Nous parlons trop de Concept Air!

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Nous parlons trop de Concept Air!

Message par regis-de-giens » sam. 22 sept. 2018 21:41

C est la marque qui a inventé le caisson fermé et le tripple depower (ici on peut le dire) 😜.
Tiens, deux waves sur le plan d'eau cet apres-midi (pendant que je testais ma Pansh adam custom 5.5 m2) ; voila j'ai fait ma BA en parlant de Pansh sans citer XX ... :twisted:
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Nous parlons trop de Concept Air!

Message par eric » dim. 23 sept. 2018 06:36

regis-de-giens a écrit :
sam. 22 sept. 2018 21:41
C est la marque qui a inventé le caisson fermé et le tripple depower (ici on peut le dire) 😜.
avant Gunsail et HQ? le caisson marin.... ça ne m'étonnerait pas au vu des améliorations réce tes : nervures percées de nombreux mini trous et valve de déccompression à double velcro. je parles de Concept Air là??

frappat , tu veux dire que je t'ai parlé de cette aile?
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 702
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: Nous parlons trop de Concept Air!

Message par lemoineo » dim. 23 sept. 2018 09:32

Je n'ai plus que des ailes à boudin, je peux quand même en parler ? :)
Ailes : Strutless 17m, Furia 12m, Unik 9m, Rally 9m, Peter Lynn 4m, Wing Pulse 5m
Flotteurs : Hipe 5.3", Tiki 210, Matata 5,3", Suprême 40, Paddle RWP 14"
Pilote : 68ans, 83kg (hiver), 1m75, Noirmoutier (Barbâtre)

frappat
Messages : 379
Inscription : dim. 3 août 2014 17:19

Re: Nous parlons trop de Concept Air!

Message par frappat » dim. 23 sept. 2018 09:32

[quote=eric post_id=48510 time=1537681001 user_id=2799
frappat , tu veux dire que je t'ai parlé de cette aile?
[/quote]

c'est pas une certaine 4,5 qui te titille :P :)

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nous parlons trop de Concept Air!

Message par stef » dim. 23 sept. 2018 17:00

Tiens, aller ... pour être à contresens de l'idée du post mais pour faire un peu d'histoire puisqu'on parle de la naissance des caissons :-)
Fone-Salles-1998-CA.png
Une photo tirée du Kiteboarder magazine (Vol 10 / 3, Décembre 2013), prise à Beauduc (et oui!) en août 1998, C'est Raphel Salles sur une planche F-one 215 qui fait voler une aile Concept Air (!!!) 5m en 2 lignes. La caisse c'est celle de Biancotto, le photographe de wind, et c'est un interview d'un autre pionnier du kite (Dave Tyburski) qui ajoute que la photo a été prise en présence de Robert Teriithehau. Que du beau monde!

Le lien vers le magazine: https://issuu.com/the-kiteboarder-magaz ... linesingle
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Nous parlons trop de Concept Air!

Message par voodoo13 » dim. 23 sept. 2018 21:47

balboxl a écrit :
ven. 21 sept. 2018 19:53
Et puis Gwen va nous parler de ses grands amours, les bandit
:roll:

Rah zute, je récidive
Double ration de Lexomyl pour balboxl !

Ceci dit, j'ai croisé un gars cet été sur un spot où il n'aurait pas du être (donc un un spot plutôt confidentiel): fulle F-Oune + combi ET casquette Maniera. Tu l'aurais adoré celui-là, il ne lui manquait plus que le jetski... :twisted:
Dernière modification par voodoo13 le lun. 24 sept. 2018 09:20, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Nous parlons trop de Concept Air!

Message par voodoo13 » dim. 23 sept. 2018 22:46

J'ai personnellement critiqué le fait qu'on parle trop de CA ici (il faut savoir prendre ses responsabilités !).
Donc pas tellement pour la marque car au vu des ressentis des uns et des autres, j'ai l'intuition qu'elle le mérite mais plutôt parce qu'à mon sens, un forum trop centré sur une marque est voué à sa perte ou tout au moins à une certaine idée de vérité unique qui ne me sied guère.

"OK Papy Voodoo, alors ? Maintenant que t'as bien ouvert ta gueule, t'as qqe chose à dire ?"
Et ben non, en ce moment c'est calme, ça navigue pas beaucoup à cause d'une météo qui s'obstine à se décaler sur les WE où j'ai mes kids, pour peu qu'il y ait quelque vent éventuellement bien orienté. Un peu en mode "taf" aussi, avec une petite baisse de régime qui me fait moins cramer de pétrole pour les sessions sans saveur. Du coup le MTB et les tests de petite Pansh sont passés au placard (mais ça reviendra).

Moralité: la critique me fut facile, vous avez le droit de me jeter des bières ! (euh pardon, des pierres ! voilà c'est ça qui faut qu'je dis !)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3522
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Nous parlons trop de Concept Air!

Message par regis-de-giens » lun. 24 sept. 2018 09:10

"... Car CA !!!! C'est vraiment toi !
Oui oui CA !!! Ca se sent , ca se sent, ca se sent que c'est toi ... "

Ps: pour Eric : reference a une icone du groupe de Rock Francais Telephone si tu ne connais pas

Bon, apres je suis bien d'accord, Les foilz a toujours ete un forum tres neutre et equilibre'; notre passion nous emporte un peu puisque l'aventure recente (au moins le succes francaise si on veut rester humble) de cette marque est un peu ne' ici , et qu'on recompense peut-etre inconsciemment l'approche non-marketing de Ben , parce qu'on se sent proche de ce travail a echelle humaine; mais effectivement, blague a part et pour un newbies qui decouvrirait le forum, faudrait pas penser que ce forum ou certains membres sont lies' a CA, ce n'est en aucun cas et on paye tous nos ailes (ou alors je me suis bien fait avoir ;) )
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Nous parlons trop de Concept Air!

Message par eric » lun. 24 sept. 2018 10:06

regis-de-giens a écrit :
lun. 24 sept. 2018 09:10
"... Car CA !!!! C'est vraiment toi !
Oui oui CA !!! Ca se sent , ca se sent, ca se sent que c'est toi ... "
compris ! connais bien... de nombreuse boum en 79et 80. chez les chti's à cht'époque.
ça donnais plus : " Cha!.... ch'est vraiment toi" d'ailleurs, ils avaient encore un accent très marqué à cht'époque.

je me suis fait la reflexion suivante en ouvrant il y a peu la section le caisson:
"tiens, je suis sur le forum CA..."
il m'arrive de lire le forum zeeko, ou l'on ne parle que de zeeko.
j'ai commencé à diversifier ...
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

Avatar de l’utilisateur
Laurent Ness
Messages : 731
Inscription : lun. 21 mai 2018 10:26
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Re: Nous parlons trop de Concept Air!

Message par Laurent Ness » lun. 24 sept. 2018 19:22

stef a écrit :
dim. 23 sept. 2018 17:00
Tiens, aller ... pour être à contresens de l'idée du post mais pour faire un peu d'histoire puisqu'on parle de la naissance des caissons :-)

Fone-Salles-1998-CA.png

Une photo tirée du Kiteboarder magazine (Vol 10 / 3, Décembre 2013), prise à Beauduc (et oui!) en août 1998, C'est Raphel Salles sur une planche F-one 215 qui fait voler une aile Concept Air (!!!) 5m en 2 lignes. La caisse c'est celle de Biancotto, le photographe de wind, et c'est un interview d'un autre pionnier du kite (Dave Tyburski) qui ajoute que la photo a été prise en présence de Robert Teriithehau. Que du beau monde!

Le lien vers le magazine: https://issuu.com/the-kiteboarder-magaz ... linesingle
Cette photo est un pur bidonnage, Raphael a fait mettre la voiture devant sa trajectoire. J'étais sur le cul que Biancotto se prete à ce bidonage. En revanche moi j'ai bien sauté au-dessus de ma compagne de l'epoque ce jour là. Un peu bas d'ailleurs... Mais vu qu'elle est en monokini, la photo n'a jamais été publiée...
Pour Robert, c'était juste ahurissant, on lui a mis l'aile dans les mains, la planche aux pieds et il est parti comme une flèche tout droit en mode brute épaisse. C'était impressionnant !!!
Kite Inside Cours de kitesurf / Kitefoil à Oléron. Enseignement en voiles à caissons et boudins.

Répondre