Nasa street kites chez Born-kite.de

Ici on parle des ailes à caissons

Modérateurs : boZZo, stef

Avo
Messages : 110
Inscription : jeu. 28 sept. 2017 12:08

Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par Avo » dim. 24 sept. 2023 14:49

Si on coince le milieu de la barre sous le crochet de harnais ça fait un genre d'auto zénith.
On perd le largage rapide mais bon.
Idéalement rajouter 2 taquets ( Rislan/Colson?) pour pas que ca reste bien centré sans glisser.

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par alfalf » dim. 24 sept. 2023 15:11

Je suis en gurval 4 lignes. Y a une solution ? Je connais pas la barre nasastar je crois en deux lignes plus un depower nez
L idéal ca serait que ca monte au zenhit des qu 'on lâche la barre

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par regis-de-giens » dim. 24 sept. 2023 20:19

alfalf a écrit :
dim. 24 sept. 2023 15:11
L idéal ca serait que ca monte au zenhit des qu 'on lâche la barre
C est exactement ce que je cherche, et avec le moins de traction résiduelle possible.
Avec la technique sous le crochet, ça borde et ça tire fort ?

Sinon j' ai 3 idées théoriques mais non testée (et qui doivent marcher sur Peak aussi) :
- accrocher un long ruban au centre du bord de fuite, et son autre extrémité qui traine au vent (comme certains monofils)

- idée bis pour limiter la traînée : attacher un petit tube le long de la corde centrale, en le laissant dépasser franchement derrière pour faire contre poids : qui lui relèvera le nez lorsque l aile descend en bord de fenetre

- faire un petit bout de bridage en V. Le haut du V attaché symétriquement de chaque côtés du bord de fuite, ou carrément a la connections des arrières, et le bas du V attaché à un petit poids. Ça va border légèrement le côté haut lorsqu elle commence a quitter le zenith. Si pas assez efficace, reculer leur attaché le long des lignes arrière, ou augmenter le poids
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
balboxl
Messages : 7476
Inscription : ven. 30 août 2013 18:59
Localisation : Toulouse

Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par balboxl » dim. 24 sept. 2023 20:41

regis-de-giens a écrit :
dim. 24 sept. 2023 20:19
Sinon j' ai 3 idées théoriques mais non testée (et qui doivent marcher sur Peak aussi) :
- accrocher un long ruban au centre du bord de fuite, et son autre extrémité qui traine au vent (comme certains monofils)
Ça, ça ne marchera pas pour faire de l'autozénith : la traînée est indépendante de la direction de la gravité.
Autozénith = être en haut = la seule chose qui puisse fournir un référentiel pour corriger la position de l'aile (la remettre vers le haut donc), c'est le champ de gravité.
Les principes de base à ma connaissance pour l'autozénith sont :
-avoir de la surface projetée latérale (pour pouvoir remonter alors qu'en bord de fenêtre. Pas absolument obligatoire, quand on voit comment un cerf-volant losange ou un sled monofil volent...
-avoir le métacentre de poussée (donc centre de bridage) en avant du centre de gravité. Pour ça, lester l'arrière fonctionne en effet, ou avancer le centre de poussée avec un profil autostable par exemple (ce qui fait qu'il y a plus de tissu en arrière qui pèse).
Dans ses newsletters qui doivent être sur son site, Peter Lynn a bien décrit tout ça.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par alfalf » dim. 24 sept. 2023 21:42

ca semble idem au ruban mais est ce que ca marcherait :

https://www.envergure.com/produit/turbi ... rf-volant/

alfalf
Messages : 613
Inscription : lun. 1 mai 2017 18:25

Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par alfalf » dim. 24 sept. 2023 21:44

ca semble agir comme un ruban , est ce que ça marcherait ? je crois y en a un sur mon sled 2.5
https://www.envergure.com/produit/turbi ... rf-volant/


https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Avo
Messages : 110
Inscription : jeu. 28 sept. 2017 12:08

Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par Avo » dim. 24 sept. 2023 22:43

@Freda : non je parle des Nasa Star en 2 lignes ou 2+1. Pas d'incidence variable sur ces ailes donc les barres border/choquer ne servent pas sur mes essais.

@Regis : en fait il s'agit plutôt d'autopilote. Une fois la voile au zénith, bloquer la barre sous le crochet permet de laisser la voile en haut.
Si tu pivotes ton corps la voile se met à 11h ou 1h du même côté.

Avatar de l’utilisateur
regis-de-giens
Messages : 3560
Inscription : dim. 14 avr. 2013 16:38
Localisation : nice et almanarre

Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par regis-de-giens » lun. 25 sept. 2023 13:14

Avo a écrit :
dim. 24 sept. 2023 22:43
@Regis : en fait il s'agit plutôt d'autopilote. Une fois la voile au zénith, bloquer la barre sous le crochet permet de laisser la voile en haut.
Si tu pivotes ton corps la voile se met à 11h ou 1h du même côté.
compris ... merci a voir si ca ne tire pas trop , sinon bonne nouvelle;
suite a diverse discussions telephoniques, apparement ceux qui ont essaye ces solutions se sont heurte' a trop d in convenients...
;
Je vais essayer pour le fun, notamment une tige arriere ou une bride. on sinon un grs monofil (delta? ) ou y attacher en plus des lignes aux deux extremites;

ps : je ne compte pas trop sur la trainee du ruban, mais plutot sur l impact de son poids (equilibre' droite / gauche au zenith vs appuyant vers le bas sur le bord de fuite lorsque l aile descends en bord de fenetre.

Sinon, personne a une peak en 3 ou 4 m a me preter ou vendre pour pas cher ? meme mauvais etat, car ca permettrait de remonter au vent plus franchement mais ca fait cher le test
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
Foil Ketos, TBK Mana

Avatar de l’utilisateur
stef
Administrateur du site
Messages : 6334
Inscription : lun. 6 août 2012 20:33

Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par stef » lun. 25 sept. 2023 17:04

Juste pour information. Si je comprends bien le but recherché, marc (B) lui met son leash d'aile en suicide sur son CL, quand il rentre dans la vague il se dehooke et lâche la barre, aile plus ou moins au zénith qui suit en driftant (en FF, en Alma. ,...) Il me semble donc que les 2 critères recherchés sont donc le drift (enorme) et un auto zénith suffisant pour qu'elle reste perchée la haut quand elle drifte, non?

Personnellement beaucoup de drift avec de la mania lignes detendues, peu de traction dans le harnais pour libérer le bassin et donc le surf. Ça me va
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs

Avatar de l’utilisateur
ribore
Messages : 2062
Inscription : mar. 21 août 2012 21:34

Re: Nasa street kites chez Born-kite.de

Message par ribore » lun. 25 sept. 2023 18:50

stef a écrit :
lun. 25 sept. 2023 17:04
(...) beaucoup de drift avec de la mania lignes detendues, peu de traction dans le harnais pour libérer le bassin et donc le surf. Ça me va
Toute chose qui me semble difficile à obtenir avec une Nasa... :?
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas ;-)

Répondre