130 kg région peu ventée quelle première aile ?

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sms-kite
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Re: 130 kg région peu ventée quelle première aile ?

Message par sms-kite » mer. 8 nov. 2023 23:04

Salut,

Le probleme d un boudin en 17m2 c'est qu un gars de 130kg va partir vers 17 kts. Comme moi en 10m.
Donc il faudrait bien plus grand surtout si c'est light en général.

La Juice c'est assez simple d utilisation. Il n y aura pas de problème de redecollage car il naviguera dans du vrai vent. Mais ca ne tire rien... Faudrait une contra. La mania , le redecollage et tout le reste ce ne sera pas le problème la voile va être super chargée.

Il faut vraiment qu il trouve une énorme door, un gros tiki, une enorme voile ( 19m2 ce sera un mini en boudin) et qu il mette des 28ml de ligne barre de 60mm. Sinon il ne naviguera que dans plus de 15kts.

Je connaissais un beau bébé dans le sud, en tram il était en 12m. C'est souvent moi qui le décollait... Y a pas trop de volontaires pour aider un gars a sortir 12 dans 35kts... Je l ai jamais vue se faire embarquer.
La Contra ca reste la ref chez les lourds, et puis maintenant tout le monde foil, les voiles sont plutôt rapide que tracteuses.

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Nono

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Laurent Ness
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Re: 130 kg région peu ventée quelle première aile ?

Message par Laurent Ness » dim. 12 nov. 2023 12:43

La contra de Cabrinha 17 tu veux dire j'imagine. Merci? Je n'avais pas pensé à celle-ci, j'ai un élève pote qui a une 13 qui fonctionne effectivement très bien.
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sms-kite
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Re: 130 kg région peu ventée quelle première aile ?

Message par sms-kite » dim. 12 nov. 2023 23:50

Salut,

Il me semble qu il y a eut une 19m2 suivant les années.
Perso si je faisais 130kg et que je voulais rider dans 10 15kts en boudin je me dessinerai une 24m2 je pense.
Donc deja en contra 19 ce sera pour du 15kts bien taper.

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balboxl
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Re: 130 kg région peu ventée quelle première aile ?

Message par balboxl » lun. 13 nov. 2023 00:03

Nono, elles valent quoi tu penses, les 25 que tu as fait pour ArmorKite, en kitesurf classique ?
J'ai dû piloter la 23 sur barre, ça m'a semblé avoir un gros depower, mais pas si puissant. Disons que quand tu décolles une 23 dans un vent side-off difficilement jugeable mais qu'il y a 20 nds au large, tu t'en fais vite une montagne, d'où une impression de peu de puissance quand tu ne te fais pas démonter.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

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Laurent Ness
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Re: 130 kg région peu ventée quelle première aile ?

Message par Laurent Ness » lun. 13 nov. 2023 12:20

sms-kite a écrit :
dim. 12 nov. 2023 23:50
Salut,

Il me semble qu il y a eut une 19m2 suivant les années.
Perso si je faisais 130kg et que je voulais rider dans 10 15kts en boudin je me dessinerai une 24m2 je pense.
Donc deja en contra 19 ce sera pour du 15kts bien taper.

A plus
il y a une influence majeure de la taille du support de glisse pour savoir à partir de quelle force de vent une aile va permettre de planer correctement, rien n'a été a proprement développé pour le light par l'industrie pour ces gabarits exceptées mes TT
EB 225 devant Ioniq 5.jpg
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Re: 130 kg région peu ventée quelle première aile ?

Message par regis-de-giens » lun. 13 nov. 2023 13:52

impressionnant ...
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: 130 kg région peu ventée quelle première aile ?

Message par gab » lun. 13 nov. 2023 15:14

Et un grand caisson :
- genre flysurfer speed3 21m, un tracteur qui se trouve en occasion pour pas très chère... mais a peut être besoin de réglage...

- ou une pansh kestrel 21m qui a un bon depower... et pas cher neuve car vendu en directe sans intermédiaire...

J'ai utilisé les 2 en flyrace...
Kestrel 21m, Pu 18m,, Compi 15m et 9m, en partage avec mon fils : Pélican 7m & 10m, Pu 12m et 3,69m, pour la neige : Alti 10m et 4, S1 Duo 4/6m
Des telemarks, des skis, un foil, une flyrace 173x46 et une kooka 132x35

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Re: 130 kg région peu ventée quelle première aile ?

Message par Christian » lun. 13 nov. 2023 17:22

Du kiteboat avec une aile normale.
Christian : Smart 10 et 6, Pulse² 8, Speed3 12 et 19, Navy16
Door, Sector, MTB, dirtsurfer, buggy, skis

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Re: 130 kg région peu ventée quelle première aile ?

Message par sms-kite » lun. 13 nov. 2023 22:33

balboxl a écrit :
lun. 13 nov. 2023 00:03
Nono, elles valent quoi tu penses, les 25 que tu as fait pour ArmorKite, en kitesurf classique ?
J'ai dû piloter la 23 sur barre, ça m'a semblé avoir un gros depower, mais pas si puissant. Disons que quand tu décolles une 23 dans un vent side-off difficilement jugeable mais qu'il y a 20 nds au large, tu t'en fais vite une montagne, d'où une impression de peu de puissance quand tu ne te fais pas démonter.
Salut,

Les kiteboat n' ont pas le même point de fonctionnement qu une voile de kitesurf. Déjà on ne cherche pas la meme puissance, mania, depower etc et puis surtout on n a ni le meme placement dans la fenêtre, ni les meme vecteur vitesse.
Et franchement ces voiles ont été développées suivant le retour en bateau donc je ne sais pas vraiment si l'on s est éloignée fortement ou pas d'une voile de kite. En design clairement oui, mais est-ce que c'est encore utilisable en kite...

A plus

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Re: 130 kg région peu ventée quelle première aile ?

Message par sms-kite » lun. 13 nov. 2023 23:00

Laurent Ness a écrit :
lun. 13 nov. 2023 12:20
il y a une influence majeure de la taille du support de glisse pour savoir à partir de quelle force de vent une aile va permettre de planer correctement, rien n'a été a proprement développé pour le light par l'industrie pour ces gabarits exceptées mes TTEB 225 devant Ioniq 5.jpg

Salut,

Y a pas mal de gens qui ont travaillé sur le light, FS notament, cab également...
Y compris sur les boards, les TT...
Aujourd'hui tu peux rider avec une board énorme car les voiles tiennent en l air. A l époque de tube kite en C, les voiles ne tenait pas en l air . On avait des mamoot 24m2 a TK ... Tu partais très tot (pour l époque...11kts) mais a la moindre molle t étais planté sans aucune chance de repartir.
Donc tant que personne ne fait de la grosse serie de tissus light, tant que les montages usines des voiles ne sont pas étanche, tant que le design des entrées d air, tes profils d ailes ne sont pas propre stables... Ben tu ne feras rien a moins de 10kts.
Donc le développement des tiki, des boards enorme, du foil, ca ne marche qu avec des voiles modernes.

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Nono

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