Venom II Peter Lynn 10 m

Ici on parle des ailes à caissons

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Venom II Peter Lynn 10 m

Message par Le caisson » mar. 4 sept. 2012 21:35

Prochainement propriétaire d'une Venom II Peter Lynn 10 m2

je serai curieux de connaitre sa plage Haute ?

Si certain d'entre vous on navigué et/ou navigue encore avec je serai intéressé des témoignages !
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Re: Venom II Peter Lynn 10 m

Message par stef » mar. 4 sept. 2012 21:42

Que c'est une bonne idée! Je ne sais pas trop pour la plage haute mais je crois que ça se tient très bien. Il va bien y avoir un spécialiste qui passe par là.

Je suis très curieux de savoir comment elle se compare à ta neo2 8m car elle doit être quand même plus civilisée que la charger.

Stef
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Re: Venom II Peter Lynn 10 m

Message par Le caisson » mar. 4 sept. 2012 22:05

je l'ai acheté en complément de ma Néo 8 2 quand les conditions de vent sont à 20/30 noeuds et plutôt dans des conditions vague, la Néo 2 développe beaucoup de traction et accélère de trop. On ne peut être précis sur le positionnement sur la vague, ni utiliser la glisse de la planche.
La Venom est une aile beaucoup plus sage et stable, moins rapide et plus maniable (finalement !) par une traction moins présente (voir raccourcir la longueur des lignes pour plus de maniabilité et encore moins de traction) bref un matos moins performant …quelle ironie !!!! :?

La Néo2 8 sera plus les 15/25 noeuds (elle est parfaite la !) ;)
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Re: Venom II Peter Lynn 10 m

Message par boZZo » mar. 4 sept. 2012 22:34

Si ça marche comme une Charger, cela équivaut à une 8, non? Tu vas avoir un gros recoupement au niveau des plages, mais pas de la fonction. J'ai essayé les Charger d'Arno, le touché en barre est très spécial, il y a une sorte de raisonnance dans les commandes, cela m'a déstabilisé et j'avais trouvé la barre dure pour le surf.
Tu as essayé?
La néo 8, tracte car elle ne va pas assez en bord de fenêtre?
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Re: Venom II Peter Lynn 10 m

Message par Le caisson » mar. 4 sept. 2012 22:55

Testé il y a longtemps juste comme çà et a je ne cherchais pas vraiment ce type d'aile à l'époque (trop mollassonne pour moi…j'étais jeune :cry: !)
Elle sont moins véloce que la Charger, en ce qui concerne la pression en barre tu peux régler.

Pour la Néo 2 elle tracte plus dans les accélérations justement parqu'elle va loin en bords de fenêtre, c'est une elle qui aime la vitesse et qui développe plus de traction par son vent relatif (en TT nettement moins sensible voir indolore mais en surf ouille :shock: !)
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Re: Venom II Peter Lynn 10 m

Message par stef » jeu. 6 sept. 2012 20:49

Le caisson a écrit : Pour la Néo 2 elle tracte plus dans les accélérations justement parqu'elle va loin en bords de fenêtre, c'est une elle qui aime la vitesse et qui développe plus de traction par son vent relatif (en TT nettement moins sensible voir indolore mais en surf ouille :shock: !)
Est-ce que tu veux dire que quand l'aile passe en milieu de fenêtre elle accélère vers le bord de fenêtre mais que tu as du mal à libérer de la puissance, tu en récupères un peu trop?

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Re: Venom II Peter Lynn 10 m

Message par Le caisson » jeu. 6 sept. 2012 23:19

stef a écrit :
Le caisson a écrit : Pour la Néo 2 elle tracte plus dans les accélérations justement parqu'elle va loin en bords de fenêtre, c'est une elle qui aime la vitesse et qui développe plus de traction par son vent relatif (en TT nettement moins sensible voir indolore mais en surf ouille :shock: !)
Est-ce que tu veux dire que quand l'aile passe en milieu de fenêtre elle accélère vers le bord de fenêtre mais que tu as du mal à libérer de la puissance, tu en récupères un peu trop?

Stef
ce que je veux dire stef c'est que l'aile est trop rapide, prends beaucoup de vitesse et tracte encore plus… la ou j'ai envie qu'elle se fasse oublier, voir même la possibilité d'une absence totale traction !
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Re: Venom II Peter Lynn 10 m

Message par stef » ven. 7 sept. 2012 10:12

Le caisson a écrit : ce que je veux dire stef c'est que l'aile est trop rapide, prends beaucoup de vitesse et tracte encore plus… la ou j'ai envie qu'elle se fasse oublier, voir même la possibilité d'une absence totale traction !
C'est intéressant ce que tu dis. Sur les P4, on a un peu moins cette sensation. Quand on fait passer la voile dans la fenêtre (au bottom front-side par exemple), en poussant sur la barre on a une aile rapide mais on peut enlever pas mal de puissance. Il faut par contre vite retirer sur la barre sinon la voile va trop loin en bord de fenêtre trop rapidement, au moins pour les petites tailles, et c'est plus difficile de l'enlever de là ensuite quand on fait son virage en haut de vague.

Encore une fois, il faudrait que j'essaie. Il nous faudrait faire un bon test comparatif (avec des caissons et des boudins), plusieurs riders, plusieurs ailes de même surface à la fois et on se passe les ailes, tout ça sans a priori.

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Re: Venom II Peter Lynn 10 m

Message par Le caisson » ven. 7 sept. 2012 10:32

c'est comme les anciennes générations de Psycho ou elles prenaient de la vitesse et pas de possibilité…de freiner !
Sur les Matrixx et les Néo2 c'est sensible, pas gênant sur sur les plages basses (au contraire c'est réactif !!!) à moyenne mais sur les plages haute et vents irréguliers avec des planches qui planent facilement… !

Avis personnel les boudins non pas ces soucis…mais moi j'en veux pas…(fontaine je ne boirai pas de ton eau !!!) :-D

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Re: Venom II Peter Lynn 10 m

Message par stef » ven. 7 sept. 2012 11:11

La fois où j'ai essayé la PL charger, j'ai eu cette sensation aussi. Quand l'aile passe dans la fenêtre pleine balle (ça elle sait bien le faire!) on a un gros regain de puissance. C'est pas vraiment le cas sur les psycho 4. Au bottom, en faisant tourner la voile assez bas, je relâche la barre, la voile accélère assez vite dans la fenêtre mais sans trop tirer puis il faut l'arrêter ensuite en bordant. Le mouvement se fait en 4 temps: border, tourner, relâcher la barre en fin de virage de l'aile puis border à nouveau.

Petite remarque: il faut être dans la bonne plage de vent de l'aile. Je sors ma 6m très tôt. En fait, maintenant je toile juste pour remonter au vent (ça implique que les virements de bords sont plus techniques car la voile sustente moins).

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