Mini Van Piaggio
Mini Van Piaggio
Un mini-van Piaggio malin et économique | Fourgon & van
https://www.fourgonlesite.com/van-lifes ... conomique/
C est un délire qui me plait bien
https://www.fourgonlesite.com/van-lifes ... conomique/
C est un délire qui me plait bien
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: Mini Van Piaggio
Une marque qui te parle Bozzo
J'adore cette photo : Les panneaux de bois semblent très épais.
Il y a une version 4x4 aussi.
Perso, je serai plus à m'aménager un 4x4 justement... (Stef, tu vends ton monstre ?!)
J'adore cette photo : Les panneaux de bois semblent très épais.
Il y a une version 4x4 aussi.
Perso, je serai plus à m'aménager un 4x4 justement... (Stef, tu vends ton monstre ?!)
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Mini Van Piaggio
Je ne suis pas sür que Piaggio ait eu une version 4x4 ... mais Subaru oui
En France c'est le Subaru Vanille. On en trouve encore. Le moteur est à l'arrière (façon VW T2) et je ne suis pas sûr que ça aime les longs trajets d'autoroute. Il reste que j'adore le Subaru, on peut y mettre toute une famille dedans et je trouve ça bien plus marrant qu'une clio! (mais c'est cher en bon état) Pour en faire une micro-camping car avec juste un lit intérieur, ça doit être un super outil, discret, même si chez nous le 4x4 est pas vraiment indispensable. Le Piaggio doit pouvoir faire le job - il doit falloir être ingénieux pour faire un aménagement tip-top pour aller naviguer et dormir sur le spot (peut-etre avec un petit coffre à l'arrière sur un mini porte vélo pour ailes et combi).
Les dimensions:
Largeur 1,4m
Longueur 3,4m
Hauteur 1,9 m
Il faut voir si le lit passe sans enlever le siège avant passager. Sinon il y en a un à vendre à Marseille
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1620060562.htm/
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Mini Van Piaggio
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Mini Van Piaggio
D'après Wiki, sur les piaggio porter, il y a une version 4x4 sur les premières séries ('93-'98), sur la deuxième série aussi ('98-2011) avec double essieu arrière, et "En 2013, Piaggio relance, après quelques années d'absence, la version 4x4 de base avec la gamme Porter Euro 5B+, produite par la société Cucini".
Question Subaru, j'y pensais hier, et je pensais plus à un subaru forrester (très bon souvenir de la piste de beauduc avec Seb qui pilotait). Un break 4x4 avec un pageot et des susp' rally quoi.
Le 4x4, c'est pas indispensable, mais c'est sympa d'être tranquille pour faire les 200 derniers mètres dans le chemin sabloneux, ceux qui vont t'éloigner du parking avec le reste du monde... Et ce sont des véhicules avec à la fois du volume / habitabilité et pas forcément toujours hyper moches (c'est d'ailleurs pour ça qu'autant de personnes achètent des SUV et pas des monospaces).
Ton L300 n'a rien à envier par contre, il est au top.
Question Subaru, j'y pensais hier, et je pensais plus à un subaru forrester (très bon souvenir de la piste de beauduc avec Seb qui pilotait). Un break 4x4 avec un pageot et des susp' rally quoi.
Le 4x4, c'est pas indispensable, mais c'est sympa d'être tranquille pour faire les 200 derniers mètres dans le chemin sabloneux, ceux qui vont t'éloigner du parking avec le reste du monde... Et ce sont des véhicules avec à la fois du volume / habitabilité et pas forcément toujours hyper moches (c'est d'ailleurs pour ça qu'autant de personnes achètent des SUV et pas des monospaces).
Autant le coffre à charnière horizontale c'est génial pour agrandir l'espace protégé (en cas de pluie, avec de la toile sur les côtés), autant, pour rajouter un coffre dessus, vaut mieux une charnière verticale
T'es pas aussi craquante
Ton L300 n'a rien à envier par contre, il est au top.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Mini Van Piaggio
Intéressant que Piaggio ait fait la version 4x4, par contre je n'en ai jamais vu en France. Peut-être que ça se trouve en Italie? C'est cool le 4x4 --c'est pas que je suis contre hein? -- mais comme boZZo est plutôt dans les parages, je me disais que c'était pas indispensable.
Un truc intéressant serait de trouver une autre porte arrière (pour garde celle d'origine pour le CT) et de la remplacer par un coffre qui ferait in extension du véhicule d'une trentaine de cm au cas où le lit ne passerait pas dans la longueur arrière. Ca doit être assez facile à faire en fibre.
Un truc intéressant serait de trouver une autre porte arrière (pour garde celle d'origine pour le CT) et de la remplacer par un coffre qui ferait in extension du véhicule d'une trentaine de cm au cas où le lit ne passerait pas dans la longueur arrière. Ca doit être assez facile à faire en fibre.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Mini Van Piaggio
Surtout que les feux sont sur les montants, pas dans la porte. Il n'y a donc en éléc que l'éclairage de plaque.
Mais doit bien y avoir une réglementation à la hon qui stipule que les feux doivent bien être le plus à l'arrière du véhicule !
Mais doit bien y avoir une réglementation à la hon qui stipule que les feux doivent bien être le plus à l'arrière du véhicule !
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
Re: Mini Van Piaggio
Oui il y a bien sûr une réglementation mais pas qu'il soit le plus à l'arrirère du véhicule (c'est l'angle de vision vis à vis de l'arrière du véhicule qui compte. Pour une projet mini CC, je pense que ça vaudrait le coup de répliquer la porte arrière en fibre (en moulant c'elle d'origine) ou un truc autour de cette idée pour y ajouter un coffre intégré accessible de l'intérieur (pour les pieds dans le lit par exemple) et de l'extérieur pour un mini cuisine pour le réchaud par exemple ou boîte à outil. Ca doit pouvoir se faire en infusion comme on fait pour les capots carbone. Vu que boZZo est super doué de ses mains, ce serait tout à fait à sa portée.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
Re: Mini Van Piaggio
Je réponds du tel donc rapide...
Le constat, c est que le voyage commence lorsque je me pose sur ma vespa.
1- je pense que l effet est le même pour ce petit piaggio que j avais essayé il y a 15 ans.
2-c est 1 véhicule que l on peut utiliser tout le temps et rapidement contrairement à un camping car...c est certain que ce n est pas la même utilisation.
3-le rapport, fun, service/budget est top.
4-à garer en ville, c est simple.
Pour le lit, et une tente de toit?
Le constat, c est que le voyage commence lorsque je me pose sur ma vespa.
1- je pense que l effet est le même pour ce petit piaggio que j avais essayé il y a 15 ans.
2-c est 1 véhicule que l on peut utiliser tout le temps et rapidement contrairement à un camping car...c est certain que ce n est pas la même utilisation.
3-le rapport, fun, service/budget est top.
4-à garer en ville, c est simple.
Pour le lit, et une tente de toit?
Alma 4/6/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
Re: Mini Van Piaggio
Le problème de la tente de toit, c'est qu'en tant que kiters, bizarrement, on est souvent dans des endroits ventés... Et que la tente est donc pas mal exposée, tout en haut (2 m). Rajoute à cela un faible empattement de 1,8 m et une largeur de 1,4 m, et ça va secouer ! Et même si tu bloques le tout avec des crics, tu as toujours le problème du tissu de tente qui flappe (imagine... comme une sal*perie de monopeau toute la nuit ).
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau