Déco du matos

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Déco du matos

Message par boZZo » sam. 29 sept. 2018 12:45

Ouf, nous sommes sortis de la période pré-ado "tête de mort" mais je suis étonné que dans certaines boites de kite (avec des moyens pour les "meilleurs") les décos soient si laides ou sans culture. Dans le monde du skate, du ski ou du vtt, il y a une vrai recherche qui colle avec son temps, et des interactions entre disciplines.

Suite à une discussion en off avec Eric, je pose donc la question:
Pour qui la déco/couleur/logo du matos compte?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Déco du matos

Message par gab » sam. 29 sept. 2018 13:27

Pour moi la déco doit avoir un intérêt au niveau de la sécu.... Les couleurs flashy monochrome me vont très bien.... Comme pour Karl


Image
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Déco du matos

Message par voodoo13 » sam. 29 sept. 2018 19:39

Perso je préfère de loin une déco assez classique. Qd on voit celle de ma board de funboard, c'est pas moche mais c'est pas beau non plus.
J'aime bien mes gong avec bois apparent, avec une nette préférence pour Tata qui était vraiment orientée dans ce sens.

@ Gab: j'adore cette pub (j'aime bien le bonhomme aussi) mais tu ne feras jamais porter du jaune, ni rider ni conduire quoi que ce soit de jaune (OK, sauf Ferrari et Ducati 748 SP :twisted: )
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Déco du matos

Message par ribore » lun. 1 oct. 2018 09:25

La déco de mon matos me passionne au point que je ne sais même pas de quelle couleur sont certaines de mes ailes...(et ce n'est même pas une galéjade !).
Si je devais choisir, ou affirmer une préférence, je serai plutôt d'accord avec Gab ... d'ailleurs je porte un gilet de flottaison le plus visible et réfléchissant possible (si un jour j'en ai vraiment l'utilité j'aurai surement aussi l'espoir qu'on me voit de loin...)
:cool:
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3554
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Déco du matos

Message par regis-de-giens » lun. 1 oct. 2018 10:10

Idem pour les couleurs vives sur la puls grande partie du kite ( et du kiteur possible) y compris en snowkite par jour blanc.
Au point que j'ai deja change' une aile cette seule raison : pour le meme modele mais une couleur plus flashy. Ma Airush One tres triste et monochrome (noir et blanc) ne me convient pas du tout de ce point de vue.

Le comble est que c'est le plus low cost (Pansh) qui proposent le plus de choix custom pour les couleurs, et les plus cheres qui ne laissent aucun choix ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Déco du matos

Message par boZZo » lun. 1 oct. 2018 16:39

Bon, tout le monde s'en cogne :-D
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Déco du matos

Message par giarmoleol » lun. 1 oct. 2018 17:00

Nan nan, on ne s'en cogne pas, on veut des ailes visibles façon DDE.
Perso j'aime pas les décos et spis sombres de Flysurfer. La sonic 2 est déjà un peu mieux de la sonic FR, au moins l'intrados est coloré !
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6633
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Déco du matos

Message par voodoo13 » lun. 1 oct. 2018 18:06

giarmoleol a écrit :
lun. 1 oct. 2018 17:00
Nan nan, on ne s'en cogne pas, on veut des ailes visibles façon DDE.
Perso j'aime pas les décos et spis sombres de Flysurfer. La sonic 2 est déjà un peu mieux de la sonic FR, au moins l'intrados est coloré !
Et ben moi c'est tout le contraire !
Voilà, ça c'est de la polémique (Victor :oops: ) !
J'ai horreur du flashy, je m'en tape que le public plagiste me voit et je ne navigue pas à des kilomètres du bord (sauf conditions ultra safes). Et à la prochaine conviviale, je veux voir Giarmo en combinaison jaune fluo s'il vous plait !

Bon, j'ai bien fait ma tête de c.. là, je devrais pouvoir être plus réfléchi.
Comme en moto, pourquoi ne pas réfléchir à une bande réfléchissante ? (j'ai bcp “réfléchi“ là en seulement 2 lignes... :lol: )
Mieux encore: un système repérable au radar ou sous une lumière précise, l'armée doit bien avoir ça ds ses cartons non ?

Ceci dit, je réfléchis encore (si si ça m'arrive...), en cas de galère une boite de péloche pleine de fluorescéine couvre une surface importante, je me demande combien et pendant combien de temps (parce que ça d'un hélico ça se voit de loin !)
Mais bon, là on retombe ds le matos de sécu à trimballer si on sort loin et on était plutôt sur un sujet d'ordre esthétique à priori.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
giarmoleol
Messages : 1183
Inscription : ven. 5 juil. 2013 08:04
Localisation : Le Jaï / Le cavaou - Almanarre / Ayguade

Re: Déco du matos

Message par giarmoleol » lun. 1 oct. 2018 19:33

Pas de souci voodoo, à la prochaine conviviale, je viens avec mon Lycra jaune.
Ça changera du rose 'team info kite13' que je mets quand je suis au Jaï ;-)
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10399
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Déco du matos

Message par boZZo » lun. 1 oct. 2018 20:03

voodoo13 a écrit :
lun. 1 oct. 2018 18:06
giarmoleol a écrit :
lun. 1 oct. 2018 17:00
Nan nan, on ne s'en cogne pas, on veut des ailes visibles façon DDE.
Perso j'aime pas les décos et spis sombres de Flysurfer. La sonic 2 est déjà un peu mieux de la sonic FR, au moins l'intrados est coloré !
Et ben moi c'est tout le contraire !
Voilà, ça c'est de la polémique (Victor :oops: ) !
J'ai horreur du flashy, je m'en tape que le public plagiste me voit et je ne navigue pas à des kilomètres du bord (sauf conditions ultra safes). Et à la prochaine conviviale, je veux voir Giarmo en combinaison jaune fluo s'il vous plait !

Bon, j'ai bien fait ma tête de c.. là, je devrais pouvoir être plus réfléchi.
Comme en moto, pourquoi ne pas réfléchir à une bande réfléchissante ? (j'ai bcp “réfléchi“ là en seulement 2 lignes... :lol: )
Mieux encore: un système repérable au radar ou sous une lumière précise, l'armée doit bien avoir ça ds ses cartons non ?

Ceci dit, je réfléchis encore (si si ça m'arrive...), en cas de galère une boite de péloche pleine de fluorescéine couvre une surface importante, je me demande combien et pendant combien de temps (parce que ça d'un hélico ça se voit de loin !)
Mais bon, là on retombe ds le matos de sécu à trimballer si on sort loin et on était plutôt sur un sujet d'ordre esthétique à priori.
Intéressant tes solutions techniques....
La dernière fois que le bateau de plongeurs m'"a ramené, ils m'ont dit que j'étais difficile à voir et à entendre...Ils m'ont conseillé de peindre mon casque en jaune ou vert et d'acheter un sifflet (l'aile était en boule sur ma planche).
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre