Pepe Corona

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Messages : 583
Inscription : mer. 27 mars 2013 18:19
Localisation : Haute-Savoie

Re: Pepe Corona

Message par nicolasroro » mar. 31 mars 2020 12:46

Bonjour,

Concernant la Suisse, effectivement pas de confinement strict mais une limite au regroupement (5 personnes).
Un ami sur Nyon a pu continuer à naviguer sur le Léman, sur une des rares plages non fermées. Grosse différence culturelle des deux côtés de la frontière. Les autorités suisses font confiance à leur population pour respecter un cadre général de précautions. Il a y aussi la volonté de ne pas trop ralentir les structures économiques.

Pour ma part, je ne vais plus au travail à Genève depuis le mardi 17, mon entreprise est en grande partie fermée. La décision a été prise abruptement. Les écoles sont fermées, même dans le post-obligatoire. L'université tourne au ralenti. Genève a besoin de ses frontaliers pour fonctionner (notamment dans le domaine de la santé et des soins en général), malgré cela les transports ont été compliqués, notamment lors des contrôles au frontière (souvent plusieurs heures d'attente). Même à vélo, je suis content de ne pas vivre cela. Il faut désormais une autorisation de son employeur pour passer la frontière, outre son habituel permis de travail, sa carte d'identité et une attestation de domicile.

Quelques infos ici : https://www.letemps.ch/suisse/hopitaux- ... -seloigner

Pour les données médicales, je cite l'extrait : "Celui-ci [Office fédéral de la santé publique (OFSP)] recense désormais 15 500 cas et 300 morts. Autre indicateur intéressant: 285 patients sont actuellement sous respirateur artificiel, un chiffre en légère hausse seulement ces derniers jours."
Pour une mise en perspective, la population suisse est estimée à 8'300'000 en 2018.
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas
Lao-Tseu

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » mar. 31 mars 2020 13:24

nicolasroro a écrit :
mar. 31 mars 2020 12:46
Pour une mise en perspective, la population suisse est estimée à 8'300'000 en 2018.
On est donc sur une échelle comparable à l'Autriche. Il faudrait voir si la Suisse n'a pas eu aussi son effet "Tirol". En Autriche, le Tirol a été un épicentre dans ses stations de ski (car peu de neige ailleurs) et ils ont exporté ensuite - si j'ai bien compris il y a des politiques du Tirol sur la sellette car ils ont laissé le tourisme tourner à plein malgré les cas recensés. Pour info, j'étais invité dans une conférence en Suisse la semaine avant le confinement (j'ai décliné) et il y avait de la com côté Suisse (l'hôtel notamment) qui disait "nous sommes Low risk". Il s'est avéré qu'il y a eu au moins un cas confirmé dans la conférence (et tous les participants se sont mis en confinement volontaire).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
Kacohda
Messages : 61
Inscription : mer. 2 oct. 2019 07:09

Re: Pepe Corona

Message par Kacohda » mer. 1 avr. 2020 18:10

Tiens je viens de tomber la dessus : https://www.franceinter.fr/monde/commen ... oronavirus... À prendre avec des pincettes ...

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Pepe Corona

Message par jmourso » jeu. 2 avr. 2020 22:44

Je suis a environ 500m de l'IHU, hôpital Timone et hôpital de le Conception...
Juste dans l'axe de passage des hélicos au dessus de mon balcon.
Par moment j'ai juste a mettre la chevauchée des walkyries pour me croire dans apocalypse now :(
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Pepe Corona

Message par voodoo13 » jeu. 2 avr. 2020 23:28

jmourso a écrit :
jeu. 2 avr. 2020 22:44
Je suis a environ 500m de l'IHU, hôpital Timone et hôpital de le Conception...
Juste dans l'axe de passage des hélicos au dessus de mon balcon.
Par moment j'ai juste a mettre la chevauchée des walkyries pour me croire dans apocalypse now :(
Fais coucou à celui du SAMU 84, le pilote est un pote de mon pater.
Et dans celui du 13, t'as des chances de trouver un pote infirmier (un kiteu).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pepe Corona

Message par boZZo » sam. 4 avr. 2020 09:49

Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pepe Corona

Message par boZZo » sam. 11 avr. 2020 15:04

En ce moment même, un avion survole Marseille pour faire de la surveillance....Il va tourner jusqu'à une heure avancée de la journée. Cela me pose un vrai problème!
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » sam. 11 avr. 2020 15:49

boZZo a écrit :
sam. 11 avr. 2020 15:04
En ce moment même, un avion survole Marseille pour faire de la surveillance....Il va tourner jusqu'à une heure avancée de la journée. Cela me pose un vrai problème!
A mon sens c'est révélateur de l'incompétence ambiante ... un peu comme la réponse gouvernementale aux gilets jaunes. Surtout qu'on va être bien avancé quand l'épidémie sera "remise à zéro", sans traitement, sans tests sérologiques et sans vaccin.

Tu sais si l'avion c'est une décision locale (mairie/métropole) ou nationale (préfet) ou mixte?

A Nice, j'ai l'impression que c'est pas piqué des vers non plus.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Pepe Corona

Message par boZZo » sam. 11 avr. 2020 22:05

Il ya eu les premiers jours, 1 hélico blanc, puis celui de la gendarmerie, puis 1 drone sur 2 ou 3 jour...On va dire qu'après une première semaine, ils ont fait un choix plus éco avec 1 mono moteur qui coute certainement moins cher que l heure d hélico mais qui ne sert à mon avis qu à la dissuasion.
Ca m emmerde grave d être surveillé en plus du reste....Le bruit de ce truc pendant des heures n aide pas!
C est 1 avion que j ai déjà vu longer la côte en d autres circonstances...je dirais 1 avion de la ville.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Pepe Corona

Message par stef » mer. 15 avr. 2020 11:43

A regarder absolument:

phpBB [video]


https://www.youtube.com/watch?v=5gMj6r9t-F4

... ce qui n'empêche pas de se faire un avis critique, hein!

Pour ma part, je pense que des mecs (pris au sens anglais donc hommes et femmes) comme ça change la donne (avec des contre-pouvoirs scientifiques et intellectuels).
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre