La technique d'Eric du pliage de manchon

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs: boZZo, stef

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Messagepar lemoineo » Ven 1 Déc 2017 09:50

Pour ma part, j'avais participé en son temps sur TLK au post sur le sujet (concernait la lotus, effectivement Eric).
Cette astuce est sans doute valable mais cela impose une activité supplémentaire AVANT le décollage.
Comme déjà, ça m'arrivait d'oublier de fermer les manchons, donc impossible avec ma patience.
Et jamais explosé d'aile, malgré quelques boites magistrales ...
Olivier
lemoineo
Gong Strutless 17m, Speed4 15m Lotus (à vendre),Slingshot Rally 12m, 9m,7m, Peter Lynn Hornet 4m
Gong Matata 5,6", Suprême RSC 134*40, Buggy Peter Lynn Folding

Tél zero 7 8286 sept 775
Avatar de l’utilisateur
lemoineo
 
Messages: 367
Inscription: Mer 22 Aoû 2012 14:29
Localisation: Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Messagepar eric » Jeu 7 Déc 2017 11:55

A vous de voir .
Vu le prix des réparations ,les 20secondes nécessaires au pliage sont pour ma part "amorties".
Si tu n'as pas cassé des Vrib sur ta Lotus , c'est que tu n'as pas la première version Lemoino, ou que tu as été jusque là chanceux.
eric
 
Messages: 496
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 17:36
Localisation: Athènes

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Messagepar lemoineo » Jeu 7 Déc 2017 13:39

Si, j'ai eu les RIBS (pas les VRIBS ?) de pétés, dès la 2 ou 3ème session.
Nicos FS m'a alors dépanné (après un mois d'attente) d'une 21 Speed3, le temps que je reçoive une autre 18m Lotus.
C'était manifestement un défaut non appréhendé des premières Lotus.
Depuis, Lotus, pas de souci.
lemoineo
Gong Strutless 17m, Speed4 15m Lotus (à vendre),Slingshot Rally 12m, 9m,7m, Peter Lynn Hornet 4m
Gong Matata 5,6", Suprême RSC 134*40, Buggy Peter Lynn Folding

Tél zero 7 8286 sept 775
Avatar de l’utilisateur
lemoineo
 
Messages: 367
Inscription: Mer 22 Aoû 2012 14:29
Localisation: Croissy/Seine (hiver) ou Noirmoutier (Eté)

Re: La technique d'Eric du pliage de manchon

Messagepar eric » Ven 8 Déc 2017 07:56

On est d'accord, les premieres Lotus avait un défaut de conception/constrution.
Vribs : les bandes renforts en diagonale entre les intercaissons ( ribs?)
eric
 
Messages: 496
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 17:36
Localisation: Athènes

Précédente

Retourner vers Le caisson libre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

x