Kitech frs 9m

Ici on parle des ailes à caissons

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sailboard
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Re: Kitech frs 9m

Message par sailboard » lun. 31 août 2020 16:57

Petit retour sur la fabrication qui me semble vraiment solide, il y a du boulot :?
Étant donné que je saute je suis un peu curieux :?:
Sur le 3 eme étage : renforts de chaque connexion par une (pièce plastique de 5/3cm avec 2 bandes de Dacron en V).
Sur les autres étages c’est une bande rigide qui relie chaque connexion.
Pièces jointes
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Zeeko Foil et
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balboxl
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Re: Kitech frs 9m

Message par balboxl » lun. 31 août 2020 19:00

Qu'est-ce que tu appelles "3ème étage" ? Si on considère que la première rangée, celle vers le bord d'attaque, c'est les A, puis ainsi de suite, ça donne quoi :? ?
58kg-FS So3 15+9, So2 6, Gx HydraV6 7
TT Kriss Custom Kookaboora, Foil Rupel F-1, Skim manta badshark 48, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

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Re: Kitech frs 9m

Message par sailboard » lun. 31 août 2020 19:28

En effet c’est pas très clair !
Du coup c’est la 3 eme rangée , ou les C.
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Re: Kitech frs 9m

Message par Laurent Ness » mar. 1 sept. 2020 13:05

sailboard a écrit :
dim. 16 août 2020 11:45
Niveau light wind ça se vaut je pense dans le même type de fabrication 27gr ici. Après ça dépend qui est aux commandes 8-)
Même en 30m de lignes la 12 Ul Frs reste manœuvrante , pour aller chatouiller la plage ultra basse , agréablement surprise sur ce coup , le spi 27gr la rend plus nerveuse c’est indéniable . Pour avoir comparé dans plus que moins de 10nds :) avec une autre Frs en 40gr : je naviguais nickel pendant que la 40gr tentait de rester en l’air :!:
Attention les anciennes ailes avait comme Spi standard du 40 g (42 même ?) et le standard est maintenant 32 g. L'écart avec le Spi UL n'est plus que de 5 g au m2 soit 5/32 = 15 % avant c'était 10/40 (12 ?) soit 25 %.
Ce qui serait intéressant serait de comparer une 32 g et une 27 g. Ca tombe bien j'ai commandé les deux !
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Re: Kitech frs 9m

Message par eric » dim. 6 sept. 2020 07:31

Quel engouement ici pour cette 9m UL !
Elle a été essayé jusqu'à présent par 7 personnes en TT, surf et foil.
je l'ai essayé avec differentes barres : de 15m à 38m
je pense que ma session favorite a été, bizarement, avec 32m de ligne. Quel plaisir de partir dans des downwind en foil et faire partir l'aile en hélicoptere devant soi ! Cette aile est si maniable et vive qu'avec 30m elle est toujours agréable à piloterl
Pour aujourd'hui je n'ai rien à redire, c'est pour moi une aile aboutie.
C'est aussi une aile très légère en barre et pour préciser: faible pression pour la faire tournée (type Halo) et faible pression en B/C (type Soul.
Les décollage dans les endroits pourris sont possible tant cette aile est legère. Elle accepte les déventes.
Voici le bout de plage ou j'ai décollé en 15m de lignes , avant-hier ; et pas à la pointe mais dans la partie abritée par la falaise
IMG_20200904_141357.jpg
Ma crainte à propos de sa construction interne c'est dissipée: on plie bien les valves, en cas de crash ça s'ouvre et l'aile vole très bien les deux valves ouvertes.
Nous n'avons peu testés les re-décollages tant l'aile est facile et réactive. mais cela semble très bien.
Une cerise sur un petit gateau: Après une natakite de 15minutes , aile déployée, l'aile n'avait pris qu' un verre d'eau ! Et a FRS était encore bien gonflée....
Environ 1h apres et sans aucun vent pouvant la gonflée, elle était encore partiellement gonflée. Stupéfait , j'ai pris une photo
IMG_20200906_085336.jpg
IMG_20200906_085336.jpg (62.03 Kio) Consulté 233 fois
la version siliconée à l'interieur, qu'est-ce que cela doit être? vous avez des retours d'experiences?
Je pense que le soin apporté à la fabrication de ces ailes peuvent être une explication.

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Re: Kitech frs 9m

Message par Laurent Ness » dim. 13 sept. 2020 12:45

sur le gonflage conservé, j'ai pareil avec ma 18 en spi 32 g standard.
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Re: Kitech frs 9m

Message par eric » mer. 16 sept. 2020 10:25

comme les versions 32gr sont siliconées à l'interieur du kite , ça doit etre encore plus impressionant.

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