Le début d'un truc?

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Le début d'un truc?

Message par stef » mer. 26 juil. 2023 11:56

Hier je suis allé surfer sur la côte bleue car il y avait de la houle. Il y avait un gars en wing et pour une fois j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de vitesse quand il remontait (ça avait l'air plaisant et il était bon)--il y avait beaucoup de vent (30n+ off, et pas de quoi décoller en kite). Je l'ai regardé faire en sortant de l'eau et bon ben bof 8-) j'ai pas pris énormément de vagues à la rame (comme d'hab car on remonte justement à la rame) mais j'ai trouvé que ce truc de descendre la houle en sortant avant le pic car dalle rocheuse dessous c’était pas très inspirant (bon tant mieux pour les surfeurs)-un peu comme de la poudre en snowboard sur une piste bleue. Je sais bien que ça plait mais ça me parle pas :mrgreen:

Là du coup, il va falloir que ça se soit 1/ efficace pour le pliage / dépliage en vol et 2/ que ça remonte avec plaisir (sinon ça va faire comme les premières FF, je ne pouvais pas passer le cap de passer en mono-peau parce que je perdais trop de plaisir hors surf).

Après je trouve évidemment super que les gens continuent à explorer ... nous on a alfalf, avo et maintenant kiteman et je souhaite longue vie à leur exploration et leurs usages (qui ont aussi une dimension poétique)

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le début d'un truc?

Message par boZZo » mer. 26 juil. 2023 12:25

Ce matin, vu sur 1 mag, prix d entrée à 1900 pour 1 aile de wing :shock:

Stef les meilleurs ne font pas que descendre..le matos le permet maintenant.
Les foils ont gagnés en dynamisme, mania. Je trouve que l'on retrouve pas mal de manoeuvres typées surf.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Le début d'un truc?

Message par alfalf » mer. 26 juil. 2023 13:46

Mon cardio me permet pas de faire du kitesurf ou alors 30 secondes . J ai tente la NASA en paddle cet am pas assez de vent, après avoir rame contre le vent j 'ai gonflé et fait un downwind en Wing mais c est lourd quand le vent porte pas. Ça permet quand même de faire de la voile par force peu .
J ai tente le mode leash plus bout de harnais ça va bien même sans vent. Voir a 16 s
https://youtu.be/uMNqp_X1FXE
Un Kite avec dièdre de Wing decollerait plus tôt que sans dièdre a mon avis . Peut être car le diedre accélére le vent et créé plus de pression que sans . Les cerf volants monofils décollent dans rien et ont un dièdre aussi du a la déformation de la toile a partir du point d attache

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le début d'un truc?

Message par boZZo » mer. 26 juil. 2023 21:46

Stef, je viens de lire l'entrée de la wing de vague dans le circuit mondial avec 1 passage à Cabo Verde....D'après l'article, pas mal de riders mal à l'aise dans des conditions compliquées mais des rides qui donnent des indices prometteurs.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Le début d'un truc?

Message par stef » mer. 26 juil. 2023 21:53

C'est mon côté conservateur :mrgreen: ...je laisse ça aux jeunes

Mais c'est marrant que ça me parle pas ... ça me déplairait pas pourtant .... je dois avoir un problème :shock:
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le début d'un truc?

Message par balboxl » mer. 26 juil. 2023 22:08

Bah, c'est aussi que tant que t'as pas expérimenté le rush d'un foil qui accélère pleine balle dans la descente d'une houle - comme une shortboard dans du creux, mais en plus fort - bah tu peux pas te dire que oui, le foil dans du non déferlant, ça peut donner autant de sensations, que du surf dans du creux qui brise...
Avec en bonus, le fait de se foutre royalement que ça soit clapoteux ce jour-là.

Est-ce que cela remplace des belles conditions creuses et glassy en shortboard / TT de surf ? Non. (Mais côté adrénaline ça équivaut facile).
Est-ce que de mon point de vue, c'est dix fois mieux que des surf, directionnelles, longboard,..., dans du mou (et éventuellement clapoteux) ? Oui.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Le début d'un truc?

Message par boZZo » mer. 26 juil. 2023 23:11

C'est aussi que tu as tout ce qu il te faut avec ta pratique.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Le début d'un truc?

Message par balboxl » dim. 6 août 2023 19:50

Je repensais au truc, en me remémorant des vieux souvenirs d'enfance, avec le spinaker de notre cata, et sa chaussette.
chaussette-a-spi-atn-jusqu-a-165m.jpg
chaussette-a-spi-atn-jusqu-a-165m.jpg (22.24 Kio) Consulté 2560 fois


Le principe de l'avaleur est intéressant aussi :
catamaran_spi03.png



Et je me disais que là, il y avait moyen de faire un anneau, qui déploie une chaussette quand tu le tires.
Ce qui replierait le bridage et la monopeau, en un truc compacte qui s'emmêle pas. Avec éventuellement quelques anneaux sur la chaussette, histoire que ça fasse accordéon. Comme sur un lampion, mais en spi :
51xjGxcPPeL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg


Avec un peu de mesh pour évacuer l'eau peut-être aussi.
Comme ça, tu rames jusqu'au large avec l'aile et son bridage rangés dans l'avaleur. Tu montes sur ta board, tu replies l'accordéon (aimants sur les deux anneaux début et fin ?), et tu lances l'aile. Une fois que tu veux replier l'aile, tu déclipses un des anneaux (l'autre restant sur la barre), et tu avales l'aile.
Dernière modification par balboxl le jeu. 31 août 2023 18:36, modifié 1 fois.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Le début d'un truc?

Message par alfalf » dim. 6 août 2023 22:44

J avais pense à entourer les brides de fils élastique ce qui les range des qu on dévente. On n a pluss qu a gérer la voile au décollage sans se soucier des emmélages . Relâcher la voile progressivement grâces des anneaux ou une chaussette ça aide si la voile est autostable et monte. Pour ça faut une forme particulière ??

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Le début d'un truc?

Message par regis-de-giens » lun. 7 août 2023 19:26

regis-de-giens a écrit :
mer. 26 juil. 2023 04:06
Sinon , autre idée qui me vient, en alternative, on pourrait ressortir notre parapluie modifié "skate-roller" car il intègre de base son système de pliage, dépliage express, et reste un ensemble plus rigide que la NASA ou monopeau... Et se tient hyper facilement d une seule main dans le surf..
bon ben c'est fait ...
phpBB [video]
.
J 'adore le style / talent de ce rideur en plus
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Répondre