Pansh Aurora 22m
- regis-de-giens
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Re: Pansh Aurora 22m
Nouvelles navs ce week end; pas d anemometre avec moi donc vente "estime' " + observation winds-up.
1- samedi matin , 9-11 noeuds en tt de 132*41:
super nav, l'eclate, aile calle'e immediatement, depart sans necessite' de loop. Ca va pas tres vite, mais ca tracte super, et on voit les fond marins ... il faut que je me fasse un TT en plexiglass
Leger sur toilage sur la fin a 11-12 noeuds, n peu de trim, ca passe. Si on la maintien bordee, Elle tracte tellement au moment du changement de bord qu on ne pose jamais les fesses dans l'eau, meme a 8 noeuds et tout doucement, tres agreable et tranquille).
2- samedi aprem, 9-8 puis 7-6, en gros TT 150*45:
A 9-8 , impossible de partir au planning en Speed3 15m (23 metres de lignes), mais j avais que 2m de recul, donc pas possible de looper.
je prends la 22m, et la c est un autre monde : depart planning et cap du premier coup; il y a vraiement une difference flagrante, que (a mon niveau en tout cas) la maniabilite' ne compense pas
C est tombe' a environ 6-7, je pouvais naviguer mais perdais au vent a la fin. L'aile commencait a moins bien tenir en l'air.
Bref je suis super content.
Pour la plier et vider ses 300 litres d air, ca reste galere. Quel dommage d'avoir prevu 7 sorties d air et aucune qui marche bien !
1- samedi matin , 9-11 noeuds en tt de 132*41:
super nav, l'eclate, aile calle'e immediatement, depart sans necessite' de loop. Ca va pas tres vite, mais ca tracte super, et on voit les fond marins ... il faut que je me fasse un TT en plexiglass
Leger sur toilage sur la fin a 11-12 noeuds, n peu de trim, ca passe. Si on la maintien bordee, Elle tracte tellement au moment du changement de bord qu on ne pose jamais les fesses dans l'eau, meme a 8 noeuds et tout doucement, tres agreable et tranquille).
2- samedi aprem, 9-8 puis 7-6, en gros TT 150*45:
A 9-8 , impossible de partir au planning en Speed3 15m (23 metres de lignes), mais j avais que 2m de recul, donc pas possible de looper.
je prends la 22m, et la c est un autre monde : depart planning et cap du premier coup; il y a vraiement une difference flagrante, que (a mon niveau en tout cas) la maniabilite' ne compense pas
C est tombe' a environ 6-7, je pouvais naviguer mais perdais au vent a la fin. L'aile commencait a moins bien tenir en l'air.
Bref je suis super content.
Pour la plier et vider ses 300 litres d air, ca reste galere. Quel dommage d'avoir prevu 7 sorties d air et aucune qui marche bien !
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: Pansh Aurora 22m
Salut,
s'il n'y avait que 300 litres dedans, ça serait vite vidé
M'est avis qu'elle est plus proche des 4000 l que des 300 l (je suppose que l'épaisseur moyenne doit être d'environ 20cm)
Sur la 12m² il y a 4 zip proches des oreilles qui me paraissent être des écopes d'air à la peter lynn pour prégonfler la voile pendant qu'on déroule les lignes, et non des sorties de dégonflage.
Et le scratch anti explosion placé à un endroit où il ne reste pas ouvert en grand au fur et à mesure que la voile se dégonfle.
Ce que je fais: je la plie en 2, les 2 oreilles au vent et je maintiens ouvert le scratch anti-explosion avec un truc (claquette en travers, chausson ou autre bidule trouvé sur la plage).
s'il n'y avait que 300 litres dedans, ça serait vite vidé
M'est avis qu'elle est plus proche des 4000 l que des 300 l (je suppose que l'épaisseur moyenne doit être d'environ 20cm)
Sur la 12m² il y a 4 zip proches des oreilles qui me paraissent être des écopes d'air à la peter lynn pour prégonfler la voile pendant qu'on déroule les lignes, et non des sorties de dégonflage.
Et le scratch anti explosion placé à un endroit où il ne reste pas ouvert en grand au fur et à mesure que la voile se dégonfle.
Ce que je fais: je la plie en 2, les 2 oreilles au vent et je maintiens ouvert le scratch anti-explosion avec un truc (claquette en travers, chausson ou autre bidule trouvé sur la plage).
FS Speed III 21, Sonic FR 11, Sonic2 6 - Foil Gong Hellvator, Spleene Zone, skim Mantafoil BadShark
Dans la naphtaline au fond du garage : Cabrinha Crossbow 13, JBK Speed Crossing
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Re: Pansh Aurora 22m
je me suis fabriqué une chaussette, genre tissu spi de 20cm de long avec cousu dessus velcro male d'un côté et femelle sur l'autre partie du pourtour de la chaussette.
je la scratch au velcro antiexplosion et comme ca il reste bien ouvert pendant le dégonflage.
ca marche au top et j'ai pas eu à modifier la voile elle même.
je pense que ca peut être encore simplfié avec juste un bout de velcro (mâle OU femelle) que l'on scratch tout simplement sur un des 2 bords du velcro anti explosion, l'empêchant ainsi de se refermer.
je la scratch au velcro antiexplosion et comme ca il reste bien ouvert pendant le dégonflage.
ca marche au top et j'ai pas eu à modifier la voile elle même.
je pense que ca peut être encore simplfié avec juste un bout de velcro (mâle OU femelle) que l'on scratch tout simplement sur un des 2 bords du velcro anti explosion, l'empêchant ainsi de se refermer.
58kg-FS So3 9, Boost2 5, Pansh Hawk 6, Kestrel 18+15+12+8, Crazyfly Hyper 7 2020
TT Kriss Custom Kookaboora 122x34 et 132x35, Foil Rupel F-1, Crazyfly F-lite 99x44, Snow Nobile Remi Meum 148, Mtb MBS 90
PL arc840, North fabio13 modifiée monopeau
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- regis-de-giens
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Re: Pansh Aurora 22m
Oui j ai oublié un zero: 3000 litres... 300 c est plutôt un boudin .
C est des bonnes idees. Par defaut ce que je fais est de retourner le scratch sur lui meme d un demi tour pour pas qu il collen ca marche ... un peu.
C est des bonnes idees. Par defaut ce que je fais est de retourner le scratch sur lui meme d un demi tour pour pas qu il collen ca marche ... un peu.
60kg, Kestrel 21UL / 18UL / 15 / 8, Gin spirit 15, Elf Joker 11 (A vendre), Hawk 5m , Hybrid 2.5 // OR Flite 17 Alula / 14.5 (A vendre) / 10 ; Crave 12m ; Solo 6.5m, Pivot 8m, One 9m ( A vendre), DNA 3m , Pansh Adam 5.5 B/C
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Re: Pansh Aurora 22m
Ca mérite un petit tuto photo çabalboxl a écrit :je me suis fabriqué une chaussette, genre tissu spi de 20cm de long avec cousu dessus velcro male d'un côté et femelle sur l'autre partie du pourtour de la chaussette.
je la scratch au velcro antiexplosion et comme ca il reste bien ouvert pendant le dégonflage.
ca marche au top et j'ai pas eu à modifier la voile elle même.
je pense que ca peut être encore simplfié avec juste un bout de velcro (mâle OU femelle) que l'on scratch tout simplement sur un des 2 bords du velcro anti explosion, l'empêchant ainsi de se refermer.
Flysurfer speed 1 7m, speed 2 12m, psycho 4 4m, 6m et 10m DL, Concept Air protos 4.5, 6.5, 8.5 + quiver varié de surfs
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Re: Pansh Aurora 22m
J'ai rapidement monte' 3 videos depuis mon premier decollage jusqu aux premiere navs, pour ceux qui ne les ont ps vu sur d'autres forums. Films qui n'ont aucun interet artistique, je previens:
video du premier test , bridage origine, 5-6 noeuds , pas de nav (1,5 minutes)
http://vimeo.com/98179546
video second test; funalexisé, 5-7 noeuds , pas de nav réelle, (3 minutes)
http://vimeo.com/98179702
video 4e test; funalexisé, 5-10 noeuds , nav a St Aygulf (5 minutes)
http://vimeo.com/98179861
J ai donc entre temps refais 2 nav dans 6-10 noeuds, super facile et agreable, un peu de pression en barre lie'e a la barre turbo
video du premier test , bridage origine, 5-6 noeuds , pas de nav (1,5 minutes)
http://vimeo.com/98179546
video second test; funalexisé, 5-7 noeuds , pas de nav réelle, (3 minutes)
http://vimeo.com/98179702
video 4e test; funalexisé, 5-10 noeuds , nav a St Aygulf (5 minutes)
http://vimeo.com/98179861
J ai donc entre temps refais 2 nav dans 6-10 noeuds, super facile et agreable, un peu de pression en barre lie'e a la barre turbo
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Re: Pansh Aurora 22m
Idem sur la 22. Comprends tu pourquoi il y en 2 par côté ? Un seul suffirait non ? Surtout qu il sont paralelles a u seul caisson d ecart. En meme temps, que pansh en mette trop , ca me surpend ...il devrait y avoir une raison . Degonflage plus rapide ? Mais meme ca , pas logique ...giarmoleol a écrit : Sur la 12m² il y a 4 zip proches des oreilles qui me paraissent être des écopes d'air à la peter lynn pour prégonfler la voile pendant qu'on déroule les lignes, et non des sorties de dégonflage.
Dernière modification par regis-de-giens le lun. 30 juin 2014 10:50, modifié 1 fois.
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Re: Pansh Aurora 22m
Que ça puisse servir à aider le prégonflage dans certaines circonstances, c'est sans doute envisageable... mais que ce soit "fait pour" ça m'étonne "un peu"...regis-de-giens a écrit : Sur la 12m² il y a 4 zip proches des oreilles qui me paraissent être des écopes d'air à la peter lynn (...).
Sur les PL l'aile est posée dans l'axe du vent avant le décollage(et doit être prégonflée) et les ouvertures à zips sont nettement plus grandes que celles des "Aurora" ...
Si on prégonfle l'Aurora un poil, on le fait au sol et aile plus souvent dans la fenêtre qu'en drapeau dans le vent et en ayant sans doute l'espoir d'enchainer directement sur le décollage sans la contrainte d'avoir besoin de venir fermer le zip avant de décoller...
Par contre sur ma 15 j'ouvrais les 4 (+ la surpression) et l'aile se dégonflait le temps que je roule les lignes (j'ai eu l'impression que c'était plus facile et rapide qu'en la pliant directement!)... mais comme je ne lai gonflé que quelques rares fois, c'est difficile de conclure avec certitude
C'est pas parce que je n'y arrive pas que je suis drôle, c'est parce que je tente d'être drôle que je n'y arrive pas
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Re: Pansh Aurora 22m
Pour le degonflage: petite astuce "dérivée" d'une idee de lobs :
J'utilise un petit tapis de mousse assez rigide (30*50 cm qui rentre a plat dans le sac) que je roule en "U" dans l entree d air centrale au moment d enrouler pour laisser l'entree d'air ouverte.
Adopté pour moi et ca permet de rouler de facon classique par les oreilles et garder le bridage propre.
J'utilise un petit tapis de mousse assez rigide (30*50 cm qui rentre a plat dans le sac) que je roule en "U" dans l entree d air centrale au moment d enrouler pour laisser l'entree d'air ouverte.
Adopté pour moi et ca permet de rouler de facon classique par les oreilles et garder le bridage propre.
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Re: Pansh Aurora 22m
Hello
Autre avantage:
Ca permet de ne pas "tripoter" les (micros) zips (de M...) d'origine, qui me semblent bien trop fragiles.
On laisse tout fermer pour replier.
A+, Lolo
Autre avantage:
Ca permet de ne pas "tripoter" les (micros) zips (de M...) d'origine, qui me semblent bien trop fragiles.
On laisse tout fermer pour replier.
A+, Lolo