Unity sous toutes les coutures

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

didier
Messages : 18
Inscription : dim. 4 nov. 2012 11:16

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par didier » mer. 16 janv. 2013 17:27

Salut,
enfin pu sortir de mon sac mon unity 8 Std vendredi dernier pour une session landkite à l'espi condition 25 établie avec des claque.
trois choses relevées,
la première: l'aile tire à droite tout le temps, ex: je la met en bord de fenêtre gauche ou au zénith, je lâche la barre genre pour remettre mon casque en place ou regarder l'heure et là elle ce barre à fond à droite.
deuxième choses la cinquième ligne parait trop longue de 1.5m, est-ce normal?
Troisième choses: après un largage de fin de session car tout seul, ça ma fait un beau sac de nouille.
pour le reste aile trés stable dans les claques, bonne accélération, grip barre déjà abimé alors que deux heures d'utilisation ce jour là.

du coup j'ai contrôlé le mixer test et longueur de ligne et il avait cinq millimètre de diférence sur certaine mais vraiment rien de sinificatif au tirage a droite.
avez vous une actuce pour ce problème vraiment génant.

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par boZZo » mer. 16 janv. 2013 17:58

Vous devriez faire le collectif de celle qui tire à droite.
Wiwi, JM et maintenant toi....
Il faudrait poser la question à Nico par exemple.
Wiwi a vérifier l ensemble des lignes et aucuns problèmes, il en vient à pense à un problème d'assemblage de l'aile :?
Ce problème n'est pas propre aux U car Wiwi est en S4.
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par golgoth35 » mer. 16 janv. 2013 18:41

boZZo a écrit :Vous devriez faire le collectif de celle qui tire à droite.
Wiwi, JM et maintenant toi....
Il faudrait poser la question à Nico par exemple.
Wiwi a vérifier l ensemble des lignes et aucuns problèmes, il en vient à pense à un problème d'assemblage de l'aile :?
Ce problème n'est pas propre aux U car Wiwi est en S4.
Et la Unity 8 de Wiwi (qui est maintenant la mienne ;) ) n'est pas supposée avoir ce problème...
Enfin d'après lui, car je n'ai pas encore eu la chance de vérifier par moi même.
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
akira251
Messages : 638
Inscription : mer. 22 août 2012 09:32
Localisation : rennes

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par akira251 » mer. 16 janv. 2013 19:36

golgoth35 a écrit :
boZZo a écrit :Vous devriez faire le collectif de celle qui tire à droite.
Wiwi, JM et maintenant toi....
Il faudrait poser la question à Nico par exemple.
Wiwi a vérifier l ensemble des lignes et aucuns problèmes, il en vient à pense à un problème d'assemblage de l'aile :?
Ce problème n'est pas propre aux U car Wiwi est en S4.
Et la Unity 8 de Wiwi (qui est maintenant la mienne ;) ) n'est pas supposée avoir ce problème...
Enfin d'après lui, car je n'ai pas encore eu la chance de vérifier par moi même.
et ouais wiwi a fait des progrès pour mentir :mrgreen:
ailes: speed 3 15 dlx ,north rebel 2013 11 et 7 ,wainman smoke 9
planches: flydoor L, flyradical M ,fone sk8 2005, salomon nosless 5,3, skim fish home made
MTB srub furnace creek

Avatar de l’utilisateur
golgoth35
Messages : 645
Inscription : jeu. 23 août 2012 13:04
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par golgoth35 » mer. 16 janv. 2013 20:25

didier a écrit : avez vous une actuce pour ce problème vraiment génant.
Salut,

Si tu as un peu de temps, il y a un long thread abordant ce problème dans tous les sens sur le forum que beaucoup connaissent bien ici, mais l'autre... ;)
Il faut rechercher le sujet "[TEST] Flysurfer Unity 8 normale et deluxe", et tu trouveras pas mal de détails sur les solutions utilisées par les uns ou les autres.

My 2 Cents
North Rebel 6 // North Rebel 9 // Gong Draw 9 // RRD Obsession 10.5 // Peter Lynn Charger 12 // Speed4 15 Lotus
XShape Hardcore // Takoon Sutra // Flydoor S // Gong Pie 5"4, Matata 5"6 // F-One Trax Lite 136x41

A vendre: Flysurfer Unity STD 8

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par boZZo » mer. 16 janv. 2013 22:24

Merci Golgoth pour cette piste;)
Tu n'as toujours pas eu l'occasion de sortir ta 8?! :shock:
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6330
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par stef » mer. 16 janv. 2013 22:52

boZZo a écrit : Tu n'as toujours pas eu l'occasion de sortir ta 8?! :shock:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité ... 8-)

C'est quand même surprenant ce "tire à droite" chez FS. Hors le fait que je n'ai pas lu de "tire à gauche" (il y en a?), il ne me semble pas que l'on ait connu ce genre de surprises chez FS sur d'autres modèles moins récents.

Stef
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
boZZo
Messages : 10397
Inscription : lun. 6 août 2012 23:15
Localisation : Marseille/ Fos / Napo

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par boZZo » mer. 16 janv. 2013 23:21

Ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y ait pas de réaction officielle!?
Alma 3/4/8 - Wave 3 - Drifter 4/6
Sk8 950 - Marc'S Board - Chili Pepper

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par wicahpi shakowin » mer. 16 janv. 2013 23:30

didier a écrit :Salut,
enfin pu sortir de mon sac mon unity 8 Std vendredi dernier pour une session landkite à l'espi condition 25 établie avec des claque.
trois choses relevées,
la première: l'aile tire à droite tout le temps, ex: je la met en bord de fenêtre gauche ou au zénith, je lâche la barre genre pour remettre mon casque en place ou regarder l'heure et là elle ce barre à fond à droite.
deuxième choses la cinquième ligne parait trop longue de 1.5m, est-ce normal?
Troisième choses: après un largage de fin de session car tout seul, ça ma fait un beau sac de nouille.
pour le reste aile trés stable dans les claques, bonne accélération, grip barre déjà abimé alors que deux heures d'utilisation ce jour là.
du coup j'ai contrôlé le mixer test et longueur de ligne et il avait cinq millimètre de diférence sur certaine mais vraiment rien de sinificatif au tirage a droite.
avez vous une actuce pour ce problème vraiment génant.
Pour la 5ième ligne, çà n'est pas très grave dans un premier temps.

Pour le largage, à l'espi il y a 2 ou 3 poteaux en milieu de zone, (zone devant le camping, la zone officiellement autorisée) tu la poses sur les arrières, devant un poteau et tu avances, elle s'enroule autour du poteau ; tu peux ainsi poser et plier seul sans noeuds, pas comme là : viewtopic.php?f=11&t=800
et quelque soit la direction du vent (à l'espi quand il y a du EST dans l'affaire c'est pas bon, raffaleux).

Les barres FLYsurfer, bonne technologie sauf le grip.

Tu dis : " ..et il avait cinq millimètre de diférence sur certaine mais vraiment rien de sinificatif au tirage a droite."
C'est à revérifier, pour commencer tu dois rééquilibrer la longueur de tes lignes, tester, si elle tire toujours à droite tu fais des jumps en envoyant ton aile vers la droite (en te jetant à gauche) pour étirer ton avant droit. Fais en beaucoup, çà devrait arranger l'affaire. Sinon prends d'autres avis, le tuyau à Golgoth devrait être pas mal.

Outre ces petits problèmes; une fois réglée, tu pourras enfin l'apprécier à sa juste valeur. ;)

Bon alors Didier j'espère que tu t'es bien amusé quand même, un bon ptit 25 établi à l'espi c'est cool !! :)
T'as ridé longtemps, t'as fais des kilomètres ?
C'était quoi comme vent ouest, nord ; sud ?
Comment est l'état du terrain en ce moment, lisse, dur, pas trop mou ?

Une photo des dunes vendredi dernier, le 11 janv 2013 empruntée à Pascale des Ailes de l'Espi http://les-ailes-de-lespi.forumactif.co ... espi#54204

Image
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Avatar de l’utilisateur
wicahpi shakowin
Messages : 4826
Inscription : ven. 14 sept. 2012 23:11

Re: Unity sous toutes les coutures

Message par wicahpi shakowin » mer. 16 janv. 2013 23:42

stef a écrit : ...............
C'est quand même surprenant ce "tire à droite" chez FS. Hors le fait que je n'ai pas lu de "tire à gauche" (il y en a?), il ne me semble pas que l'on ait connu ce genre de surprises chez FS sur d'autres modèles moins récents.

Stef
Oui, c'est assez .. comment dire .. surprenant, même si elle n'a pas la "classe" de la S4; elle aurait mérité plus de soin dans les réglages usine cette U1 !!! :evil:
La mienne va bien, mais c'est une 6 ; quand je ne la largue pas dans 35N. :mrgreen:
Image
http://popeyethewelder.com/archives/14673
It only hurts when you start pretending it doesn't.

Répondre