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Re: L"après Corona de Mr B

Publié : mer. 15 avr. 2020 09:36
par stef
Ca donne envoie toutes ces discussions ... surtout que j'ai le jardin qui donne directement dans les collines des Alpilles ... le terrain de jeu est au départ de la maison! Bon par contre, c'est clairement pas dans mes prix (le Santa Cruz par exemple je vois entre 7000 et 9000 euros!!! J'ai une bagnole pour 10/15 ans avec ça!). Mais c'est bien les discussions sur FZ car on voit surgir les connaisseurs ... (bon boZZo je savais déjà :-)). Donc ma question du jour ... on ne peut pas se monter un speedbike à moteur central de qualité en fouinant et cherchant des pièces de qualité y compris d'occase petit à petit? L'avantage que je vois en le montant c'est qu'on connait bien l'engin et que l'entretien est aussi facilité.

Si j'en montais un, j'y adjoindrais surement une petite remorque pour aller faire le marché au village :-) 8-)

Stef


Stef, dsl, je poste chez toi, je n'y arrive plus de mon compte:
Je reviens d'une heure en vtt.....sur la route. Le musculaire c'est quand même bien chouette pour le sport/loisir. Pour du déplacement ou du polyvalent, déplacement / collines, l'éléc c'est certainement bien cool. Après pour 1200€ d'occas j'avais acheté mon scalpel qui en valait 7000 avec son montage actuel...C'est vraiment une bête même pour aller bosser (j'étais à 20/30min du taf à une époque).
Pour l'histoire du 26/27/29 pouces, le passage de la caillasse est plus rapide en 29, ça avale plus facilement les difficultés mais c'est moins nerveux que du 26...Après, je préfère de l'excellent en 26 que du moyen en 29.

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : mer. 15 avr. 2020 18:45
par jmourso
Salut, je viens mettre un peu mon grain de sel d'ancien vttiste.
Sans vouloir me mettre en valeur, c'est pas le but, j'avais un niveau correct.... Pour les marseillais ça va vous parler, bosses du 13 parcours route 92bornes seul en VTT au milieu des cyclistes en 3heures, 2eme de la montée de sormiou en ayant pris le départ 2mn après tout le monde sur 9mn de course. 800bornes en Irlande avec 26kg de bagages... et tous les chemins des calanques en trial de Marseille a cassis, des +de 1000m de dénivelé dans l'après midi, etc....
Tout cela sur un 26 pouces, parfois en tout rigide, jamais en tout suspendu.
Alors, ne vous prenez pas la tête, qu'importe le vélo pourvu qu'on ai l'ivresse. Même avec un vieux Rockrider 500 il y a moyen de se faire plaisir.
Je me languis la retraite pour avoir le temps de décrocher du mur mon Raleigh titane rigide ;)

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : mer. 15 avr. 2020 19:08
par stef
Je comprends bien vos points ... mais je suis un peu comme balboxl sur le côté "bourrin" :-) 8-) ... il faut que ça reste fun et que ça coûte pas un bras (ni même un doigt). En plus je me dis qu'avec une petite remorque c'est peut être un truc pas mal pour aller faire les course le e-bike. Et puis j'aime bien le côté "engin", bref remonter "pour de faux" sur une bécane 8-)

balboxl, j'ai commencé à regarder un peu pour le cadre seul avec moteur central. C'est peut une piste et ensuite du "bon coin" pour construire le vélo?

PS à JMourso: Tu aurais le poids de ton Tiki ? Tu pourrais le poster ici:

http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=24&t=4929

Stef

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : jeu. 16 avr. 2020 19:42
par stef
Pas mal de transfos ici:

https://www.luk-ebike.fr/r%C3%A9alisations/

Il y a une transfo de ta marque fétiche boZZo 8-)

Image

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : jeu. 16 avr. 2020 21:34
par popas1
Je suis d'accord avec toi Jm mais le problème du bas de gamme c'est que quand tu commence à engager un peu tu casses vite du matos et ça peut te couter cher et te mettre en danger. Donc quand tu prends du bas de gamme il faut surveiller régulièrement tes pièces sinon tu peux vraiment te faire mal...

Il ira tres bien ton VTTAE balboxl, juste prevoit de changer assez vite tes roues et tes freins si veux pas être emmerder :)

Stef,

Les kits bafang sont pas si mal non plus. Il sont pas très cher et permettent des bricolages assez sympa et d'avoir un vélo original. Par contre faut etre pret a bricoler ton vélo très régulièrement. En général tu as les composants qui lâchent un à un. Mine de rien le surplus de puissance que produit le moteur engendre une usure prématurée des composants standards.

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : ven. 17 avr. 2020 13:38
par Seb
Oui je suis d'accord, j'en ai parlé à Balboxl, pour celui qui persiste :twisted: à préférer au VTTae à un 103 ou autre marque, il semble plus intéressant de partir sur un vélo d'occas. de bonne qualité équipé d'un bloc moteur/pédalier Bafang.

Je connais quelqu'un qui équipe des tricycles couchés ainsi, généralement il monte le moteur/pédalier, mais pour sa dernière transfo, il a viré la chaine, mis directement le moteur à l'arrière et à la place du pédalier il a installé un petit alternateur. Je ne pense pas que l'alternateur fournisse vraiment beaucoup, mais ça apporte un plus ... peut être ? On est bien sur hors homologation dans ce cas de figure, et le moteur n'est pas un 250W non plus.

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : lun. 20 avr. 2020 11:44
par stef
Une découverte de Seb à 3.899 dollars:

Image

https://www.onyxmotorbikes.com/

phpBB [video]

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : lun. 20 avr. 2020 12:01
par Seb
j'ai un petit faible pour la version CTY, un vrai air de brèle.

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : lun. 20 avr. 2020 12:07
par stef
En regardant un peu les photos, c'est vraiment minimaliste le cadre. Dommage qu'on ne puisse pas bricoler plus par chez nous ...

Re: L"après Corona de Mr B

Publié : lun. 20 avr. 2020 13:11
par Seb
le cadre semble être le m^me entre les deux versions, il y a juste une sorte de panier en plus pour la batterie.

plus haut je parlais de monter un moteur pédalier sur un cadre VTT, assez facile à faire, mais le raisonnement serait le m^me pour remplacer un 49cm3 par un bloc électrique sur un mob, peut être d'ailleurs que pour l'homologation ce soit bien plus simple.

je ne suis pas certain que le moteur/roue soit le plus pratique, surtout en cas de nécessité de changement de roue ou de réparation