je parle d'ailes neuves , bridages parfaits , symetries nickel.
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Re: stabilité d'une aile à l'autre sur un même modèle...
un différentiel entre les avants et les arrières peut expliquer cette différence de comportement.... entre une aile neuve, et une aile qui a pas mal d'heures de vols....
Sur ta nouvelle aile, les arrières sont un peu plus court.... elle choque un peu moins... quand tu lâches la barre elle est plus stable au zenith....
Sur ta nouvelle aile, les arrières sont un peu plus court.... elle choque un peu moins... quand tu lâches la barre elle est plus stable au zenith....
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35
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Re: stabilité d'une aile à l'autre sur un même modèle...
Je parles d'ailes neuves barres neuves , lignes égales longueur.
mais merci pour l'info.
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Re: stabilité d'une aile à l'autre sur un même modèle...
Je teste rarement 2 ailes neuves du même modéle et je dois pas être le seul. Et une fois que j'ai une aile, je vais rarement tester la même du voisin...
Cela dit, j'avais nettement préféré la sp5 9 de prêt de NicoFS, que la mienne que j'avais reçu quelques jours plus tard.
Et ma Sp4 18 était bien plus fragile que celle des potes (de Casualrider, d'un autre pote...).
Et mes PL charger faisaient partie de la série ratée.
Bref, y a des variations de prod' oui.
Cela dit, j'avais nettement préféré la sp5 9 de prêt de NicoFS, que la mienne que j'avais reçu quelques jours plus tard.
Et ma Sp4 18 était bien plus fragile que celle des potes (de Casualrider, d'un autre pote...).
Et mes PL charger faisaient partie de la série ratée.
Bref, y a des variations de prod' oui.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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Re: stabilité d'une aile à l'autre sur un même modèle...
Si ca peut t aiguiller : entre differentes sessions lorsque je lache la barre en nav, la stabilité est pas hyper reguliere ... sur la meme aile. Je pense que cet exercice est un peu particulier. Comme toi ca peut passer de 10 secondes a 1 minute, de ce que j ai pu essayer de remarquer ca dependait de :
- la force du vent (plus fort = plus stable )
- de la position de mon stopper plus ou moins baissée
- de la variation de vent sur le run.
Ca peut sembler un peu aleatoire au final.
- la force du vent (plus fort = plus stable )
- de la position de mon stopper plus ou moins baissée
- de la variation de vent sur le run.
Ca peut sembler un peu aleatoire au final.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana
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Re: stabilité d'une aile à l'autre sur un même modèle...
Oui tu as raison....
peter ynn: j'en ai renvoyé deux durant mes 10 années de kite en PL , elles n'étaient pas symetriques lorsqu'elles étaient pliées en deux.
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Re: stabilité d'une aile à l'autre sur un même modèle...
@ régis: c'est vraiment les moments que je préfère en foil.....
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Re: stabilité d'une aile à l'autre sur un même modèle...
Ah oui je partage ce plaisir avec toi ! As tu un stopper sur la barre pour le faire au pres et au travers ? Je ne peux plus m en passer...
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Re: stabilité d'une aile à l'autre sur un même modèle...
sur la viron, pas sur mes nouvelles barres CC fs. je peux en rajouter, il faut que je commande les boules (ou ship shop)
au près , jamais essayer....
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