Bridage à Géométrie variable

Ici on parle des ailes à caissons

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stef
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Bridage à Géométrie variable

Message par stef » mar. 19 mars 2013 14:55

Quelqu'un aurait-il déjà étudié la conception du bridage à la concept air et flysurfer qui change l'arche de l'aile en lâchant la barre (+ archée barré relâchée). Ca se passe où exactement?

Le bridage de la speed 4 8m (merci d'ailleurs FS pour ces line plans qui sont très utiles):
SPEED4-LP_8qm1.jpg
SPEED4-LP_8qm1.jpg (249.71 Kio) Consulté 4928 fois
Stef
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Re: Bridage à Géométrie variable

Message par Le caisson » jeu. 21 mars 2013 22:00

Sujet intéressant ! et personne ne post ????
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Re: Bridage à Géométrie variable

Message par Marc » jeu. 21 mars 2013 22:31

C'est vrai, je suis en train de regarder pour essayer de voir comment ça se passe au niveau du bridage :?

La vidéo de la P4 pour bien visualiser le profil de l'aile:

Pansh Hawk 4, 6 & 10m, boards & foil perso, 75 kgs.

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Re: Bridage à Géométrie variable

Message par Marc » ven. 22 mars 2013 16:56

Je dirais que ça se passe au niveau de la poulie (num.8 du doc. FS), lorsque l'on lache a barre, les arrières remontent en faisant également remonter la poulie, ce qui fait remonter les B et provoque l'arche de l'aile. Vous en pensez quoi?
Vue d'ensemble Speed 4.png
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Re: Bridage à Géométrie variable

Message par Marc » ven. 22 mars 2013 18:33

Bon, je m'auto corrige :-D

C'est pas ça car avec mon raisonnement, ça ne ferait qu'augmenter la cambrure du profil dans sa largeur (comme quand on rallonge les B avec le mixer), ce qui ne l'arche pas dans sa longueur. Donc je sais pas :?
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Re: Bridage à Géométrie variable

Message par jmourso » dim. 24 mars 2013 14:55

Ça m'interesse egalement...
Je dirai que lorsqu'on borde ça tire plus sur les suspentes du centre que sur les suspentes des oreilles ?
Mais comment?
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