Pourquoi la directionnelle?
Pourquoi la directionnelle?
On est pas mal ici à plutôt naviguer en surf/directionnelle maintenant, je suis curieux de connaitre la principale raison qui vous a fait mettre les TT de côté?
Pour ma part, c'est au départ pour avoir une remontée au vent plus facile, en TT j'ai souvent l'impression que je passe mon temps à lutter contre le vent pour remonter (bon sauf peut être quand j'avais ma S3 12).
Alors qu'en surf on peut se permettre plus facilement de faire des downwind et de remonter au vent sans trop forcer ensuite.
Je me suis encore dit aujourd'hui que c'était le bon choix, début de session à 15 noeuds, vent onshore, un peu de houle à passer, 5 à l'eau, j'étais le seul en surf et le seul à pouvoir aller au large, 2 autres gars en directionnelles sont arrivés et ils m'ont rejoint en 3/4 bords. J'adore le TT aussi mais bon c'est vraiment le truc qui me saoule avec.
Pour ma part, c'est au départ pour avoir une remontée au vent plus facile, en TT j'ai souvent l'impression que je passe mon temps à lutter contre le vent pour remonter (bon sauf peut être quand j'avais ma S3 12).
Alors qu'en surf on peut se permettre plus facilement de faire des downwind et de remonter au vent sans trop forcer ensuite.
Je me suis encore dit aujourd'hui que c'était le bon choix, début de session à 15 noeuds, vent onshore, un peu de houle à passer, 5 à l'eau, j'étais le seul en surf et le seul à pouvoir aller au large, 2 autres gars en directionnelles sont arrivés et ils m'ont rejoint en 3/4 bords. J'adore le TT aussi mais bon c'est vraiment le truc qui me saoule avec.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
- wicahpi shakowin
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Re: Pourquoi la directionnelle?
Le twin-tip peut-être très ludique aussi (en dehors du freestyle).
Mais çà enfourne trop dans les vagues.
J'aime faire de la distance (longs bords) et pour ce faire une planche est plus adaptée ; et j'adore jouer dans les vagues : même adaptabilité de l'engin.
C'est vrai que je ne suis pas freestyle.
Mais çà enfourne trop dans les vagues.
J'aime faire de la distance (longs bords) et pour ce faire une planche est plus adaptée ; et j'adore jouer dans les vagues : même adaptabilité de l'engin.
C'est vrai que je ne suis pas freestyle.
Re: Pourquoi la directionnelle?
moi je trouve que ma Mako King en mode twin tip reste tres ludique et adapté a la nav dans lles vagues mais la principale raison qui me pousse vers la directionnelle c'est de devenir un vrai surfer ca fait plus classe et les sensation sont plus en glisse
speed 3 12 dlx Gong 8 en boudin aska démontable mako
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong
skimfish et wingfoil 3 5 7 m en gong
Re: Pourquoi la directionnelle?
Parce que !!!!
Pour les vagues c'est quand même mieux,
la glisse,
pour la richesse des appuis,
pour le cap,
pour passer les molles,
pour sous-toiler
ça Freestyle quand même (pour mon petit niveau c'est suffisant),
pour les choses sympa à apprendre,
pour la polyvalence (mes Zones),
moins traumatisant pour le corps....
Pour les vagues c'est quand même mieux,
la glisse,
pour la richesse des appuis,
pour le cap,
pour passer les molles,
pour sous-toiler
ça Freestyle quand même (pour mon petit niveau c'est suffisant),
pour les choses sympa à apprendre,
pour la polyvalence (mes Zones),
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Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Pourquoi la directionnelle?
boZZo a écrit :Parce que !!!!
Pour les vagues c'est quand même mieux,
la glisse,
pour la richesse des appuis,
pour le cap,
pour passer les molles,
pour sous-toiler
ça Freestyle quand même (pour mon petit niveau c'est suffisant),
pour les choses sympa à apprendre,
pour la polyvalence (mes Zones),
moins traumatisant pour le corps....
+1 mais le tt c'est sympa une fois de temps en temps pour rigoler sur du flat avec les copains.
Sonic 18, Pulsion light 15, Compi 11, Wave SST 8/6/4 , Rally 4, HB 5'7/6'1, ketos foil
Re: Pourquoi la directionnelle?
@ Wicah,
Y a des TT qui enfournent pas, du style Cab Custom mais bon ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre...
Sinon c'est clair que pour le cruising, y a pas photo, depuis que j'ai une directionnelle j'explore autrement le plan d'eau
@ Phil,
La Mako king ça a vraiment l'air sympa, ça à l'air très répandu outre Atlantique mais alors en France nada! Faut dire que Ocean Rodeo vers chez nous c'est un peu... inexistant...
@ Bozzo,
J'avais demandé une seule raison, la principale Mais bon je plussoie toutes celles que tu as évoqué.
Y a des TT qui enfournent pas, du style Cab Custom mais bon ce que tu gagnes d'un côté tu le perds de l'autre...
Sinon c'est clair que pour le cruising, y a pas photo, depuis que j'ai une directionnelle j'explore autrement le plan d'eau
@ Phil,
La Mako king ça a vraiment l'air sympa, ça à l'air très répandu outre Atlantique mais alors en France nada! Faut dire que Ocean Rodeo vers chez nous c'est un peu... inexistant...
@ Bozzo,
J'avais demandé une seule raison, la principale Mais bon je plussoie toutes celles que tu as évoqué.
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: Pourquoi la directionnelle?
J'ai été bavard sur ce coupMarc a écrit : @ Bozzo,
J'avais demandé une seule raison, la principale Mais bon je plussoie toutes celles que tu as évoqué.
Si je devais retenir une raison: La glisse.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 Proto Zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper
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Re: Pourquoi la directionnelle?
Je suis un peu hors sujet parce que c'est pas pourquoi je navigue en directionnelle, mais pourquoi je naviguerais en directionnelle... (pour l'instant je fais surtout du sous l'eau à coté de ma Door)
La réponse est simple: parce que ça navigue...
En précisant: J'ai fini par succomber aux appels du kite après des décennies de voilier et de planche, parce qu'on m'avait certifié que "ça faisait du près"... Quand j'ai vu ce qu'on appelle "le près" en TT, en particulier dans le light, j'ai pleuré... donc je crois que je n'aurais pas d'autre choix, même si pour l'instant, vu mes relations avec le-machin-où-je-mets-les-pieds, le choix d'un vrai flotteur n'est pas la priorité quand je peux être près de l'eau...
En plus j'ai de (très lointains!) souvenirs de surf et aucune attirance pour le freestyle, donc je vois pas pourquoi je devrais rester les pieds bloqués d'un seul coté d'un machin amphidrome (les seuls embarcations amhidrome qui ont un sens sont, à mes yeux, les praos )
La réponse est simple: parce que ça navigue...
En précisant: J'ai fini par succomber aux appels du kite après des décennies de voilier et de planche, parce qu'on m'avait certifié que "ça faisait du près"... Quand j'ai vu ce qu'on appelle "le près" en TT, en particulier dans le light, j'ai pleuré... donc je crois que je n'aurais pas d'autre choix, même si pour l'instant, vu mes relations avec le-machin-où-je-mets-les-pieds, le choix d'un vrai flotteur n'est pas la priorité quand je peux être près de l'eau...
En plus j'ai de (très lointains!) souvenirs de surf et aucune attirance pour le freestyle, donc je vois pas pourquoi je devrais rester les pieds bloqués d'un seul coté d'un machin amphidrome (les seuls embarcations amhidrome qui ont un sens sont, à mes yeux, les praos )
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
Re: Pourquoi la directionnelle?
Tu m'étonnes Pour faire du près efficacement en kite: Foil ou race/freerace.ribore a écrit : En précisant: J'ai fini par succomber aux appels du kite après des décennies de voilier et de planche, parce qu'on m'avait certifié que "ça faisait du près"... Quand j'ai vu ce qu'on appelle "le près" en TT, en particulier dans le light, j'ai pleuré...
Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.
Re: Pourquoi la directionnelle?
C'est quoi un prao?
Edit:
Wikipédia:
Un prao est un voilier multicoque caractérisé par une configuration asymétrique : une coque principale et un flotteur disposés parallèlement et reliés par des bras de liaisons. Le flotteur est généralement plus petit que la coque principale, mais il peut être aussi long.
Edit:
Wikipédia:
Un prao est un voilier multicoque caractérisé par une configuration asymétrique : une coque principale et un flotteur disposés parallèlement et reliés par des bras de liaisons. Le flotteur est généralement plus petit que la coque principale, mais il peut être aussi long.
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