La Peak 3

Ici on parle des ailes à caissons

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boZZo
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La Peak 3

Message par boZZo » ven. 13 janv. 2017 09:03

Le système de largage est impressionnant à 4'20:
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balboxl
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Re: La Peak 3

Message par balboxl » ven. 13 janv. 2017 13:26

Ils ont viré le designer de la peak 1 et 2, Reinhart?

Bon point qu'ils aient renforcé le BA (usure du tissu là ou les joncs l'appuient contre le sol lorsque ça frotte).
Je lui verrai bien des joncs tout du long des oreilles.

A tester, parceque sur les images, le profil tout cassé à l'endroit ou ça passe du bord d'attaque au reste de la voile (là ou les nervures intermédiaires s'arrêtent) n'est vraiment pas beau.

Pour le largage, ça nécessite une 5è ligne non? Curieux de voir comment ça dévrille pendant les loop multiples.
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Re: La Peak 3

Message par giarmoleol » ven. 13 janv. 2017 23:48

La Viron avait déjà ce système de repli au largage il me semble...
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Re: La Peak 3

Message par regis-de-giens » sam. 14 janv. 2017 14:53

Peut etre un moyen à "detourner" pour eviter d avoir a neiger le bord de fuite , en deroulant la barre avec cette reef line tendue puis decoller direct ? Ca serait un bon point pour la neige dure dans l ambiance "kite rando"...

Et de meme pour replier vite et aligner tous les joncs avant de rentrer le tout en acordeon dans le sac ? J en revais sur la peak1...
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Re: La Peak 3

Message par ribore » sam. 14 janv. 2017 15:15

giarmoleol a écrit :La Viron avait déjà ce système de repli au largage il me semble...
Sur la Viron ça marchait pas mal ... tant que ça marchait ! Il arrivait qu'une ligne casse par frottement (hors largage!) sur l'oeillet d'entrée dans l'aile, entrainant des kite loop incontrôlables qui ne se résolvaient que grâce à la faible puissance de l'aile...
De plus, les passages inter-caissons étant d'un diamètre juste suffisants pour laisser coulisser la ligne, il était impossible d'aller la récupérer au fin fond des caissons pour la changer sans devoir tout ouvrir (c'est arrivé sur la mienne et sur celle de Kiteman, les 2 ayant été prises en charge gracieusement par le SAV de FS).
Je ne sais pas si le système est moins abrasif (plus besoin d'oeillet de guidage à l'intérieur de l'aile) mais en tout cas les réparations seront plus faciles :)
Pour le repliage en fin de session, j'ai constaté à l'usage sur ma Peak 1 que la technique de la "boule en vrac" limitait la fatigue/l'usure du tissu et des joncs et ne compliquait pas le rédécollage lors de la session suivante ... mais je ne connais pas les conditions particulières que l'on rencontre sur la neige !
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

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Re: La Peak 3

Message par regis-de-giens » sam. 14 janv. 2017 19:18

Je pense que l absense d air enfermé va limiter les efforts lors du largage.
Un intérêt sur la neige pour le pliage : embarquer moins ou pas de neige car facile a secouer avant de rentrer dans le sac ? Donc aile qui devendra pas humide.
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Re: La Peak 3

Message par Le caisson » mar. 21 août 2018 18:01

Comme à mon habitude pendant ma semaine Pont-Mahesque fin juillet j'ai pu tester divers truc que je ne croise jamais :-D

Un des prof de kite m'a prêté sa Peak histoire de tester. Machine extrêmement stable, quasiment autostable (barre lachée),
puissante (en mode tracteur), je l'ai kiteloopé (bon faut pas y aller de main morte).
C'est une bonne aile de traction sans surprise. Perso je l'ai trouvé un peu trop lente et pas très tonique.
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