Unity sous toutes les coutures

Ici on parle des ailes à caissons

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Re: Unity sous toutes les coutures

Message par boZZo » mar. 6 nov. 2012 10:01

Le caisson a écrit :
boZZo a écrit :
Le caisson a écrit :A 2:34 = elle n'aime pas l'abattée !
….Ca m arrive également en Helix… :x
C'est que ton Helix est mal gonflée !!! ;)
Non! :) C'est que ma vitesse est trop importante par rapport au recul de l'aile, il est impératif à ce moment là de travailler l'aile.
wicahpi shakowin a écrit :
Le caisson a écrit :A 2:34 = elle n'aime pas l'abattée !
C'est à ce moment là qu'il fallait la travailler. :ugeek:
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Re: Unity sous toutes les coutures

Message par Le caisson » mar. 6 nov. 2012 11:37

boZZo a écrit :
Le caisson a écrit :
boZZo a écrit : Non! :) C'est que ma vitesse est trop importante par rapport au recul de l'aile, il est impératif à ce moment là de travailler l'aile.

Quelle dévente possible …mais quelle te face une fermeture et réouverture …je ne pense pas !…jamais vus un boudin faire ça…et encore plus une Hélix :-D

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Re: Unity sous toutes les coutures

Message par boZZo » mar. 6 nov. 2012 12:34

Woui, je ne parle que de dévente pas de fermeture, j'ai du mal m'expliquer ;)
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Re: Unity sous toutes les coutures

Message par wicahpi shakowin » mar. 6 nov. 2012 13:48

boZZo a écrit : Non! :) C'est que ma vitesse est trop importante par rapport au recul de l'aile, il est impératif à ce moment là de travailler l'aile.
Exactement; la travailler pour recréer du vent-vitesse afin de regénérer de la puissance de traction. Image
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Re: Unity sous toutes les coutures

Message par Le caisson » mar. 6 nov. 2012 14:15

Tous les cerf-volants à l'abattée réagissent plus ou moins comme çà (nettement moins sur les petits boudins a ratio modéré (rapide et maniable) et nettement plus important sur les grands caissons à ratio élevé) , plus le ratio est important, plus il est grand et moins il est rigide plus ce comportement sera ressentit et plus l'abattée sera difficile (Maniabilité, relance et air relatif).
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Re: Unity sous toutes les coutures

Message par wicahpi shakowin » mar. 6 nov. 2012 14:57

Le caisson a écrit :Tous les cerf-volants à l'abattée réagissent plus ou moins comme çà (nettement moins sur les petits boudins a ratio modéré (rapide et maniable) et nettement plus important sur les grands caissons à ratio élevé) , plus le ratio est important, plus il est grand et moins il est rigide plus ce comportement sera ressentit et plus l'abattée sera difficile (Maniabilité, relance et air relatif).
Oui c'est vrai tu dis juste !! :) ...c'est le jeu ma pauvre Lucette. :o :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Unity sous toutes les coutures

Message par jmourso » ven. 11 janv. 2013 22:34

Vendredi 11/01/2013 - Marseille, sur l'eau de 14h15 à 15h40

Aux relevés Baston il y avait 26 moyen et des claques à 37... et comme je suis allé au large il y avait un peu plus je pense... j'ai pu donc sortir la U8

Décollage completement raté, avec les rafales tourbillonantes l'aile fait la crêpe au sol et je me retrouve avec un chiffon en vrac au sol en pleine fenêtre. craint dégun, je la laisse reprendre le vent avec le bord d'attaque au sol, tire sur les deux arrières puis lache un arrière et déco pleine fenêtre... même pas bougé d'un mètre malgré le vent fort.

Première impression: mon aile tire toujours fortement à droite, va falloir que je me penche sérieusement sur ce problème d'origine...

Sur l'eau c'est particulier comme pilotage: zenith aucune traction, il faut que je travaille l'aile pour sortir de l'eau puis quand c'est parti, c'est parti.. ça accélère fort et vu l'état de la mer il faut que je ralentisse la planche.

En tout cas je n'ai quasiment pas touché le trim, 1/3 tiré juste par moments pour tester malgré le vent. Il y a juste à trois reprises (sur les 1h30 de nav) où je n'ai plus touché l'eau sur plusieurs metres choqué à fond (mais trim pas touché). Au large je me suis senti un peu seul vu que j'étais.... seul

Sensation vraiment de sécurité, stable, pas de crasses, on se dit vraiment qu'elle peut pas tomber...
par contre dès qu'on choque j'ai l'impression qu'on coule rapidement et il faut relancer l'aile pour repartir, border ne suffit pas comme sur la speed3 12. Un flotteur avec du volume doit mieux correspondre à cette aile.

On peut avancer vers l'aile avec la vague, elle semble bien reculer. Pour les sauts j'ai pas vraiment trouvé le timing mais c'était vraiment le chantier.... j'ai l'impression qu'en faisant remonter l'aile le fait de choquer fait perdre la vitesse et si on fait remonter l'aile bordée , on peut plus border au moment du décollage

En tout cas je me suis régalé de sortir dans le vent fort, ça faisait un moment
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Re: Unity sous toutes les coutures

Message par corto » sam. 12 janv. 2013 10:25

Bonjour , quel est ton poids ?
Merci

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Re: Unity sous toutes les coutures

Message par jmourso » sam. 12 janv. 2013 18:42

73 + combi + chaussons + harnais + casque + gilet + ...
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Re: Unity sous toutes les coutures

Message par bisoc » lun. 14 janv. 2013 11:13

jmourso a écrit :73 + combi + chaussons + harnais + casque + gilet + ...
pas mal le poids au kilo près avec tout le bazarre :)
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