Revoir sa vie

Ici on parle de tout

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Revoir sa vie

Message par balboxl » jeu. 12 oct. 2023 20:38

ETBr a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 16:45
Vous m'excuserez pour cette longue intervention,
Au contraire, ça fait toujours plaisir, surtout quand c'est rédigé avec qualité, et argumenté de manière pondérée :) .
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Revoir sa vie

Message par voodoo13 » jeu. 12 oct. 2023 21:01

balboxl a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 20:38
ETBr a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 16:45
Vous m'excuserez pour cette longue intervention,
Au contraire, ça fait toujours plaisir, surtout quand c'est rédigé avec qualité, et argumenté de manière pondérée :) .
+1 !
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

sms-kite
Messages : 669
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Revoir sa vie

Message par sms-kite » jeu. 12 oct. 2023 21:38

Salut,

Y a personne que ça choque quand madame se présente??

Perso si ma femme se présente comme ça, je me poserai vraiment des questions.... Au moins si elle veut changer de vie c'est assez facile pour elle, elle a qu'a changer de mec et commencer a vivre SA vie.

Changer de vie, bousculer un peu son quotidien je pense que c'est bien quand on a l’impression d'avoir fait le tour du bocal. pas la peine de s'encrouter de peur de ne pas pouvoir revenir en arrière.
Par contre changer de pays, ça ne me dit rien perso, changer de région ça serait plutôt ça mon trip.
J 'ai déjà pas mal bousculer ma vie il y a 4 ans en changeant de boulot/métier, et il y a 2 ans en déménageant de 7 km, bien plus dure... Quelquefois ce ne sont pas les manageurs qui sont toxiques, couper certaines racines déstabilisent, mais permet aussi de se rendre compte que les autres suffisent a tenir face au vent. Et puis les gens du village d'a coté mon vraiment accueilli avec beaucoup de chaleur et de gentillesse. Incroyable comme la vie peut changer en se déplaçant de 7km.
Je suis dans une région ou tout est hors de prix et ou même sans être dans une spirale de conso, on ne peut pas vraiment vivre tel que je le voudrais sans beaucoup d'efforts... Et je commence a fatiguer ça fait 2ans que je bosse énormément entre la retape de baraque, mon job, la famille, quelques missions d'externe...Ça pique un peu en terme de fatigue.
Alors je sais que j'ai de la marge et que je n'ai pas de raison de me plaindre financièrement, mais ces moments ou tout les jours la barre est un peu plus haute, même de peu ... ça me fatigue, et je crois que c'est ce qui fatigue beaucoup de gens en ce moment...
La France c'est hyper tendu, c'est fracturée, c'est clair et évident. Y a toujours un mec pour gueuler, pour te faire la misère, les incivilités, la connerie généralisée...etc. Mais perso quand j'ai un problème il y a toujours eut un gars pour s’arrêter, pour me pousser la caisse, m'aider a porter un truc trops lourd et chiant... Plus j'ai des emmerdes, plus je suis content de voire qu'il y a toujours une personne pour m'aider. Je crois qu'en faite ce n'est pas les gens qui ont changé, c'est la confiance dans les autres et dans l'avenir... Et changer sa façon de voire le monde c'est vraiment plus compliqué que de changer de pays.

A plus

Nono

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Revoir sa vie

Message par Kiteman atlantique » ven. 13 oct. 2023 03:07

stef a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 13:03
Alors, partir, oui mais où? Et pourquoi? Et si tout ceci n'était pas inéluctable, même ici en France?

Stef
Partir où ?
Aucune idée c'est le souci, le monde entier semble touché donc pas vraiment de point de repli.
J'y ai réfléchi mais pas trouvé la terre promise.
La barrière de la langue, quitter nos traditions, nos coutumes, familles/amis...... sont un frein aussi.


Pourquoi ?
J'aime ma region, mon pays mais je ne m'y retouve plus.
Au nom de l'argent, on a perdu nos vrais valeurs, nos libertés...
On est tenu dans un système qui nous dépasse et surtout pas de faux pas sinon...
On me dira que c'est pire ailleurs mais ça ne me réconforte pas.


Et si tout ceci n'était pas inéluctable, même ici en France?
On a pas su leur dire stop maintenant...
On voit où va le monde et ça me désole.

Merci à tous pour vos commentaires et expériences de vies, c'est très enrichissant.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7467
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Revoir sa vie

Message par balboxl » ven. 13 oct. 2023 06:38

sms-kite a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 21:38
Y a personne que ça choque quand madame se présente??
Si :lol: . En général je regarde en entier les liens postés ici, mais là j'ai vu sa présentation, j'ai laissé une minute pour "donner sa chance au produit", et coupé au truc suivant qui m'a dérangé.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Revoir sa vie

Message par voodoo13 » ven. 13 oct. 2023 08:29

balboxl a écrit :
ven. 13 oct. 2023 06:38
sms-kite a écrit :
jeu. 12 oct. 2023 21:38
Y a personne que ça choque quand madame se présente??
Si :lol: . En général je regarde en entier les liens postés ici, mais là j'ai vu sa présentation, j'ai laissé une minute pour "donner sa chance au produit", et coupé au truc suivant qui m'a dérangé.

Perso j'avais pas le temps de regarder la vidéo donc j'ai pris le sujet "à la volée" (le N Portugal m'intéressant à priori pour ds qq années)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Kiteman atlantique
Messages : 214
Inscription : mar. 23 mai 2023 13:27

Re: Revoir sa vie

Message par Kiteman atlantique » ven. 13 oct. 2023 15:12

voodoo13 a écrit :
ven. 13 oct. 2023 08:29
Perso j'avais pas le temps de regarder la vidéo donc j'ai pris le sujet "à la volée" (le N Portugal m'intéressant à priori pour ds qq années)
C'était le but, juste pour une réflexion. ;)
Cette vidéo ou une autre, on s'en fiche, c'était juste l'idée/le thème/la réflexion qui m'intéressait pour voir les avis. :)
Je pense qu'aujourd'hui un grand nombre s'interroge sur la folie de ce monde et pour l'avenir proche, du moins je l'espère.
Flysurfer Flyrace et Razor/Roots Slice 170x48
Flysurfer Peak v3 12m, Viron v1 4m/ Peter lynn Venom v1 16 et 10m/ Concept'air Firefly v2 6-4 et 2,5m
Dirtsurfer
RTM Mambo
Tamahoo 100 gonflable

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Messages : 6641
Inscription : sam. 18 août 2012 17:51
Localisation : De St Gilles à Kerhilio...

Re: Revoir sa vie

Message par voodoo13 » ven. 13 oct. 2023 22:18

Kiteman atlantique a écrit :
ven. 13 oct. 2023 15:12
voodoo13 a écrit :
ven. 13 oct. 2023 08:29
Perso j'avais pas le temps de regarder la vidéo donc j'ai pris le sujet "à la volée" (le N Portugal m'intéressant à priori pour ds qq années)
Je pense qu'aujourd'hui un grand nombre s'interroge sur la folie de ce monde et pour l'avenir proche, du moins je l'espère.
Surtout avec des enfants.
;-)
Speed 3 DLX 12m || Religion MK V à VI en 10.5/9/7 || Core Section 6 (ex Bozzo) || Pansh Genesis 6.5 || Fatal Kite 5.0 || Catch Kite 5'2 || Matata kite 5'2 ||
Et aussi: surfs, funboard, bodyboard, Sealion, MTBs... et des jumeaux (année modèle 2010).

Mouette
Messages : 101
Inscription : mar. 10 mai 2022 15:57
Localisation : Pays-Bas / Noordwijk

Re: Revoir sa vie

Message par Mouette » ven. 13 oct. 2023 22:22

J’aime bien lire ce genre de réflexions, surtout quand ça vient de passionnés de cerf-volants. A la maison on se pose régulièrement ce genre de questions, ça permet de se rassurer qu’on fait le bon choix et de faire le le point sur ce qu’on attends de la vie.

Depuis 10 ans aux Pays Bas et avec l’arrivée des enfants on a trouvé un bon équilibre temps travail/ famille, avec les spots de kite juste à côté, et un système éducatif qui nous plait beaucoup pour l’instant. Niveau nature et montagne c’est pas top par contre…

Ma femme est portugaise, et des qu’on va voir la famille je me redemande bien ce qu’on fou aux Pays Bas. Pareil quand je rentre dans le Sud voir la famille et fait une session a Port la Nouvelle haha

En tout cas l’envie de se rapprocher de la famille et de la nature, de sortir de la ville, est de plus en plus forte.

Nono j’espère que ça ira bientôt mieux. On s’était croisé il y’a bien 10-15 ans à Plage Sud, tu m’avais fait essayer une ATV puis branché avec Steve pour avoir des ailes Fluid Kiteboarding.
Bandit 9 et 7 / Alma 15 / Halo 12 / Hybrid 7.5-5.5-2.5
Escape 630 / Sk8 850

sms-kite
Messages : 669
Inscription : mar. 9 janv. 2018 13:03
Localisation : Chambéry 73
Contact :

Re: Revoir sa vie

Message par sms-kite » dim. 15 oct. 2023 12:18

Salut,

10 15 ans ça date un peu... Est ce que c'est toi qui avait un petit contrat de sponsoring en c shape?

Pour le reste, oui changer de pays c'est aussi changer de langue de traditions ... Ce n' est pas que changer de vie. Perso je veux bien changer de vie mais pas tout le reste.

A plus

Nono

Répondre