Et après ?

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Perrinkite
Messages : 729
Inscription : mer. 22 août 2012 16:06

Re: Et après ?

Message par Perrinkite » mar. 28 avr. 2020 13:47

stef a écrit :
lun. 27 avr. 2020 18:36
Perrinkite a écrit :
lun. 27 avr. 2020 17:54
Sans rentrer dans les débats politiques
Si si c'est tout l'intérêt du politique. Echanger, confronter les idées, s'écharper éventuellement ... la convivialité et le politique ne sont pas forcément antinomique avec une peu d'honnêteté intellectuelle :) 8-) ... de toute façon en ce moment on peut pas aller noyer le poisson, on a pas le droit :-)
Oui Steph mais j'avoue que je suis un peu fatigué d'entendre souvent des positions sans véritable nuance sans parler des médias et des gens qui ne font que critiquer, le tout relayé par des médias et des réseaux sociaux qui ne cherchent qu'à faire du buzz....

Selon moi, l'un des principaux maux de notre société est la perte du bien collectif sous couvert de liberté et d'épanouissement personnels ..... un exemple, riche ou pauvre la très grande majorité des gens sont contre les impôts & taxes
S3 12 DLX, Naish Pivot 7 & 10
surfkite Waves 1.57m, Split Surfkite NEWIND, FireWire Hellfire 5.6

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et après ?

Message par voodoo13 » mar. 28 avr. 2020 14:58

Perrinkite a écrit :
mar. 28 avr. 2020 13:47
stef a écrit :
lun. 27 avr. 2020 18:36
Perrinkite a écrit :
lun. 27 avr. 2020 17:54
Sans rentrer dans les débats politiques
Si si c'est tout l'intérêt du politique. Echanger, confronter les idées, s'écharper éventuellement ... la convivialité et le politique ne sont pas forcément antinomique avec une peu d'honnêteté intellectuelle :) 8-) ... de toute façon en ce moment on peut pas aller noyer le poisson, on a pas le droit :-)
Oui Steph mais j'avoue que je suis un peu fatigué d'entendre souvent des positions sans véritable nuance sans parler des médias et des gens qui ne font que critiquer, le tout relayé par des médias et des réseaux sociaux qui ne cherchent qu'à faire du buzz....

Selon moi, l'un des principaux maux de notre société est la perte du bien collectif sous couvert de liberté et d'épanouissement personnels ..... un exemple, riche ou pauvre la très grande majorité des gens sont contre les impôts & taxes
Persos les impôts et taxes chuis pour, pas de souci là-dessus. Et je peux vous dire qu'il y en a des taxes: urssaf/rsi, TVA, taxe pro, impôts société, CSG/RDS sur dividendes (qd c'est pas directement taxé comme du salaire si t'es un artisan par exemple)... tout ça c'est juste pour la boite. Ensuite on re-taxe sur le perso évidemment. ;-)
Mais voilà: qd je file plus de 60 % de ce que je gagne, j'aimerais bien ne pas entendre que les infirmières et les écoles sont en grève parce qu'elles n'ont pas les moyens de bosser correctement (c'est un exemple y'en a plein d'autres évidemment).
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: Et après ?

Message par Seb » mar. 28 avr. 2020 17:19

et puis ce n'est pas des grèves pour bosser moins ou être mieux payé, c'est la plupart du temps des grèves pour avoir les moyens de travailler.

Imaginons un instant un ouvrier chez Renault (exemple au pif mais c'est valable pour n'importe quoi) en train de faire la grève pour avoir des tournevis pour pouvoir monter les moteurs !!!!

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6621
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Et après ?

Message par voodoo13 » mar. 28 avr. 2020 17:41

Ceci dit ils parlent de faire classe avec la moitié des élèves, ça fait combien de temps que les instits le demandent ? 30 ans ? :lol:
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

sms-kite
Messages : 664
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Et après ?

Message par sms-kite » mer. 29 avr. 2020 09:16

Seb a écrit :
mar. 28 avr. 2020 17:19
et puis ce n'est pas des grèves pour bosser moins ou être mieux payé, c'est la plupart du temps des grèves pour avoir les moyens de travailler.

Imaginons un instant un ouvrier chez Renault (exemple au pif mais c'est valable pour n'importe quoi) en train de faire la grève pour avoir des tournevis pour pouvoir monter les moteurs !!!!
Salut,

C'est peut être parce qu'un patron n'a pas envie de passer son capital a payer des taxes, des salaires pour qu'une personne ait une productivité dégradée parce qu'il lui manque un outil ou une machine. L'avantage d'une entreprise c'est que le parton a une responsabilités par rapport a ses employés ET par rapport a ses financiers...
Ce qui a mon avis n'est pas du tout le cas de l’état qui s'assoie régulièrement sur le code du travail, et qui se moque bien de la rentabilité de l'argent du contribuable...

C'est pour çà que je suis toujours amusé d'entendre tout le monde demander plus d'argent, de personnel avant même de se poser la question de savoir si la gestions des gens et de l'argent est pertinente. La comparaison entre Allemagne et France sur l'hospitalier est assez révélateur.

Maintenant qu'on n'a plus d'argent, on va peut être réussir a l'utiliser correctement... De toute façon ce sera soit ça soit un décrochage abyssal

Je crois qu'avec le covid tout le monde a bien compris que l’état est techniquement défaillant et que ce sont les individus qui ont géré la situation.

A+

Nono

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Et après ?

Message par popas1 » mer. 29 avr. 2020 09:25

Aujourd'hui on a 15-20noeuds ouest bien propre a marseille... le confibement c'est dur...

La reprise de la navigation au 11mai semble d'un coté envisageable. On fait un sport individuel en plein air. Les fédés font leurs possible pour la reprise de la navigation. Et ce qui est pas mal c'est qu'on partage la mer aussi avec d'autres, et notemment les plaisanciers qui participent grandement à l'economie maritime.

D'un autre coté les plages vont être interdites.... On est perçu comme des fou furieux qui tuons des enfants à coup de kiteloop. Et recemment de trancheur de membres avec nos foils.

Personnellement je commence à en avoir gros de cette mauvaise gestion Française. On a plein de voisins qui s'en sortent mieux que nous et qui autorisent ces pratiques de sports en plein air. Une fois que la réa sera vide, ce qui approche grandement en PACA d'après mes amis infirmier en rea COVID, qu'est-ce que ça peut leur foutre qu'on aille se shooter à l'iode ?

J'imagine mal la mise en place d'un reglement comme en australie ou la plage est un lieu de passage pour aller à l'eau, dans la région marseillaise. Donc je pense que le kite chez nous c'est mort jusqu'en juin. Mais qu'en est-il si on peut naviguer, départ en mer autorisée ?

Si oui, ami marseillais on peut s'arranger :)
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Avatar de l’utilisateur
jmourso
Messages : 1722
Inscription : mer. 29 août 2012 13:51
Localisation : Marseille, Calvi

Re: Et après ?

Message par jmourso » mer. 29 avr. 2020 18:55

popas1 a écrit :
mer. 29 avr. 2020 09:25
. Mais qu'en est-il si on peut naviguer, départ en mer autorisée ?

Si oui, ami marseillais on peut s'arranger :)
J'ai le permis bateau et je suis en congés a partir du 15 mai ;)
Aurora15, Pulsion 12, BWS ae2 11, Griffin 10.5, hawk 10, aura 9, Unity 8, Griffin 7, aura 7, ae2 5.5, Adam 5.5, conceptair Smart marine 4.5, genesis 3.3, Zone 5.3, TBK Haka, vent de folie nomad pliable, RSC platinium, tiki takoon 230, tiki flywar 225

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6314
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Et après ?

Message par stef » mer. 29 avr. 2020 20:10

jmourso a écrit :
mer. 29 avr. 2020 18:55
popas1 a écrit :
mer. 29 avr. 2020 09:25
. Mais qu'en est-il si on peut naviguer, départ en mer autorisée ?

Si oui, ami marseillais on peut s'arranger :)
J'ai le permis bateau et je suis en congés a partir du 15 mai ;)
Il me semble que notre Premier Ministre a bien insisté sur le fait qu'après le 11 mai on aurait pas encore le droit de se faire des langues :mrgreen:

Stef

PS: pour les doigts, je sais pas.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
eric
Messages : 1795
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes-Paris

Re: Et après ?

Message par eric » mer. 29 avr. 2020 20:28

Ici c 'est pour le Lundi 4 mai ; nous somme dans les starting block. :-D
le kite est permis , comme tous les sports individuels, et cela me semble logique si il y a deconfinement.
A part cela tout ressemble au déconfinement francais, je pense que les directives, dans les gdes lignes, viennent d en haut ( Bruxelles ).

@Perrin: peut etre qu une partie du probleme est l extreme concentration de tous le pouvoirs en France.
Tu peux écouter la député Frédérique Dumas dans cete interview vraiment instructive (et bien mieux que la couverture de cette video peut le faire penser):
phpBB [video]
Sky Country Kites - F-one Wing -F-one Phantom - Rocket 5'5 & 5'4- Pocket

popas1
Messages : 1316
Inscription : lun. 9 sept. 2019 14:03

Re: Et après ?

Message par popas1 » mer. 29 avr. 2020 20:53

J'ai le permis bateau et un bateau :) Espérons que toute forme de kite soit possible. Mais vu comme on est con en france ça m'etonnerai pas qu'on ai encore le droit de rien faire...
Pansh Kestrel 15m et 10m- Naish Pivot 7m 2018 - 5m 2016
TT North Jaime - Foil Zeeko Carbone Carver 950 sur pocket board custom - Sweet Potato 5’4 Firewire

Répondre