Modification barre FS pour corde

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Modification barre FS pour corde

Message par Xulpix » dim. 17 mars 2019 11:29

Bonjour à tous!
J’ai modifié mon largeur FS pour enfin avoir un truc qui ne bouffe pas de corde ni de chickenloop... vous en pensez quoi? J’ai testé sous tension, en vol, sans pression à date c’est nickel.


Image

J’ai un video mais incapable de le mettre ici...
https://www.instagram.com/p/BvB9-ODH60S ... 6szsm33dfw

Avatar de l’utilisateur
gab
Messages : 614
Inscription : mar. 21 août 2012 23:04

Re: Modification barre FS pour corde

Message par gab » dim. 17 mars 2019 11:41

tu l'as trouvé/acheté/récupéré ou cette pièce métallique qui remplace la cordelette ?
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7449
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Modification barre FS pour corde

Message par balboxl » dim. 17 mars 2019 11:41

Ça va être compliqué pour le déhooké ;)

Bon, blague à part, tu fais bien de tester, car tu modifie très légèrement le mécanisme de largage, puisque tu remplaces la petite boucle de bout, celle qui fait le tour du doigt acier, par une maille en acier. Cette boucle est d'ailleurs pénible à remettre s'il y a de la neige coincée dans l'anfractuosité dans laquelle elle doit se loger. Ça se passe comment avec ta maille acier ?

D'ailleurs, dans une optique vol de pente, moins il y a de pièces métalliques, mieux c'est (cela dit, dans le largueur original FS, il y a une maille acier sur un des 2 côtés).

Comment cela va se passer pour l'anneau de sécu, qui normalement dépasse du centre du dévrilleur, maintenant que le CL est très petit ?

En résumé, je pense que c'est une super modif pour kite dans les vagues en harnais sur bout coulissant, ou pour freeride snowkite.
Pour du déhooké (et en se mettant en semi-scuicide, avec de CL qui passe dans l'anneau de mini 5) et vol de pente, pas trop adapté...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Modification barre FS pour corde

Message par Xulpix » dim. 17 mars 2019 11:43

gab a écrit :
dim. 17 mars 2019 11:41
tu l'as trouvé/acheté/récupéré ou cette pièce métallique qui remplace la cordelette ?
Je ne suis pas forgeron...;) voir largueur Slingshot....

Xulpix
Messages : 96
Inscription : ven. 6 janv. 2017 04:48

Re: Modification barre FS pour corde

Message par Xulpix » dim. 17 mars 2019 11:47

balboxl a écrit :
dim. 17 mars 2019 11:41
Ça va être compliqué pour le déhooké ;)

Ça se passe comment avec ta maille acier ?

épouse parfaitement l’endroit nécessaire au morceau de metalde bouger 1mm de chaque côté...

D'ailleurs, dans une optique vol de pente, moins il y a de pièces métalliques, mieux c'est (cela dit, dans le largueur original FS, il y a une maille acier sur un des 2 côtés).

pas de vol de pente ici c’est le plat total;)

Comment cela va se passer pour l'anneau de sécu, qui normalement dépasse du centre du dévrilleur, maintenant que le CL est très petit ?

la sécu ne passe pas par le trou car le teou est teop petit pour une configuration 4 lignes...

En résumé, je pense que c'est une super modif pour kite dans les vagues en harnais sur bout coulissant, ou pour freeride snowkite.
Pour du déhooké (et en se mettant en semi-scuicide, avec de CL qui passe dans l'anneau de mini 5) et vol de pente, pas trop adapté...

Répondre