C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu

Message par sms-kite » dim. 5 avr. 2020 22:41

Salut

Perso je ne prendrai jamais un traitement dont l efficacité n est pas prouvée.

Surtout avec un maladie inconnue.
Encore plus à une dose non couramment utilisée
Dans un état physiologique jamais testé.

Pour moi il n y a que 2 type de medicaments, ceux qui ne servent à rien et ceux qui ont des effets positif et négatif... Si il n y a pas de rapport bénéfice risque, c'est qu on se fou de ta gueule.

A plus

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu

Message par stef » dim. 5 avr. 2020 22:56

sms-kite a écrit :
dim. 5 avr. 2020 22:41
Perso je ne prendrai jamais un traitement dont l efficacité n est pas prouvée.
Il faut arrêter avec la télé Nono :-) (je sais en plus que tu ne regardes probablement pas). La choroquine est un médicament ultra connu (pour info j'en ai pris quand j'ai travaillé en Afrique). Ce n'est pas un médicament inconnu du tout. On n'en sait pas assez sur les bénéfices c'est clair mais c'est pas comme si on avait pas d'info (on sait que hors faiblesse cardio-vasculaire tout va bien .et qu'avec un ECG préliminaire on se protège bien .. on parle de 7 jours à 600mg par jour alors que les doses qui seraient problématiques c'est 1000mg sur du plus long terme). On a des publications chinoises, des publications de l'IHU. Il y a ce qu'il faut. Si ça ne réduit même que la durée d'infection c'est déjà gagné collectivement. On peut tout à fait lancer le traitement et le suivre de manière intelligente (ça s'appelle un essai ouvert), on stoppe tout si on voit que ça déconne (pour faire simple). C'est ce que fait l'IHU à Marseille. Et puis tu n'es pas obligé de le prendre quand même (quand je travaillais sur le VIH c'était tout le contraire, c'était justement les patients en échec thérapeutique qui demandaient à tester les molécules).

Il faut quand même savoir que le médicament alternatif est un antirétroviral pour le VIH (et là c'est de la grosse artillerie) qui est sous brevet par une firme américaine (GILEAD) et certains scientifiques dubitatifs du la chloroquine qui sont passés à la télé quand l'IHU a sorti ses premiers résultats étaient financés par eux, mince alors. Le VIH on a eu la même chose et c'était il y a 20 ans ... sauf qu'on s'en battait un les c. parce que c'était des africains quand on racontait des conneries pour pas donner de traitement?

Il faut arrêter avec les conneries et les balivernes :-) là ce qui compte c'est qu'on en finisse et qu'on arrête les morts non? Donc on s'en fout de ces conneries, au pire ça ne marche pas. C'est ça la situation sur la chloroquine en ce moment.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6632
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu

Message par voodoo13 » lun. 6 avr. 2020 09:33

Je me tue à répéter à longueur de journée tes 3 derniers paragraphes...
Comme quoi, on a beau habiter à des centaines de km, avoir des parcours scolaires et une vie très différents, un niveau de réflexion certainement différent aussi... etc etc et pourtant on est d'accords... ;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu

Message par sms-kite » lun. 6 avr. 2020 11:33

stef a écrit :
dim. 5 avr. 2020 22:56
sms-kite a écrit :
dim. 5 avr. 2020 22:41
Perso je ne prendrai jamais un traitement dont l efficacité n est pas prouvée.
Il faut arrêter avec la télé Nono :-) (je sais en plus que tu ne regardes probablement pas). La choroquine est un médicament ultra connu (pour info j'en ai pris quand j'ai travaillé en Afrique). Ce n'est pas un médicament inconnu du tout. On n'en sait pas assez sur les bénéfices c'est clair mais c'est pas comme si on avait pas d'info (on sait que hors faiblesse cardio-vasculaire tout va bien .et qu'avec un ECG préliminaire on se protège bien .. on parle de 7 jours à 600mg par jour alors que les doses qui seraient problématiques c'est 1000mg sur du plus long terme). On a des publications chinoises, des publications de l'IHU. Il y a ce qu'il faut. Si ça ne réduit même que la durée d'infection c'est déjà gagné collectivement. On peut tout à fait lancer le traitement et le suivre de manière intelligente (ça s'appelle un essai ouvert), on stoppe tout si on voit que ça déconne (pour faire simple). C'est ce que fait l'IHU à Marseille. Et puis tu n'es pas obligé de le prendre quand même (quand je travaillais sur le VIH c'était tout le contraire, c'était justement les patients en échec thérapeutique qui demandaient à tester les molécules).

Il faut quand même savoir que le médicament alternatif est un antirétroviral pour le VIH (et là c'est de la grosse artillerie) qui est sous brevet par une firme américaine (GILEAD) et certains scientifiques dubitatifs du la chloroquine qui sont passés à la télé quand l'IHU a sorti ses premiers résultats étaient financés par eux, mince alors. Le VIH on a eu la même chose et c'était il y a 20 ans ... sauf qu'on s'en battait un les c. parce que c'était des africains quand on racontait des conneries pour pas donner de traitement?

Il faut arrêter avec les conneries et les balivernes :-) là ce qui compte c'est qu'on en finisse et qu'on arrête les morts non? Donc on s'en fout de ces conneries, au pire ça ne marche pas. C'est ça la situation sur la chloroquine en ce moment.
T'as raison sur plusieurs points

-Je ne regarde pas BFM
-Je suis d'accord sur le fait qu'il y a une différence en terme d'effet secondaire entre un anti-palu et un anti duplicateur d' ARN. Mais tu m'accorderas que comparer une maladie a mortalité massive sexuellement transmissible avec un virus a mortalité de 0.1% environ transmissible par la salive c'est un peu compliqué quand même...
Après ton diag sur la dangerosité des effets secondaire de l'anti-palu n'engage que toi... Perso je reste convaincu qu'extrapoler les effets secondaires en augmentant les doses et sur une maladie différente (viral/parasitose) est un façon peu scientifique de travailler... pour ne pas dire ridicule.

Sinon:
-La journée la plus douloureuse de ma vie a été du a la prise de morphine (médicament peu dangereux quand même)... que je ne voulais pas prendre et que j'ai pris a cause d'une douleur intense et l’insistance d'un médecin.

-Et je sais de source sur que quand on a peur de mourir on est près a croire en dieu, près a prendre et tester n'importe quoi... On est même près a faire bien pire.
Et j'ai vu des médecins faire des expériences sur une personne en fin de vie avec toutes les bonnes intentions du monde...Mort d’ailleurs d'une maladie peut-être provoqué par un médicament visant a faire baisser le cholestérol. (Problème qui peut aussi être vu d'un point de vu alimentaire ou hygiène de vie... Mais quand on croit a la technologie, on y croit dure comme fer.)

Perso, je ne crois pas aux miracles, et je ne crois pas que la technologie sauvera le monde...
Et je reste persuadé que quand la médecine aura compris qu'ils ne comprennent finalement pas grand choses, ils seront peut-être plus prudents et plus performants. Et pour finir la précipitation a donner un traitement me semble très très suspecte...
Après je me suis assez foutue de la gueule de Bachelot, vociférant la honte d'un état corrompu par les labos, pour me rendre compte que si elle avait été ministre de la santé avant la crise, on ne serait peut être pas dans cette merdasse...

A pluch

Nono

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu

Message par stef » lun. 6 avr. 2020 12:51

sms-kite a écrit :
lun. 6 avr. 2020 11:33
Après ton diag sur la dangerosité des effets secondaire de l'anti-palu n'engage que toi... Perso je reste convaincu qu'extrapoler les effets secondaires en augmentant les doses et sur une maladie différente (viral/parasitose) est un façon peu scientifique de travailler... pour ne pas dire ridicule.
Nono c'est une connerie ce point non? Ca n'engage pas que moi :-) je suis pas médecin (mais j'ai travaillé en épidémio VIH, H1N1, .. et sur la diffusion de traitements et de vaccins) mais les faits sont qu'on parle d'une traitement de 7 jours à des doses de 600mg qui est donc bien inférieur aux doses critiques (1g) pour lesquelles on observe très rarement des effets secondaires. De plus, un traitement anti-palud ça se compte en semaine (que ce soit en préventifs ou en traitement) et là on est à une semaine de traitement pour la stratégie Raoult. Donc c'est tout le contraire que de ce que tu dis.

Tiens un article qui fait un point: https://www.lefigaro.fr/vox/societe/chl ... t-20200405

Personne n'attend de miracle du traitement mais à titre d'exemple 1% de gain sur 65 millions = 650.000 personnes. 2 jours de contagions sur 21 sur une prévalence de 2 millions estimée en France = ça donne 4 millions de jours de transmission en moins. Si on compte en personnes testées (qui est trop faible en France) on est encore sur des chiffres très élévées, etc...

Après le reste ce sont tes croyances et tu es libre de croire ce que tu veux. Mais quand il y a des faits il y a des faits, point.

Putain j'ai l'impression de discuter avec Seb en pire!!! :-) 8-) (Seb spécial dédicace--c'est notre spécialité ce genre de discussion)

Nono, je me permets un peu de verve méridionale car je pense qu'on a des rapports amicaux donc comme on dit à Marseille, j'envoie un peu :-)

Pour parler plus personnellement, quand je travaillais sur le VIH j'en ai pris plein la gueule personnellement mais moi j'étais vivant et séro-négatif... j'essaie à tout prix de rester pragmatique et de produire un savoir concret.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

sms-kite
Messages : 665
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu

Message par sms-kite » lun. 6 avr. 2020 17:25

Salut,

Je te l'ai dis je en veux pas trop polémiqué car je n’emporte vite et après je me braque avec des gens contre qui je n'ai aucune raison de me braquer.

Je ne doute pas de ce que tu dis de ton expérience, ni de ta sincérité.

Etre sur de quoi que ce soit par les temps qui court me parait être surnaturel...

Et c'est bien ça ma façon de voire les choses. Comment peut-on être sur?

Pour moi il faut accepter qu'on a été mauvais, qu'on na pas été sérieux, qu'on a rien compris a ce qu'il se passait et qu'on a tout faut depuis le départ...Raoult n’étant pas le dernier pour minimiser a l’époque...

Après encore une fois prenez de l'anti-palu si vous voulez, je ne vous jetterai pas de pierres pour ca. Par contre le discours, prend un medoc y a pas d'effet secondaire... Pas a moi. Et encore moi avec une maladie qui a 4mois d’existence.

A+

Nono

Seb
Messages : 230
Inscription : mer. 3 sept. 2014 12:07

Re: C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu

Message par Seb » lun. 6 avr. 2020 19:33

LA VACHE : le truc systématiquement débile, mais toujours inattendu !!!!!
je ne ramène même pas ma fraise (pas grave ma femme va aller les ramasser :? ) et j'en prend plein la poire ! ça envoi du bois là

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu

Message par stef » lun. 6 avr. 2020 21:18

Seb a écrit :
lun. 6 avr. 2020 19:33
LA VACHE : le truc systématiquement débile, mais toujours inattendu !!!!!
je ne ramène même pas ma fraise (pas grave ma femme va aller les ramasser :? ) et j'en prend plein la poire ! ça envoi du bois là
Tu as mis du temps pour arriver!!!!! :-D

Pour info, avec Seb, on a une spécialité pour discuter de toutes les conneries qui pourraient nous arriver et imaginer comment se débrouiller pour que ça roule quand même (ça c'est Seb) ... et relativiser (ça c'est ma partie) :mrgreen:
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu

Message par stef » lun. 6 avr. 2020 21:20

sms-kite a écrit :
lun. 6 avr. 2020 17:25
Je te l'ai dis je en veux pas trop polémiqué car je n’emporte vite et après je me braque avec des gens contre qui je n'ai aucune raison de me braquer.
Pourquoi tu voudrais te braquer nono ...?? Il n'y a pas de souci ici ... on est sur FZ, un forum de kite :mrgreen: ... bon accessoirement en ce moment mais autant que ça serve notre coin du net.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: C'est systématiquement débile, mais toujours inattendu

Message par stef » mar. 7 avr. 2020 22:49

phpBB [video]
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Répondre