Unity sous toutes les coutures

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par stef » mar. 4 sept. 2012 15:57

... ça serait pas mal un comparatif 8m Helix et 8m Unity avec au moins 2 riders! Je dis au moins car il faut un troisième pour faire tourner les voiles sans risque si vous ne voulez pas poser à chaque fois.

Aller boZZo Beauduc t'attend!

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par boZZo » mar. 4 sept. 2012 16:33

Je suis partant, mais pas pour Beauduc...j'aime pas trop le coin, trop de monde! Je peux voir ça avec Jmourso.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par Mitch » mer. 5 sept. 2012 20:38

Je n'ai pas de 8 mais une Unity 12 tissus normal depuis novembre dernier. L' idée pour moi était d' avoir une aile très stable pour affronter les aires de décollage petites et entourées d' arbres très hauts. La première fois que je l' ai gonflée il devait y avoir 10 noeuds de vent et je comptais me faire des petits bords avec la door. Mais la sensation en barre était inexistante et je n' ai senti aucune puissance même en travailant l' aile. Je me suis dit que les dimensions des lignes étaient mauvaises et ai donc essayé de jouer sur les arrières. J' ai rapidement délaissé cette aile en raison de ce manque de sensations. En avril au Sénégal j' ai fait une nouvelle tentative, ai rallongé les avants et refait le mixer. Un petit vent de 12-13 nds max m' a permis de trouver des sensations que je ne pensais pas avoir un jour avec cette aile.

Elle est stable, n' a pas de tendance à passer le zénith mais en contrepartie elle n' a pas cette tendance à accélérer continuellement non plus.

Il me semble que la plage basse pour la 12 est aux alentours de 12 nds comme c' est le cas pour une aile à boudin de la même surface. Alors que je sors facilement en PU2 10 avec la même force de vent...

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par stef » mer. 5 sept. 2012 20:47

Mitch a écrit : Elle est stable, n' a pas de tendance à passer le zénith mais en contrepartie elle n' a pas cette tendance à accélérer continuellement non plus.
Tu veux dire qu'il faut relancer souvent l'aile car elle ne génère pas de puissance en continue?
Mitch a écrit : Il me semble que la plage basse pour la 12 est aux alentours de 12 nds comme c' est le cas pour une aile à boudin de la même surface. Alors que je sors facilement en PU2 10 avec la même force de vent...
Ca ressemble au pilotage d'une aile à boudins du coup (bon en même temps il y a beaucoup de design d'ailes à boudins différents mais au moins par rapport à celle que tu possèdes)? Tu préfères ta pulse 2 10m à ton Unity 12 du coup?

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Mitch
Messages : 90
Inscription : ven. 31 août 2012 18:11

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par Mitch » lun. 24 sept. 2012 07:27

Hello, désolé pour la réponse tardive, juste de retour d' un voyage en Asie...
Je pense qu'il me faut encore quelques sessions dans un vent adapté avec la Unity avant de pouvoir donner un jugement. Les sessions sont quand même bien moins nombreuses maintenant que je navigue à Annecy.
A plus

Avatar de l’utilisateur
airfly
Messages : 45
Inscription : mer. 22 août 2012 19:47
Localisation : Suisse

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par airfly » lun. 24 sept. 2012 11:54

Hier, gros coup de vent hyper rafaleux (foehn) sur notre petit lac de montagne. Comme j'ai souvent lu qu'il fallait sous-toiler en surf, je me dis que c'est l'occasion d'essayer ma petite unity 8. Et bien, grosse déception dans ces conditions. L'aile ne supporte absolument pas les molles, et c'est le sous-marin direct! Je pense qu'il y avait entre 15 et 25 noeuds. Il faudra que je l'utilise dans le baston seulement. Il y avait des gars en 9 à boudin en petit twintip qui s'en sortaient sans problème. J'ai ensuite sorti ma 12 et là, j'ai pu tester ses réactions dans du vent toujours bien rafaleux et là aussi c'est bizarre, gros décrochages, difficulté dans les molles, mais quand même bien mieux qu'avec la 8. Bon, ben c'était pas vraiment mon jour hier. Mais cela faisait longtemps que j'avais pas envié un peu :oops: les boudins, qui semblaient eux traverser ces rafales sans trop de problèmes.
Soul 15 et 10, Speed 3 12, Viron 6 dlx, North Neo 6, Airush DNA 4, surf AH Customs FastaPasta 5'4'', Shinnster, Ketos FreeRace, stab XS2, mat R-KC100, pocket 130

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par wicahpi shakowin » lun. 24 sept. 2012 12:01

airfly a écrit :Hier, gros coup de vent hyper rafaleux (foehn) sur notre petit lac de montagne. Comme j'ai souvent lu qu'il fallait sous-toiler en surf, je me dis que c'est l'occasion d'essayer ma petite unity 8. Et bien, grosse déception dans ces conditions. L'aile ne supporte absolument pas les molles, et c'est le sous-marin direct! Je pense qu'il y avait entre 15 et 25 noeuds. Il faudra que je l'utilise dans le baston seulement. Il y avait des gars en 9 à boudin en petit twintip qui s'en sortaient sans problème. J'ai ensuite sorti ma 12 et là, j'ai pu tester ses réactions dans du vent toujours bien rafaleux et là aussi c'est bizarre, gros décrochages, difficulté dans les molles, mais quand même bien mieux qu'avec la 8. Bon, ben c'était pas vraiment mon jour hier. Mais cela faisait longtemps que j'avais pas envié un peu :oops: les boudins, qui semblaient eux traverser ces rafales sans trop de problèmes.
Salut
Il est vrai que la Unity n'aime pas les molles; ce n'est pas évident de choisir la bonne voile pour le bon vent! ;)
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par boZZo » lun. 24 sept. 2012 15:25

airfly a écrit :Hier, gros coup de vent hyper rafaleux (foehn) sur notre petit lac de montagne. Comme j'ai souvent lu qu'il fallait sous-toiler en surf, je me dis que c'est l'occasion d'essayer ma petite unity 8. Et bien, grosse déception dans ces conditions. L'aile ne supporte absolument pas les molles, et c'est le sous-marin direct! Je pense qu'il y avait entre 15 et 25 noeuds. Il faudra que je l'utilise dans le baston seulement. Il y avait des gars en 9 à boudin en petit twintip qui s'en sortaient sans problème. J'ai ensuite sorti ma 12 et là, j'ai pu tester ses réactions dans du vent toujours bien rafaleux et là aussi c'est bizarre, gros décrochages, difficulté dans les molles, mais quand même bien mieux qu'avec la 8. Bon, ben c'était pas vraiment mon jour hier. Mais cela faisait longtemps que j'avais pas envié un peu :oops: les boudins, qui semblaient eux traverser ces rafales sans trop de problèmes.
Merci pour ton retour Airfly, pour les molles la board compte beaucoup, peut-être que ton surf a beaucoup de scoop (pousse beaucoup d'eau du coup) et cela ne t'a pas aidé?!
Tu n'as pas beaucoup de sorties avec tes ailes (il me semble), il faut apprendre à les connaitre ;)
Pour moi la bonne session c'est celle pour laquelle j'ai choisi la bonne aile et la bonne board après ça roule.
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
airfly
Messages : 45
Inscription : mer. 22 août 2012 19:47
Localisation : Suisse

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par airfly » mar. 25 sept. 2012 09:49

C'est clair que j'ai peu de sorties! Mon surf a un scoop assez plat et part vite au planning, je trouve. J'ai eu une aile à boudin en 9 mètres, j'ai testé une 7 aussi. Mais je n'ai jamais ressenti cette perte totale de puissance dans les molles...
Soul 15 et 10, Speed 3 12, Viron 6 dlx, North Neo 6, Airush DNA 4, surf AH Customs FastaPasta 5'4'', Shinnster, Ketos FreeRace, stab XS2, mat R-KC100, pocket 130

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10422
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par boZZo » mar. 25 sept. 2012 10:00

airfly a écrit :C'est clair que j'ai peu de sorties! Mon surf a un scoop assez plat et part vite au planning, je trouve. J'ai eu une aile à boudin en 9 mètres, j'ai testé une 7 aussi. Mais je n'ai jamais ressenti cette perte totale de puissance dans les molles...
Je te fais confiance ;) le problème c'est que je ne l'ai jamais eu dans les mains :roll:
Wave 3 - Alma 4/6/8 - Pulsion S12 proto zéro - Drifter 4/6 -
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Répondre