Train de satellites

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10380
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Train de satellites

Message par boZZo » lun. 4 mai 2020 13:50

Le soir du 2 Mai j étais sur ma terrasse autour de 22h00 au telephone lorsque je vois passer à intervalle régulier 1 série de points lumineux dans le ciel. L'idée de satéllites me vient à l esprit mais autant (10/12?)et à distance régulière.....!!!????
Je prends direct, "l appel à un ami", je téléphone à Mr B, le pro-sciences, qui me répond que c est le projet StarLink d'Elon Musk.
La vision de ce truc est tellement inhabituelle qu'elle trouble et interroge sur l envie d avoir cette techno dans notre ciel étoilé.
Quelques infos:
https://www.google.com/amp/s/actu.fr/pa ... 2.html/amp
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7429
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Train de satellites

Message par balboxl » lun. 4 mai 2020 14:10

One web a fait faillite au prétexte du corona virus (4 milliards d'€ à rajouter, aux 3-4 premiers levés, l'investisseur softbank a dit stop) , et starlink devrait faire les suivants moins brillants (en mat). Donc la situation devrait s'arranger (enfin, le tissu aéronautique français qui avait pas mal investi dans one web, avec airbus, ariane, etc., l'a assez mauvaise).

Reste à voir si c'est vraiment utile, pour avoir le web partout (et est-ce utile ?!), ou juste pour réduire les millisecondes entre continents, et faire du trading haute fréquence entre places boursières... (tiens, il manque le smiley qui vomit).

Pour ceux que ça intéresse, je vous encourage à vous renseigner sur le nombre de lancements, et sur la pollution que représente chaque lancement (cela dit, le moteur raptor des fusées Space x est plutôt propre, le moteur cycle en fermé ne tournant ni riche, ni pauvre, au contraire des autres moteurs à cycle ouvert).

Pas réussi à trouver quand était le prochain passage par contre...
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Répondre