Bon, là c'est pas cool, on a 3 morts à rajouter au tableau.
https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... sm-6388651
On leur a rendu un petit hommage à notre manière aujourd'hui , je vous passerai la photo si elle sort.
Côté kiteux on avait fait pas mal de prévention/communication et il n'y a pas eu de carton malgré un bel épisode météo (ça ressemblait à un petit cyclone, chargé à l'air chaud près des côtes, très humide, aspirant tout sur ses côtés avant d'arriver...)
Ah tiens, pour une fois, vu que j'avais le spot presque pour moi tout seul, j'avais mis le casque (en funboard ! )
statistiques d'accidents
- voodoo13
- Messages : 6634
- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: statistiques d'accidents
Dernière modification par voodoo13 le sam. 8 juin 2019 20:33, modifié 1 fois.
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Re: statistiques d'accidents
Pour qu'elle soit encore mieux, il faudrait réussir à :
-la rendre plus courte, plus synthétique... On ne peut pas retenir, ou se repasser, tant d'étapes. Une check-list d'avion loisir est plus courte !
-trouver un moyen mnémotechnique, genre un mot composé des premières lettres de chaque étape, pour les remémorer.
Pour s'astreindre à l'utiliser, elle doit être courte, la sécurité passe par là. De ce que je m'en souviens, la check list en parapente, c'était 3-4 étapes.
Je supprimerai d'une check list d'avant déco tout ce qu'on doit faire à la maison (genre "mon matos est-il bien entretenu ? " ) et mettrai l'accent surtout sur ce que les dernières étapes finales :
-mes lignes sont elles bien connectées ?
-est-ce que je tiens ma barre à l'endroit ?
-est-ce qu'il y a quelqu'un qui va me gêner ?
-la rendre plus courte, plus synthétique... On ne peut pas retenir, ou se repasser, tant d'étapes. Une check-list d'avion loisir est plus courte !
-trouver un moyen mnémotechnique, genre un mot composé des premières lettres de chaque étape, pour les remémorer.
Pour s'astreindre à l'utiliser, elle doit être courte, la sécurité passe par là. De ce que je m'en souviens, la check list en parapente, c'était 3-4 étapes.
Je supprimerai d'une check list d'avant déco tout ce qu'on doit faire à la maison (genre "mon matos est-il bien entretenu ? " ) et mettrai l'accent surtout sur ce que les dernières étapes finales :
-mes lignes sont elles bien connectées ?
-est-ce que je tiens ma barre à l'endroit ?
-est-ce qu'il y a quelqu'un qui va me gêner ?
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
- voodoo13
- Messages : 6634
- Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
- Localisation : De St Gilles à Kerhilio...
Re: statistiques d'accidents
Petit hommage spontané aux marins de la SNSM décédés en faisant leur boulot (bénévolement, ça mérite d'être dit).
RIP les gars, et où que vous soyez, je vous souhaite bon vent.
Il y avait peu de monde sur la plage à ce moment là, mais qd on a dit ce qu'on allait faire, la mobilisation a été totale et ça c'était chouette.
Pour ceux qui ont FB:
https://www.facebook.com/groups/4262190 ... 738958073/
RIP les gars, et où que vous soyez, je vous souhaite bon vent.
Il y avait peu de monde sur la plage à ce moment là, mais qd on a dit ce qu'on allait faire, la mobilisation a été totale et ça c'était chouette.
Pour ceux qui ont FB:
https://www.facebook.com/groups/4262190 ... 738958073/
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).
Re: statistiques d'accidents
Belle preuve d'attention et de soutien.
J'ai pu aujourd'hui, à un bien moindre niveau, être témoin de la solidarité de ceux qui vont sur l'eau, c'était sympa.
J'ai pu aujourd'hui, à un bien moindre niveau, être témoin de la solidarité de ceux qui vont sur l'eau, c'était sympa.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau