La technique d'Eric du pliage de manchon

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 440
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Message par lemoineo » ven. 1 déc. 2017 09:50

Pour ma part, j'avais participé en son temps sur TLK au post sur le sujet (concernait la lotus, effectivement Eric).
Cette astuce est sans doute valable mais cela impose une activité supplémentaire AVANT le décollage.
Comme déjà, ça m'arrivait d'oublier de fermer les manchons, donc impossible avec ma patience.
Et jamais explosé d'aile, malgré quelques boites magistrales ...
Olivier
Kites : Gong 17m, Slingshot Rally 12m, 9m, et 7m, Peter Lynn 4m
Véhicules : Ocean Rodeo Origin 142x47,Gong Matata 5,6" PU,Rsc Suprême 40, Buggy Peter Lynn (à vendre), Gong CM 10,6"
Pilote : bourru, 66ans, 80kg, 1m75, Noirmoutier

eric
Messages : 686
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Message par eric » jeu. 7 déc. 2017 11:55

A vous de voir .
Vu le prix des réparations ,les 20secondes nécessaires au pliage sont pour ma part "amorties".
Si tu n'as pas cassé des Vrib sur ta Lotus , c'est que tu n'as pas la première version Lemoino, ou que tu as été jusque là chanceux.
Foil Zeeko Blaster, carbone, Bullet, W&G.
Navy2 8-11lw-13lw, Viron2 8, Soul 8-10-12, Aero 14 ul, Zeeko REV 7m, Speed5 9m
rider 75kg

Avatar de l’utilisateur
lemoineo
Messages : 440
Inscription : mer. 22 août 2012 14:29
Localisation : Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Message par lemoineo » jeu. 7 déc. 2017 13:39

Si, j'ai eu les RIBS (pas les VRIBS ?) de pétés, dès la 2 ou 3ème session.
Nicos FS m'a alors dépanné (après un mois d'attente) d'une 21 Speed3, le temps que je reçoive une autre 18m Lotus.
C'était manifestement un défaut non appréhendé des premières Lotus.
Depuis, Lotus, pas de souci.
Kites : Gong 17m, Slingshot Rally 12m, 9m, et 7m, Peter Lynn 4m
Véhicules : Ocean Rodeo Origin 142x47,Gong Matata 5,6" PU,Rsc Suprême 40, Buggy Peter Lynn (à vendre), Gong CM 10,6"
Pilote : bourru, 66ans, 80kg, 1m75, Noirmoutier

eric
Messages : 686
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Message par eric » ven. 8 déc. 2017 07:56

On est d'accord, les premieres Lotus avait un défaut de conception/constrution.
Vribs : les bandes renforts en diagonale entre les intercaissons ( ribs?)
Foil Zeeko Blaster, carbone, Bullet, W&G.
Navy2 8-11lw-13lw, Viron2 8, Soul 8-10-12, Aero 14 ul, Zeeko REV 7m, Speed5 9m
rider 75kg

eric
Messages : 686
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Message par eric » sam. 10 févr. 2018 12:27

Je fais remonter le sujet pour Yves , ses copains et quiconque voudrait épargner sa merveille.
Foil Zeeko Blaster, carbone, Bullet, W&G.
Navy2 8-11lw-13lw, Viron2 8, Soul 8-10-12, Aero 14 ul, Zeeko REV 7m, Speed5 9m
rider 75kg

eric
Messages : 686
Inscription : jeu. 14 avr. 2016 17:36
Localisation : Athènes

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Message par eric » mer. 2 mai 2018 11:22

c'est ici Serial kiter.
Bozzo , bravo pour ton initiative :)
Foil Zeeko Blaster, carbone, Bullet, W&G.
Navy2 8-11lw-13lw, Viron2 8, Soul 8-10-12, Aero 14 ul, Zeeko REV 7m, Speed5 9m
rider 75kg

Répondre